Cela fait quelques mois que j'ai commencé la monte amazone avec ma juju Indyenne. On a débuté par un stage d'une journée et puis j'ai pris quelques cours pour finalement louer une selle cet été. A raison d'environ une séance tous les 15 jours, j'ai rapidement trouvé mes marques et découvert une monte qui me plaît énormément. Vu que je fais aussi du dressage, un peu de saut, du sol, des balades, on a pleins de domaines différents pour s'amuser et se faire plaisir. Notre premier challenge en amazone était notre inscription au Trophée des amazones organisé par ma prof dans le cadre du Comptoir de Lausanne (genre de foire avec multiple stands et spectacles et cette année, le cheval avait une belle vitrine avec démo de différentes disciplines et spectacles équestres). Et c'était une chouette expérience, j'ai eu énormément de plaisir et cela m'a d'autant plus motivée à continuer à bosser en amazone.
Lors de notre 2ème cours en amazone (avec une jupe prêtée par ma prof)
Lors de notre travail à la maison
Reprise de dressage (première épreuve)
Gymkhana, moins facile qu'à califourchon car Indy a bien compris qu'il me manquait une jambe, pas encore tout-à-fait remplacée par le stick
, mais on y travaille (deuxième épreuve)
Concours d'élégance avec reprise libre sur une musique choisie (sans hésiter mon moment préféré) (troisième épreuve)
Salut final de l'épreuve d'élégance (avec essai de jambette sur le podium)
Au final, je me suis beaucoup amusée lors de cette démo/concours et j'espère que ce ne sera pas la dernière. Il y a encore énormément de travail devant nous, aussi bien en dressage classique qu'en amazone, mais quand je vois les progrès de ma juju en quelques mois, je suis confiante qu'on va y arriver.
Et pourquoi pas un jour, tenter le saut en amazone...