| Les selles de M. Lemaire !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 19:24 | |
| Il y a de ça plus d'un an, Liti était avec moi, il y avait dans son atelier (tout au fond bien planquées y'a un tas de vieilles selles qui attendent le poubelle ou la restauration) une selle enfant à fourches réversibles et forme de selle cali. Je subodore qu'il s'en soit copieusement inspiré ... Doit meme y avoir des photos qui trainent par là. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 19:31 | |
| Je te cherche ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 19:37 | |
| oui tout à fait, il me l'avait proposé à la vente mais il fallait avoir des mensurations de liliputiens ! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 19:39 | |
| L'arçon etait en très mauvais état me semble t'il! Sirène tu confirme? il etait brisé non? | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 19:53 | |
| c'est qui qui se marre sur la denrière photo ?? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 19:57 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:13 | |
| Quand j'ai vu la selle j'ai failli l'acheter, je rêve d'une selle enfant pour faire plaisir aux petites filles. Seulement aprés inspection il s'est avéré que l'arcon était cassé en deux endroits. M. Lemaire m'avait proposé de le "réparer" mais je ne voulais prendre aucun risque avec une selle destinée à des enfants. Valà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:20 | |
| alors ça , à l'époque, il m'avait pas dit ! |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:29 | |
| Il l'avait "pas vu" jusqu'à ce que je lui mette le nez dessus, un morceau d'arcon cassé avait crevé la matelassure à un endroit et il suffisait de la prendre en main pour la voir se tordre de rire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:31 | |
| j'imagine qu'il a pas du se tordre de rire de ta découverte !!!! |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:33 | |
| Bin il m'a dit "Oh bin je vais faire deux pieces metaliques là et là et c'est bon" ... et là la Sirene a fait "Ouais bin j'vous la laisse hein" | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:34 | |
| Je l'ai pas trouvé si desesperé que ça moi... Il a dit qu'il reparerait à ce que je me souviens... M'enfin comme dit Sirène, faut pas prendre de risques avec un arçon qui a été brisé... en plus qu'elle etait pas donnée! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:34 | |
| De mémoire il la vendait 600 roros restaurée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:36 | |
| ouhai, j'ai en tête 650 roros .....Avec moi, elle avait pris 50 euros de plus car il avait fait LA réparation ! |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:37 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:38 | |
| Rhhho Pimousse! prise en flagrant delit de non-lecture! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:38 | |
| |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 20:55 | |
| - Laurence a écrit:
- je sais qu'historiquement, il y avait eu une tentative d'osni ...je crois dans les années 1800 quelques choses
perdu! 18 ème siècle! c'était catherine II de russie qui à eu l'idée de l'osni: " catherine II de russie était bien trop passionnée par le cheval [...] et montait en cavalier avec une robe fendue, [...] elle avait imaginé un mécanisme spécial lui permettant de monter en amazone sous les yeux sévères de celle ci (sa belle mère) et de "retrouver sa position favorite à califourchons une fois que le galop de son cheval l'avait emportée hors de vue" [...] " d'après Mme Cabaud, L'équitation en amazone (Page 16) il y a également un extrait des mémoires de catherine II: " Le crochet se dévissait et un autre étrier se baissait et se relevait à volonté et selon que je jugeais à propos."ben oui, maintenant que j'ai le livre je m'instruit!!!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Jeu 10 Mai - 21:07 | |
| Oui, mais il n'est pas dit qu'on pouvait mettre les fourches à droite? comment ça je suis penible? | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Ven 11 Mai - 6:46 | |
| parce qu'avec l'osni on peu mettre les fourches à droite?! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Ven 11 Mai - 7:33 | |
| Ainsi qu'avec la petite selle ancienne des photos | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! Ven 11 Mai - 13:57 | |
| Alors, je viens d'avoir mme Cabaud au téléphone et nous avons parlé de la selle "Calizone" Elle l'a essayé chez Mr Lemaire, et elle avoue avoir été agréablement surprise par le confort d'assise ...Mais elle rajoute bien vite, qu'elle l'a essayé sur un tréteau et qu'elle est plutot petite et mince. Elle émet des doutes sur la solidité des fourches qui sont juste visées dans l'arçon. Elle trouve l'idée interressante mais pense qu'il faut agrandir le siège . Elle rajoute qu'en revanche, la position semble bonne et le siège est confortable. Pour terminer, elle dit qu'elle ne saurait pas mieux conseiller par manque d'expérience en conditions réelles .
Voilà.Je transmets ses propos . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les selles de M. Lemaire !!! | |
| |
|
| |
| Les selles de M. Lemaire !!! | |
|