Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

DVD / videos amazone ???

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

DVD / videos amazone ??? Empty
MessageSujet: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyMer 23 Mai - 20:48

Connaissez-vous des vidéos ou DVDs sur la monte en amazone ? Si oui, où peut-on se les procurer ??
vos commentaires et appréciations siouplêt :)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyJeu 24 Mai - 6:14

Il me semble qu'il en existe en anglais Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyJeu 24 Mai - 6:35

Tu as les vidéos que fait Taranda des spectacles filmés par Guy. Elles sont toujours très réussies.

Voici par exemple les films compressés de Fréjus :
https://www.dailymotion.com/ladilou/video/x1z4wy_frejus-2007-vendredi
https://www.dailymotion.com/ladilou/video/x1z51w_frejus-2007-dimlund/1

La vidéo su Carcassonne 2006 est également très belle.
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyJeu 24 Mai - 7:17

agathe, en fouillant sur le forum, je les avais déjà vues, elles sont superbes, chapeau mesdames !!! très belles prestations :-)))

sirène, tu as plus de détails pour les anglaises ???
je pensais plutôt à des films d'apprentissage, comment monter correctement etc....
à noter que je suis avec intérêt le topic du mois, bonne idée..
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyJeu 24 Mai - 8:30

il y a une vidéo en angalis avec une jaquette bleu du genre "riding side saddle" titre bateau, il revient régulièrement sur ebay

[edit] autant pour moi la couverture est verte et il est commandable là :

http://www.sidesaddles.co.uk/videos.htm
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyJeu 24 Mai - 8:44

J'ai retrouvé chez moi en faisant les cartons une VHS éditée par le ministère de la jeunesse et des sports sur la monte en amazone en français. Ca dure environ 45 minutes de mémoire, faut que je regarde ça avant de la mettre en carton !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyJeu 24 Mai - 11:00

merci aliquis, je ne connaissais pas encore ce lien, il y a plein de trucs intéressants là-dessus Laughing
tu as déjà commandé qch chez eux ? ça fonctionne bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyJeu 24 Mai - 11:02

pimousse, as-tu plus de détails?
je ne suis pas sûre que je puisse trouver ça à Luxembourg ...
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyJeu 24 Mai - 18:33

Moi, j'ai recu en cadeau, pendant que j'habitais en Belgique, une video "La Monte en Amazone" copyright Centre de Documentation, L'Ecole Nationale d'Equitation, B.P. 207 - 49400 Saumur. C'est marque aussi "Jeunesse et Sports" mais je ne sais plus l'annee que je l'ai recu - c'est assez longetemps maintenant.

J'ai aussi "The Elegant Art of Side saddle" presente par Isobel Haskett, video qui est assez vieux maintenant et peut-etre un peu amateur comme video. C'est encore en vente ici mais je ne sais pas si ce serait TRES interressant pour les francophones.
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyJeu 24 Mai - 19:02

Kate j'ai la mm vidéo, par contre c'est pas 45 minutes mais 14 minutes Rolling Eyes

pas de numéro ISDN ou code barre
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyDim 27 Mai - 7:53

J'ai trouvé ce DVD sur ebay
Apparemment il concerne la technique du dressage en amazone. C'est américain.
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyDim 27 Mai - 9:06

merci Agathe,
je connais bien l'auteur de ce DVD, Richard Hinrichs, puisqu'il vient nous donner cours chaque mois de novembre :-)
Il est allemand et habite près de Hanovre... sa partenaire est Ruth Giffels, une des meilleures amazones que je connaisse.
D'ailleurs, R.Hinrichs monte lui aussi dans les fourches, chez soi, à ses moments perdus...
je me réjouis déjà pour cet automne, car j'aurai enfin un cheval de dames (touchons du bois....), et il pourra me donner cours en amazone....
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyDim 27 Mai - 9:21

et là c'est toi qui nous ramenera peut etre une vidéo si tu trouves le moyen de te faire filmer (à défaut, on prend aussi les photos hein Wink )
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyDim 27 Mai - 9:33

hehe je l'espère bien, Aliquis... Laughing
mais pour celles qui parlent l'allemand, Richard Hinrichs a édité plusieurs livres et aussi une (ou 2?) vidéos :
"Pferde schulen an der Hand" et "Reiten mit feinen Hilfen", où il illustre ses commentaires à plusieurs reprises par une amazone, à savoir Ruth Giffels..
c'est super à voir, mais il n'y a pas de chapitre spécial sur la monte en amazone...
il va falloir que je taquine un peu pour qu'ils s'y mettent, à tous les deux...
d'ailleurs, c'est à notre table, au repas du soir, que j'ai décidé de me lancer dans l'amazone....avec deux copines, on a fait le pari que la fois suivante qu'il reviendrait, il nous ferait cours en amazone.
L'une n'a pas osé, et l'autre s'y est mise, mais a quitté notre écurie et je n'en ai plus rien entendu.... voilà comment on en vient à l'amazone Wink
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? EmptyLun 28 Mai - 12:52

Ca y est, je viens de regarder les 14 minutes de la vidéo.

C'est très académique, ça se passe au Cadre Noir avec des amazones en costumes traditionnels (N&B) et on fait un tour rapide des points les plus importants :

- selle (avec balancine indépendante et sursangle)
- montoire (c'est une femme qui aide à monter et c'est un homme pour la réception Suspect )
- position de la cravache et ses effets (ça a l'air super simple : vous mettez la cravache là, le cheval fait ça, vous la mettez là, il fait si etc. )
- obstacle, parcours naturels

concis mais bien fait pour faire le tour en 14 minutes, on va droit l'essentiel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DVD / videos amazone ???   DVD / videos amazone ??? Empty

DVD / videos amazone ???
Page 1 sur 1