Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle

Aller en bas 
+3
Memo
illoa
Ptitesirene
7 participants
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyLun 9 Juil - 20:31

Mesdames à vos archives photos !!!
Je recherche des photos de dessus de siège amazone pour guider mon petit sellier à m'en faire un (dessus de siège type anglais et non le modèle "poire" de décathlon Wink ) pour ma française qui gliiiiiiiiiiiiiiisse.
J'ai eu beau chercher dans mes archives j'ai rien-rien-rien donc si l'une ou l'autre d'entre vous avait cela sous la main ce serait sympa ! fleur

PS : c'est assez urgent en fait Embarassed

Merci d'avance fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyMar 10 Juil - 10:11

n'est-ce pas Laurence qui avait "simplement" collé sur le siège de la selle une peau de cuir retourné, coupée juste suivant la forme du siège ?
rapide, pas compliqué, et il semble que cela ait tenu assez longtemps ......
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyMar 10 Juil - 10:43

Oui ... mais non titine , je recherche bien des photos de couvre-siège, je ne veux rien coller sur le siège dont le cuir est intact Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyMar 10 Juil - 14:12

Licorne en avait fait faire un mais les photos ont dû disparaitre...
Il me semble que Pascaline en avait fabriqué un aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyMar 10 Juil - 17:05

Je ais fait un moi meme, mais il est en tissus.... (pas de sous pour le cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyMar 10 Juil - 19:37

Nadine bien avant encore en avait fait faire un chez Robert jenkins mais comme de bien entendu ej n'ai pas de photos snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyMer 11 Juil - 11:04

Tiens je cherche de mon côté et j'ai trouvé ça ...
Blog "Sidesaddle"
Le couvre-sèige ne semble pas tout jeune.

Comme quoi nul n'invente jamais rien : l'ébauche faite avec mon sellier est très proche de ce couvre-siège avant même d'être tombée sur cette documentation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
carol
Membre actif
carol


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/06/2010

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyMer 11 Juil - 15:22

Si tu veut Laura DEMPSAY m'en a fait un tu veut les photos??????
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyMer 11 Juil - 18:57

Oui oui oui !!!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyVen 13 Juil - 19:17

J'avais modifie un couvre-selle pour selle western, afin de l'adapter un peu mieux a ma selle amazone. Le 'mouton veritable' ajoutait un petit rembourrage fort apprecie par mon popotin, et permettait de moins glisser pour sur. Esthetiquement parlant, je n'avais pas pousse trop loin, donc c'est tres moyen, mais je cherchais du pratique et vite fait...
J'ai des photos... quelque part. Je te cherche ca et je publierai.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptyVen 13 Juil - 22:24

Voici mon "couvre-selle" en mouton veritable (l'etiquette a ete decousue d'un des bords et juste posee dessus pour la photo, car je voulais me souvenir de la compagnie aupres de qui je l'avais commande... pas cher du tout) :

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Housse11

L'elastique de ce couvre-selle western entoure donc maintenant la fourche de ma selle amazone au lieu de la corne des selles western.

Il a fallu "ouvrir" un peu les coutures des cotes pour que ca s'emboite sur le troussequin ma selle Lemaire :

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Housse12

Je n'ai pas pris le temps de 'finir' le bord tout bien avec un biais, donc ce n'est pas tres joli esthetiquement, mais ca tient sur la selle. honte

J'ai aussi rajoute un elastique au milieu de la partie qui s'emboite sur le troussequin, comme ca je peux utiliser ce meme couvre-selle sur une selle califourchon, en nouant l'elastique arriere a la boucle elastiquee du devant, par en-dessous de la selle. Encore une fois, ce n'est pas l'esthetique qui primait, mais mon confort... Pas de photo de ce montage-la.

Pas sur que ces photos t'aide vraiment Sirene, mais on ne sait jamais. Tu nous feras des photos de ton couvre-selle une fois optimise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptySam 14 Juil - 8:10

Ptitesirene a écrit:
Comme quoi nul n'invente jamais rien : l'ébauche faite avec mon sellier est très proche de ce couvre-siège avant même d'être tombée sur cette documentation Shocked

pourquoi vouloir ré-inventer la roue?... à part la matière, y a pas trop de latitude fantaisiste pour faire un couvre-siège efficace et esthétique Rolling Eyes
normal qu'on retombe sur les même réalisations

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptySam 14 Juil - 8:38

Comme je te rejoins ... titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle EmptySam 14 Juil - 10:08

moi zaussi titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle   [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: