Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tapis anti-dérapant

Aller en bas 
+5
Ptitesirene
Kamounet
LICORNE
Liti'
Cita
9 participants
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyDim 3 Fév - 15:01

Sur un autre post, je parle d' un tapis anti-dérapant que j'ai confectionné.
Avant de vous donner le détail, je voulais être sure que la matière utilisée convenait au cheval. J'ai donc fait un essais sur Cita hier.
l'idée m'est venu en voyant chez Leclerc sport, un tapis de matière semblable à ce que l'on met sur les éviers. On en a parlé sur un autre post il y a quelque temps, et Sirène avait émit des réserves car il n'y a pas de découpe au niveau du garot.
Donc ,j'ai acheté cette matière qui s'avère être du Venilia Multi grip. Prix 5.70e chez Intermarché

Tapis anti-dérapant Cita_amazone_076

L'épaisseur environ 1/2 millimètre
Tapis anti-dérapant Cita_amazone_077

Je l'ai découpé et cousu sur le dessus du tapis
Tapis anti-dérapant Cita_amazone_059

sur le dessous
Tapis anti-dérapant Cita_amazone_061

tant que j'y étais j'ai relooké ma selle
Tapis anti-dérapant Cita_amazone_073
La peau de chamois jaune que j'avais mise était sale et en plus c'est plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyDim 3 Fév - 23:05

Interessant... et une fois en selle c'set efficace? Effectivement c'est la même chose que le sympatex on dirait, c'est vrai que la chose m'emballe pas tellement mais si ça marche pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 0:59

A chouette Cita voilà une découverte qui m'intéresse au plus au point !!!!
En effet avec ma selle j'ai quelques "soucis" de grandeur et donc je glisse alors j'ai mis pantalon fond de peau et c'est mieux mais j'étais en train d eme dire que j'allais voir pour bricoler un truc avec un bout de daim pour le siège en plus....et voilà que tu fais cette petite découverte...mais surtout que tu as bricolé un couvre siège.... titine

Alors je me demandais si par hasard et sans que cela t'ennuie bien sur tu pourrais me fair eun copyright de ton couvre siège et du mode d'emploi d efabrication...
En tout cas tu as des idées très inventives entre le porte selle et ton scrath bravo tes neurones tournent a fond :coeur:
merci
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 8:16

Suis amateur aussi moi.
Sur le dadou, le gel eze génial. Mais des idées en plus ça aide.
Sur ma selle, ben moi aussi parfois je glisse.

Liti, c'est quoi Sympatex ?

Venilia Multi grip, je connais. Je ne savais seulement pas qu'il y avait des couleurs discrètes parce que je n'en avais vu que des oranges, vert fluo, ... Gris, cela m'emballerais plus.

Le truc en daim sur le siège, j'avais fait. Mais j'avais horreur de cette couleur Jaunasse donc j'ai essayé de teindre la peau de chamois et .... j'ai récupéré un couvre siège pour une précieuse de poupée Barbie (la vraie hein, pas une greluche fashion victime).
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 8:38

Pour les filles qui ont le popotins qui glisse, il existe des pantalons avec fond de peau ou matière anti-dérapante ... à utiliser avec un tablier bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 9:42

Cita comment tu l'a fait tenir sur ta selle ton anti dérapant? c'est collé?
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 12:45

Oui les pantalons fond peau ça aide....mais suffit pas pour moi mais cela vient aussi du fait que ma selle est ultra grande....

D'ailleurs je viens de dégoter une marque américaine avec des fonds "spéciaux" soit disant ultra aggripant...fait dans des matières modernes dixit le site...j'en ai commandé un pour voir et j'attends sa livraison...le tissu est fait dans une matière ultra élastique et aérée bref a voir

Dès réception, je teste et je vous fais un petit topo....si j'arrive a faire "cochon pendu" rien qu'avec les fesses.....c'est du sûr !

En france, il y a par le biais de la sellerie EQUIBRIDE un pantalon ressemblant également mais assez cher par rapport a celui des USA et moins joli au niveau coupe...celui en France ressemble un peu trop a un collant de coureur cycliste...
Sinon le coup du couvre siège me plait assez et peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 12:56

Chez Padd il y a ça :
Pantalon fond Clarino
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 13:19

LICORNE a écrit:

En france, il y a par le biais de la sellerie EQUIBRIDE un pantalon ressemblant également mais assez cher par rapport a celui des USA et moins joli au niveau coupe...celui en France ressemble un peu trop a un collant de coureur cycliste...
Sinon le coup du couvre siège me plait assez et peu cher.

Ceux sont d'endurance non? J'en avais vu au salon des pantalons fond de peau façon collant de cycliste et c'était pour l'endurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Invité
Invité




Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 13:35

Cita tu m'intéresses !!!
Ton système sur ton tapis empêche réellement ta selle de tourner ? Car c'est mon problème actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 14:04

Vous vous souvenez du post "j'ai customisé ma selle"? (si je savais comment faire, j'aurais mis le lien Embarassed )
J'avais cousu et collé le couvre siège sur ma selle (avec de la colle spéciale cuir qui ne durcit pas vraiment)

Tapis anti-dérapant Customisation_wipphy_003

En fait la peau de chamois était sale, j'ai donc recommencé mais en plus light.
J'ai tout retiré, arraché la peau de chamois de l'alphagel (découpé aux dimensions de ma selle), j'ai mis du double face dessous et l'ai posé sur le siège de la selle (le double face c'est facultatif). Puis j'ai mis du double face sur l'alphagel, et posé dessus l'anti-dérapant. Puis je me suis servi des liens que j'avais fait la première fois
les liens étaient cousus sur l'alphagel
(Bon je reprends les anciennes photos)
là c'est un des anneaux pour le "dogybag"

Tapis anti-dérapant Customisation_wipphy_002


Tapis anti-dérapant Customisation_wipphy_004

Tapis anti-dérapant Customisation_wipphy_006

Et viennent s'enrouler autour de ma fourche fixe (caché par ma queenie)
Puis l'ai fait un trou dans l'anti-dérapant au niveau du pas de vis (celui dont je me sert)

Tapis anti-dérapant Customisation_wipphy_005

Tapis anti-dérapant Customisation_wipphy_010

Je ne sais pas comment ça veillit avec le temps, mais c'est top, je ne glisse absolument pas (il faut profiter du mouvement du cheval pour se remettre en place).

Bon c'est sur, quand j'aurai plus d'argent, je ferai comme Sirène, je demanderai à Mr Boissière de me faire un siège en cuir retourné avec alphagel!!! Et j'en profiterais pour faire modifier les matelassures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 14:21

Centaure pour le tapis, je n'ai pas eu le temps de vraiment le tester, car ma selle a un a peu trop de matelassure au niveau du garrot, et je suis donc montée sans tapis.
Je pense que ça peut aider, peut être que tu peux essayer sur un vieux tapis, car vu le prix du Venilia, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.( au pire il retrouvera sa vrai place........sur l'évier Wink )
Mais quand je l'ai testé, avant de comprendre le problème du garot (merci Pascaline) la selle trournait quand meme

Tapis anti-dérapant Cita_amazone_018

Je pense qu'il faut que tu vois d'où vient le problème.

Je récidive vendredi (il va falloir que je bricole un tapis anti-dérapant qui n'ai pas de garot du tout dingue )
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 15:58

au moins, il peut "sauver" le temps de s'acquérir un gel eeze Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyLun 4 Fév - 22:07

Citation :
Ceux sont d'endurance non? J'en avais vu au salon des pantalons fond de peau façon collant de cycliste et c'était pour l'endurance Wink
Oui Radisio c'est exactement ça sauf que ceux en France ils sont très "typés" et ceux vu au USA sont plus sobres et font moins "collants de vélo".... titine En plus, le prix même avec les frais de port, sont plus compétitifs. J'ai hâte de le recevoir pour tester d'adhérence imparable parait-il....et voir la qualité.

Alors pour les fond peau clarino de décatlon j'en ai eu un qui a fait .....6 mois avant de boulocher ...la qualité du tissu est pas top et le clarino fond peau est un matériau style daim mais pas terrible en fait . J'ai remarqué que suivant la marque et donc le prix...le "clarino" avait des qualités et des coutures différentes et cela change un peu la donne.
J'ai un fond peau de chez CAVALLO plus cher mais le matériau est 2 fois plus dense et plus "daim" et surtout les coutures tiennent, sont bien plates et cousues d'une manière a donner une petite élasticité entre le tissu élasthane et la "peau" moins souple donc pas génante au niveau de la pliure du genou..Le tissu également est un mélange coton, élasthane et je sais plsu quoi bien tissé et costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMar 5 Fév - 18:48

Moi aussi il y a quelques temps je m'étais customisé un tapis avec du bidule pour évier. Sauf que moi j'ai acheté de la sympamousse au mètre chez castorama.
Côté pile c'est le tapis basic de chez décath'
Tapis anti-dérapant Kif_4987

Et côté face c'est integralement doublé de sympamousse (sympatex étant une marque) avec même un peu de moumoute au niveau du garot pour ne pas blésser Cheval
Tapis anti-dérapant Kif_4988

Je m'étais fabriqué ce tapis pour l'endurance, le sympamousse est beaucoup utilisé dans cette discipline, car il est souple, hypoalergenique, favorise l'évacuation de la transpiration du cheval, se lave et sèche très rapidement (même si ça ne se voit pas sur la photo car il est crado) en plus c'est antidérapant. Sauf que les tapis d'endurance coute très cher (80 euros) et que mon bricolage m'a couté 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMar 5 Fév - 19:53

Ingénieux tout ça !
Dis-moi Viola, tu l'as cousu à la main ton sympamousse ou bien à la machine ? T'as pas cassé d'aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMar 5 Fév - 20:00

à la machine er je n'ai rien cassé du tout car c'est très souple comme matière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMar 5 Fév - 20:02

Wow, les greluches, je pense que quelques systèmes sont à breveter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMar 5 Fév - 21:05

Ptitesirene a écrit:
Chez Padd il y a ça :
Pantalon fond Clarino

Dans la série "pantalon avec fond agrippant" j'ai un HKM avec fond antidérapant qui a l'air de remplir son office pour l'instant. Il m'a l'air plus épais que les équithème fond clarino et fait juste 3 ou 4 roros de plus. Ceci dit, pour l'utilisation sur la durée il faut tester et comme je ne l'utilise qu'au maximum qu'une fois par semaine (il va avec la selle d'amazone Wink ) ça risque de prendre un bout de temps titine . Ce qui me gène c'est que c'est un taille basse ... oui je sais j'suis un peu "rétrograde" en matière de mode titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMar 5 Fév - 21:06

Euh bin moi aussi suis retrograde pour ça!!! j'aurais peur qu'on voie mes formes un peu trop genereuses....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMar 5 Fév - 21:14

Je me sens moins seule alors smack
Je l'ai quand même acheté parce que j'en avais absolument besoin pour ne plus être dans la "case" : "au secours, je gliiiisssssseee" Embarassed . Mais en fait ça me gêne quand je suis à pied, à cheval ça va ... et puis il y a le tablier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMar 5 Fév - 21:18

Oui voilà c'est ce que j'allait dire, le tablier dessus, hop ni vu ni connu!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMer 6 Fév - 0:57

titine Oui HKM j'ai essayé et la taille basse ben......c'est pour cela que j'ai pris le cavallo taille haute il est super emboitant a la taille... titine
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMer 6 Fév - 22:49

LICORNE a écrit:
titine Oui HKM j'ai essayé et la taille basse ben......c'est pour cela que j'ai pris le cavallo taille haute il est super emboitant a la taille... titine

Mon sellier n'a pas de Cavallo Crying or Very sad et puis je ne suis pas sûre que le prix aurait été le même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant EmptyMer 6 Fév - 23:26

Citation :
Mon sellier n'a pas de Cavallo Crying or Very sad et puis je ne suis pas sûre que le prix aurait été le même Embarassed

dingue Oui je sais oupss...un petit "sacrifice" mais c'est toujours la même histoire : la qualité se paie pas facile dingue et encore cavallo sont pas le splus chers.....je parle même pas des pikeurs...ou horka....là c'est too much !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis anti-dérapant Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-dérapant   Tapis anti-dérapant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis anti-dérapant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: