| [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Lun 9 Juil - 20:31 | |
| Mesdames à vos archives photos !!! Je recherche des photos de dessus de siège amazone pour guider mon petit sellier à m'en faire un (dessus de siège type anglais et non le modèle "poire" de décathlon ) pour ma française qui gliiiiiiiiiiiiiiisse. J'ai eu beau chercher dans mes archives j'ai rien-rien-rien donc si l'une ou l'autre d'entre vous avait cela sous la main ce serait sympa ! PS : c'est assez urgent en fait Merci d'avance | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Mar 10 Juil - 10:11 | |
| n'est-ce pas Laurence qui avait "simplement" collé sur le siège de la selle une peau de cuir retourné, coupée juste suivant la forme du siège ? rapide, pas compliqué, et il semble que cela ait tenu assez longtemps ...... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Mar 10 Juil - 10:43 | |
| Oui ... mais non , je recherche bien des photos de couvre-siège, je ne veux rien coller sur le siège dont le cuir est intact | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Mar 10 Juil - 14:12 | |
| Licorne en avait fait faire un mais les photos ont dû disparaitre... Il me semble que Pascaline en avait fabriqué un aussi, non? | |
|
| |
Gaelle27 Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : Portugal Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Mar 10 Juil - 17:05 | |
| Je ais fait un moi meme, mais il est en tissus.... (pas de sous pour le cuir... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Mar 10 Juil - 19:37 | |
| Nadine bien avant encore en avait fait faire un chez Robert jenkins mais comme de bien entendu ej n'ai pas de photos | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Mer 11 Juil - 11:04 | |
| Tiens je cherche de mon côté et j'ai trouvé ça ... Blog "Sidesaddle"Le couvre-sèige ne semble pas tout jeune. Comme quoi nul n'invente jamais rien : l'ébauche faite avec mon sellier est très proche de ce couvre-siège avant même d'être tombée sur cette documentation | |
|
| |
carol Membre actif
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Mer 11 Juil - 15:22 | |
| Si tu veut Laura DEMPSAY m'en a fait un tu veut les photos?????? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Mer 11 Juil - 18:57 | |
| Oui oui oui !!!! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Ven 13 Juil - 19:17 | |
| J'avais modifie un couvre-selle pour selle western, afin de l'adapter un peu mieux a ma selle amazone. Le 'mouton veritable' ajoutait un petit rembourrage fort apprecie par mon popotin, et permettait de moins glisser pour sur. Esthetiquement parlant, je n'avais pas pousse trop loin, donc c'est tres moyen, mais je cherchais du pratique et vite fait... J'ai des photos... quelque part. Je te cherche ca et je publierai. | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Ven 13 Juil - 22:24 | |
| Voici mon "couvre-selle" en mouton veritable (l'etiquette a ete decousue d'un des bords et juste posee dessus pour la photo, car je voulais me souvenir de la compagnie aupres de qui je l'avais commande... pas cher du tout) : L'elastique de ce couvre-selle western entoure donc maintenant la fourche de ma selle amazone au lieu de la corne des selles western. Il a fallu "ouvrir" un peu les coutures des cotes pour que ca s'emboite sur le troussequin ma selle Lemaire : Je n'ai pas pris le temps de 'finir' le bord tout bien avec un biais, donc ce n'est pas tres joli esthetiquement, mais ca tient sur la selle. J'ai aussi rajoute un elastique au milieu de la partie qui s'emboite sur le troussequin, comme ca je peux utiliser ce meme couvre-selle sur une selle califourchon, en nouant l'elastique arriere a la boucle elastiquee du devant, par en-dessous de la selle. Encore une fois, ce n'est pas l'esthetique qui primait, mais mon confort... Pas de photo de ce montage-la. Pas sur que ces photos t'aide vraiment Sirene, mais on ne sait jamais. Tu nous feras des photos de ton couvre-selle une fois optimise ? | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Sam 14 Juil - 8:10 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- Comme quoi nul n'invente jamais rien : l'ébauche faite avec mon sellier est très proche de ce couvre-siège avant même d'être tombée sur cette documentation
pourquoi vouloir ré-inventer la roue?... à part la matière, y a pas trop de latitude fantaisiste pour faire un couvre-siège efficace et esthétique normal qu'on retombe sur les même réalisations - Spoiler:
pour ça que ça sert à rien de coller un copyright dessus, c'est juste abusif et sans valeur
| |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Sam 14 Juil - 8:38 | |
| Comme je te rejoins ... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle Sam 14 Juil - 10:08 | |
| moi zaussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle | |
| |
|
| |
| [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle | |
|