| DVD / videos amazone ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DVD / videos amazone ??? Mer 23 Mai - 20:48 | |
| Connaissez-vous des vidéos ou DVDs sur la monte en amazone ? Si oui, où peut-on se les procurer ?? vos commentaires et appréciations siouplêt :) |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Jeu 24 Mai - 6:14 | |
| Il me semble qu'il en existe en anglais | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Jeu 24 Mai - 6:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Jeu 24 Mai - 7:17 | |
| agathe, en fouillant sur le forum, je les avais déjà vues, elles sont superbes, chapeau mesdames !!! très belles prestations :-)))
sirène, tu as plus de détails pour les anglaises ??? je pensais plutôt à des films d'apprentissage, comment monter correctement etc.... à noter que je suis avec intérêt le topic du mois, bonne idée.. |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Jeu 24 Mai - 8:30 | |
| il y a une vidéo en angalis avec une jaquette bleu du genre "riding side saddle" titre bateau, il revient régulièrement sur ebay [edit] autant pour moi la couverture est verte et il est commandable là : http://www.sidesaddles.co.uk/videos.htm | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Jeu 24 Mai - 8:44 | |
| J'ai retrouvé chez moi en faisant les cartons une VHS éditée par le ministère de la jeunesse et des sports sur la monte en amazone en français. Ca dure environ 45 minutes de mémoire, faut que je regarde ça avant de la mettre en carton ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Jeu 24 Mai - 11:00 | |
| merci aliquis, je ne connaissais pas encore ce lien, il y a plein de trucs intéressants là-dessus tu as déjà commandé qch chez eux ? ça fonctionne bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Jeu 24 Mai - 11:02 | |
| pimousse, as-tu plus de détails? je ne suis pas sûre que je puisse trouver ça à Luxembourg ... |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Jeu 24 Mai - 18:33 | |
| Moi, j'ai recu en cadeau, pendant que j'habitais en Belgique, une video "La Monte en Amazone" copyright Centre de Documentation, L'Ecole Nationale d'Equitation, B.P. 207 - 49400 Saumur. C'est marque aussi "Jeunesse et Sports" mais je ne sais plus l'annee que je l'ai recu - c'est assez longetemps maintenant.
J'ai aussi "The Elegant Art of Side saddle" presente par Isobel Haskett, video qui est assez vieux maintenant et peut-etre un peu amateur comme video. C'est encore en vente ici mais je ne sais pas si ce serait TRES interressant pour les francophones. | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Jeu 24 Mai - 19:02 | |
| Kate j'ai la mm vidéo, par contre c'est pas 45 minutes mais 14 minutes pas de numéro ISDN ou code barre | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Dim 27 Mai - 7:53 | |
| J'ai trouvé ce DVD sur ebayApparemment il concerne la technique du dressage en amazone. C'est américain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Dim 27 Mai - 9:06 | |
| merci Agathe, je connais bien l'auteur de ce DVD, Richard Hinrichs, puisqu'il vient nous donner cours chaque mois de novembre :-) Il est allemand et habite près de Hanovre... sa partenaire est Ruth Giffels, une des meilleures amazones que je connaisse. D'ailleurs, R.Hinrichs monte lui aussi dans les fourches, chez soi, à ses moments perdus... je me réjouis déjà pour cet automne, car j'aurai enfin un cheval de dames (touchons du bois....), et il pourra me donner cours en amazone.... |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Dim 27 Mai - 9:21 | |
| et là c'est toi qui nous ramenera peut etre une vidéo si tu trouves le moyen de te faire filmer (à défaut, on prend aussi les photos hein ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Dim 27 Mai - 9:33 | |
| hehe je l'espère bien, Aliquis... mais pour celles qui parlent l'allemand, Richard Hinrichs a édité plusieurs livres et aussi une (ou 2?) vidéos : "Pferde schulen an der Hand" et "Reiten mit feinen Hilfen", où il illustre ses commentaires à plusieurs reprises par une amazone, à savoir Ruth Giffels.. c'est super à voir, mais il n'y a pas de chapitre spécial sur la monte en amazone... il va falloir que je taquine un peu pour qu'ils s'y mettent, à tous les deux... d'ailleurs, c'est à notre table, au repas du soir, que j'ai décidé de me lancer dans l'amazone....avec deux copines, on a fait le pari que la fois suivante qu'il reviendrait, il nous ferait cours en amazone. L'une n'a pas osé, et l'autre s'y est mise, mais a quitté notre écurie et je n'en ai plus rien entendu.... voilà comment on en vient à l'amazone |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? Lun 28 Mai - 12:52 | |
| Ca y est, je viens de regarder les 14 minutes de la vidéo. C'est très académique, ça se passe au Cadre Noir avec des amazones en costumes traditionnels (N&B) et on fait un tour rapide des points les plus importants : - selle (avec balancine indépendante et sursangle) - montoire (c'est une femme qui aide à monter et c'est un homme pour la réception ) - position de la cravache et ses effets (ça a l'air super simple : vous mettez la cravache là, le cheval fait ça, vous la mettez là, il fait si etc. ) - obstacle, parcours naturels concis mais bien fait pour faire le tour en 14 minutes, on va droit l'essentiel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD / videos amazone ??? | |
| |
|
| |
| DVD / videos amazone ??? | |
|