Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 couvre selle anti-glisse

Aller en bas 
+2
Aliquis
Christine
6 participants
AuteurMessage
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyLun 4 Juin - 18:26

couvre selle anti-glisse Photo_06_06_010
boutonnière pour passer le sanglon de balancine
couvre selle anti-glisse Photo_06_06_011
Attache arrière
couvre selle anti-glisse Photo_06_06_014
Attache sur le quartier
couvre selle anti-glisse Photo_06_06_015
Sur le devant c'est un élastique plat qui passe dans la gouttière et vient se fixer sur l'attache arrière.
Cela n'a rien de bien esthétique mais ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyLun 4 Juin - 18:46

très bien pensé ce couvre selle !

l'attache sur le quartier, c'est rajouté à la selle ? (il faut découdre une partie du quartier pour y fixer la boucle ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyMar 5 Juin - 6:15

oui c'est rajouté sur le côté du quartier(petite attache cousue à cheval sur le bord du quartier) je sais pas si je suis claire.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyMar 5 Juin - 6:50

Tu étais à chveal quand tu as cousu l'attache sur la quartier ???
jesors

Très ingénieux ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyMar 5 Juin - 7:54

comme idée, c'est suuuper bien pensé :-)
on peut aussi essayer de découper une peau de chamois pour laver les vitres et la fixer à l'aide de "scotch" double-face....je l'ai fait, cela s'enlève sans laisser aucune trace et ne s'enroule pas lorsque l'on monte...
on peut aussi se servir d'un antiglisse pour moquettes...
mais ce système-ci est de loin le meilleur, bravo pour l'invention !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyMar 5 Juin - 16:07

J'y suis pas pour grand chose; avec une copine qui "elle" sait tenir un fil et une aiguille on avait bricoler un modèle en tissu style suedine(pas géniale ça bouge et ça glisse sous le popotin de titine), donc direction un sellier (dur dur dans la région).J'en trouve un dans la brrrrrrrrrrrrousse qui voyait pour la première fois de sa vie une selle d'amazone. Pas grave, toi pas toucher selle, faire couvre-selle. Bref je lui explique. OK me dit-il cela lui à pris 3 semaines environ. Rolling Eyes En fait, il voulait pouvoir conserver ma selle pour faire des reconstitutions historiques. Et comme je n'était pas tout à fait d'accord Evil or Very Mad (je sais pas pourquoi) il a fait trainer et même si l'objet est fonctionnelle les coutures auraient pu être plus discrêtes. Conclusion : toujours user de diplomatie avec un sellier! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyMar 5 Juin - 16:40

ah, je crois que tu as bien raison...les selliers, faut les approcher avec des gants en soie :-)))
mais comme ton objet est fonctionnel, c'est le principal....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyMar 5 Juin - 16:42

C'est super!! il faut que j'essaye de m'en faire un
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyMer 6 Juin - 7:19

super , je cherchai justement une idée de revétement , je pensais a la suédine , vu que tu as testé et que c'est nul , mais une belle peau de chamois .....super !!! Je vais de ce pas rechercher cela et bidouiller sur ma selle , avec du velcro et de l' élastique , au lieu d' une belle boucle monté sur cuir comme la tienne !!!!

merci pour cette astuce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyMer 6 Juin - 16:17

Je confirme pour avoir essayé la selle de Christine (oui, je sais, je suis une veinarde) le système est au top .....
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyMer 6 Juin - 17:22

et en plus tu t' en vante , c' est pour faire baver les copines , c' est ca !!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyJeu 7 Juin - 10:39

ml83 a écrit:
et en plus tu t' en vante , c' est pour faire baver les copines , c' est ca !!!!Laughing
C'est l'occasion qui fait le larron !!!!!!
J'ai posé mon fessier sur une VERITABLE SELLE DE DAME ..... le top
OUI, je le crie haut et fort ...................
Je suis carrement fier .... Razz Razz Razz
Bavez pas trop quand même ....
Je suis sur que si t'avais l'occasion, tu le ferrais fleur fleur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyJeu 7 Juin - 10:41

Citation :
Je suis sur que si t'avais l'occasion, tu le ferrais fleur fleur !!!!

Hummm je confirme, une vrai selle de dame, c'est top... vi vi on m'a donné cette occasion! jesors (bon y'avait po de couvre siège, mais un siège en equigel miam)
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyJeu 7 Juin - 11:20

bon , j' ai plu qu' a esperer que cela m' arrive un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyJeu 7 Juin - 17:11

Nous, les amazones du grand sur est, on va essayer aussi ton truc anti glisse si on arrive à en fabriquer un! Quoique, a vrai dire, je ne glisse pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyJeu 7 Juin - 18:20

ml83 --> C'est quand tu veux, bon je sais j'habite pas la porte à côté, mais sait-on jamais !!!!

Taranta --> Je pense que ça m'aide aussi beaucoup dans mon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptySam 9 Juin - 15:08

Pour info j'avais moi aussi élaboré un système antiglisse sur ce principe avec petits liens, elastiques, etc... à l'époque où une selle m'était prêtée...

Il me semble que j'avais utilisé de la feutrine, une solution qui a l'avantage de ne couter que très peu mais en fait je le déconseille aussi car le tissu se distant rapidement et ça finit par ne plus ressembler à rien.

Il faut donc faire attention à prendre une matière qui ne va pas s'erailler pour éviter de voir tout son travail anéanti au bout de deux ou trois fois.

Moi pour éviter de toucher à la selle, j'avais mis tous les anneaux de la selle à contribution plus un système qui passait dans la goutière... Une sorte de string pour selle en somme!!

Avec un soupçon de patience et un brin de créativité, on peut faire quelquechose de bien, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptySam 9 Juin - 17:29

merci pour ton invitation , mais effectivement c' est un peu loin , mais qui c' est .. on ne sais pas ce que le futur nous réserve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyJeu 8 Oct - 11:06

je n'arrive pas a voir les photos
c'est possible de les remettre ou si quelq'un en a
merci
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyJeu 8 Oct - 11:08

Je ne pense po que ce soit possible, à moins qu'une forumeuse ne les ai copiées.... Je t'invite à aller voir par là :
https://amazones.forumactif.fr/l-equitation-en-amazone-f1/mc-gyver-a-encore-frappe-t2806.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse EmptyJeu 8 Oct - 11:38

merci bcp
sinon je vais opter pour les couvre siege decathlon mouton ou synthetique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvre selle anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: couvre selle anti-glisse   couvre selle anti-glisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvre selle anti-glisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis anti-dérapant
» [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle
» Recherche sangle courte + couvre selle mouton
» Couvre siege
» Couvre-rein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: