| Vous montez en amazone? | |
|
+18ride2theside illoa HELIOS aga'the horsegirl Emy Memo mundial Viola_Odorata babayaga Sylvie logisdesbois rêve d'amazone magdada Kamounet erosml genevieve oceane Liti' 22 participants |
|
Vous montez en amazone ? | Jamais (pourquoi? soucis momentané, pas encore de selle?) | | 3% | [ 1 ] | De temps en temps (stages, défilés) | | 45% | [ 14 ] | Régulièrement (club, cheval perso) | | 45% | [ 14 ] | Je ne monte que comme ça. | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 11:44 | |
| On l'a jamais fait celui-là...
Dernière édition par Liti' le Ven 20 Aoû - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 12:25 | |
| Bon régulièrement en club, l'année 2010 a été chaotique pour raison de selle à réparer. Maintenant, tout est réglé, je vais pouvoir refaire les reprises amazones ! J'utilise un des chevaux du club. Liti : HS : et la monte en amazone sur canapé ça compte ?? et très vite ! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 13:18 | |
| Je monte régulièrement, principalement en extérieur et je fais aussi des stages de temps en temps. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 14:54 | |
| ben voui! régulièrement! c'est à dire en moyenne une fois par dizaine de jours avec Eros, (j'aime l'alternance cali - ama - travail à pied ou en liberté, dressage, extérieur, babarres!) plus pendant les vacances, avec des stages et qqs infidélités avec d'autres chevaux! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 16:46 | |
| Je ne sais pas quoi répondre.
Avec Hakkam, je ne montais que comme ça. Avec Curtero, je ne monte pas encore beaucoup en amazone. Soucis d'équilibre de la dadame (le trot assis, pffff) et pas encore de dos costaud pour le nain noir, avec un galop aléatoire, surtout fort penché et ventre à terre.
On va dire que je voudrais reprendre régulièrement. Je promets de m'y mettre sérieusement dès la rentrée. | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 17:02 | |
| Zut quelle nulle!! Je voulait cliquer sur "je ne monte que comme ça", c'est possible de revoter?
Sinon, bon à part en ce moment, où je ne monte pas, bébé oblige, je ne monte plus qu'en amazone, à cause de problèmes aux adducteurs. C'est la seule équitation que je peux pratiquer sans aucune douleur et après plusieurs année à souffrir à califourchon, c'est le pied!! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 17:59 | |
| Moi je monte plus ou moins régulièrement en club : max une fois/semaine mini une fois/mois. Selon le temps à notre disposition. | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 18:34 | |
| de temps en temps, ni en stage, ni en défilé, pour le plaisir, en carrière ou ballade peut etre un stage si j'en trouve pas trop loin... ça me tente bien | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 19:18 | |
| j'ai mis régulièrement. en moyenne 1 x par semaine, grâce à la selle que me prête Illoa (merci encore !) sinon avant cela, juste en stage. et en représentation, pour le moment une fois pour la fête du club. ce sera en ama pour toutes les sorties costumées (fête du cheval, journées du patrimoine...) et en projet, concours de dressage... voili !
| |
|
| |
babayaga Membre actif
Nombre de messages : 154 Age : 78 Localisation : léognan (33) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 20:57 | |
| Bon, pour moi, ça y est, j'ai la selle, restaurée, mais c'est le cheval qui manque! Aucun doute, elle ne va pas sur Eklips, mon p'tit zarab. ( Et entre nous, son petit côté... bondissant ne me parait pas très adapté à mes modestes capacités ) Donc j'ai commencé à la poser sur les chevaux du club: elle est bien sur une petite trotteuse...qui trotte...comme une trotteuse, quoi. C'est pas encore pour moi. J'en ai deux autres en vue qui pourraient le faire... Mais ce sont les vacances, ils sont au pré. Alors, j'attends la rentrée pour essayer de me lancer. RV fin septembre ( privilège de l'âge, je pars trois semaines en Corse quand tout le monde reprend le boulot ) | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 21:03 | |
| Magdada, j'ai modifié le sondage, tu devrait pouvoir revoter... d'ailleurs ceux qui changent de condition pourront changer aussi à l'avenir! Moi en ce moment c'est regulièrement, de une à deux fois par semaine... pourvou qué ça doure! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 21:42 | |
| pas encore de selle ; pasencore eu le temps de faire mon initiation... |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Ven 20 Aoû - 21:53 | |
| Que comme ça. Depuis maintenant quatre ans que je monte en amazone, j'ai du me mettre a califourchon 5 fois maximum, je ne suis même pas sur que je saurais encore monter... | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Sam 21 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Sam 21 Aoû - 20:49 | |
| J'ai mis de temps en temps, parce que même si parviens à régler le problème de selle, ce sera toujours beaucoup moins à califourchon! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Lun 23 Aoû - 8:01 | |
| Régulièrement pour moi... Au minimum une fois par semaine en ce moment, souvent plus. | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Lun 23 Aoû - 8:15 | |
| J'ai mis "de temps en temps" car même en ayant le cheval et la selle "adéquate" , je monte beaucoup plus à califourchon . "De temps en temps" peut être très irrégulier... | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Lun 23 Aoû - 8:45 | |
| De temps en temps, mon petit cheval n'ayant que 4 ans, on attend qu'il termine sa croissance pour s'y remettre beaucoup plus. | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Lun 23 Aoû - 9:50 | |
| J'ai mis de temps en temps, car cheval perso encore trop jeune dans le travail, mais je compte bien m'y remettre plus régulièrement | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Lun 23 Aoû - 10:42 | |
| - Citation :
- cheval perso
tiens tiens .... alors, c'est fait ????? | |
|
| |
ride2theside Membre actif
Nombre de messages : 135 Age : 49 Localisation : orleans Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Lun 23 Aoû - 12:47 | |
| Quelle bonne idée , ce sondage Alors...De temps en temps aussi, et quasi qu'en spectacle pour une petite démo...Mon cheval n'est plus tout neuf dans son dos, et j'ai remarqué que le monter en amazone , donc beaucoup assise, ça le fatigue beaucoup. Quand aux autres, ce sont des poulains : 2 et trois ans ou bien des jeunes dont le dressage en basse école n'est pas fini, donc je ne les monterais en amazone qu'ensuite.Je leur apprend en effet un max de choses à cali avant de le faire en amazone... | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Lun 23 Aoû - 14:09 | |
| | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Lun 23 Aoû - 14:18 | |
| | |
|
| |
HELIOS Membre actif
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Lun 23 Aoû - 15:28 | |
| Je crois qu'on pollute un peu là. Dès que c'est fait ( ) vous aurez droit à un post c'est promis. Et pour l'arrosage, nous avons notre fournisseur officiel de boisson pétillante au club, le dadou ne devrait pas trop sécher. Illoa, à ta prochaine visite parmi nous... Et tu es un peu sa marraine quelque part | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? Mar 31 Aoû - 9:31 | |
| de temps en temps aussi... entre le moment où Môssieur Spirit vient de se remettre de sa dernière bêtise ..... et celui où il en invente une nouvelle ! + les problèmes de selle.... En bref ça donne : 2 séances en 3 mois et les stages dès que possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous montez en amazone? | |
| |
|
| |
| Vous montez en amazone? | |
|