bonsoir à toutes
j'ai enfin fait mon cours cet après-midi
il était temps. je n'ai rien dit ici de peur que çà soit encore annulé.
ben oui entre le planning de Laurent qui avait changé et la carrière gelée, j'ai eu peur qu'aujourd'hui avec le temps çà soit raté.
au final je suis montée entre deux averses.
en effet, arrivée à destination on se tape une grosse averses de flotte et grêle...on décharge mon cheval dans un box et on va boire un café chez Laurent.
le temps du café et hop plus de pluie.
je longe mon cheval car il est hors de question que je trotte assis sans qu'il est galopé. à savoir aussi que je fais toute mes détentes de cette façon : pas, galop, trot.
mon cheval se décontracte et s'échauffe mieux au galop.
bref je longe la bête comme çà Laurent voit comment il se déplace et puis mon cheval prend connaissance de la carrière en même temps.
Ensuite Laurent amène une selle. une taille dirons nous médium. nous privilégions le confort du cheval et mon cheval à le dos court. la selle qu'il choisi est juste niveau longueur pour mon cheval. elle est limite un peu longue. le hic c'est que si on prend la taille en dessous elle sera trop petite pour moi.
du coup on prend entre deux.
il fait les ajustements pour qu'elle s'adapte le plus possible au dos du loulou.
ensuite on le marche en main pour que la selle se positionne avant de ressangler.
hop en selle.
on fait quelques transitions pas, arrêt. tout se passe bien. puis quelques gymnastique a cheval pour que je me place bien sur la selle. ensuite on trotte quelques foulées. on parle pas mal de la façon dont je dois me tenir. puis on trotte beaucoup plus.
ensuite, au pas je fais des voltes et demi volte puis je pars sur la piste en hanches en dedans.
puis je galope ce qui à la base n'était peut etre pas prévu de ce que j'ai pu comprendre. mais comme mon cheval réagissait super bien et que ma position était plutot pas mal du coup hop au galop.
voilà tout c'est très bien passé. bizarrement je suis plus à l'aise à main gauche.
Laurent a bien apprécié mon cheval niveau morpho et mental. et m'a félicité sur ma façon de monter qui était très bien pour une première fois.
je tiens à souligner que Laurent est super gentil et m'a appris des tas de choses sur les points de tensions de mon cheval et sur l'endroit ou le cheval peut porter sans avoir mal. on a parlé ajusture de selle aussi.
bref, j'ai bien aimé la monte en amazone. je pense que çà aurait pu etre mieux si la selle avait été plus adapté à mon gabarit.
je m'explique : au départ je pensais etre super à l'aise dès le début au pas. mais au final les premières minutes je me suis sentie très mal tenu. j'ai même eu "peur" de ne pas pouvoir tenir au trot. bref c'est con car j'ai vite pris confiance.
les fourches ne me tenaient pas bien. la fourche mobile était un peu petite et me plaquait un peu trop, je pense, la jambe. la fourche fixe manquait de hauteur à mon sens et au départ je fermais fort le creux du genoux dessus pour arriver à me tenir. bon après çà à été mieux mais elle manquait de rembourrage et un peu de hauteur.
le siège était un peu petit aussi niveau largeur, à mon goût, car je sentais le bord du siège sur ma fesse gauche et donc pas trop confortable.
mais bon par la suite j'étais plus à l'aise et plus relâché donc c'était mieux.
mon cheval m'a impressionné. car avec les copains au paddock, l'endroit qu'il ne connaissait pas et une sorte de carnaval qui passait dans la rue avec musique et sifflet je pensais qu'il allait faire l'endouille et chauffer. et ben non. il est resté à l'écoute et sage.
voilà les photos suivront. prochains cours, mais pas avec mon cheval, dès que Laurent sera dispo. je vais voir pour un cours toutes les semaines puis/ou tous les 15 jours. Laurent aurait peut etre la possibilité le jeudis midi de venir à mon club pour faire cours avec mon cheval. mais pour commencer je suis plus à l'aise si je suis seule.