|
|
| Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! | |
|
+8Cita Emy sarwen13 genevieve gigichouc mundial mouton Insurrecto-Cen 12 participants | Auteur | Message |
---|
Insurrecto-Cen Membre actif
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Sombreffe Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mer 3 Juin - 15:02 | |
| Bonjour tout le monde, Comme je vois que personne se lance, je me jette à l'eau la première ;-)
J'espère que vous aimez lire, si pas, ben, passez directement aux photos (Dsl pour celles à l'envers, dans mon dossier elles sont à l'endroit )
Départ donc le vendredi 29 mai pour le Haras du Pin, pour Europ'Amazone 2015 ! Ce qui est bien par rapport à Angers, ce sont les 2h30 de route en moins. C'est cool.
Voilà, prêts pour le départ :
Après un voyage de 6h avec Mari, Mère, 2 chiens et Ludo dans le tire-bidou derrière (sans compter les 300kg de bagages lol) nous voilà arrivés sur place.
Une bel endroit, bien pensé, avec tout à portée. Donc, si oubli de cravache 2 minutes avant l'épreuve, ce n'est pas comme à Angers ou il faut refaire 2km. Les boxes sont en plastiques, des préfabriqués. C'est évidemment moins chic qu'à Angers, mais ce que j'aime, c'est que ça fait très concours Inter, comme les pros ;-)
On installe Ludo et ses bagages, avant d'aller lui dégourdir les jambes dans un des ronds de longe. Après, visite guidée du haras du Pin ! c'était une super idée ;-)
Samedi, debriefing & apéro sur le coup de midi, avant de partir se changer pour les épreuves.
Mais certains profitent du soleil ...
... Et surveillent le préfané... mdrrrr
... Ou lézardent en mode zébré
... Et servent d'oreiller pour le déstress pré-épreuve.
Pour nous ce samedi : RLM Club 1 et CSO.
Nous finirons premiers avec 72%
C'est parti pour le CSO. N'étant pas sûre de moi pour le 90cm, car je n'ai pas encore sauté des masses en Amazone, j'avais demandé pour faire le 70cm et si ça allait faire le 90.
Mon Cheval d'amour
Nous finirons 3ème du 70cm (première fois sur herbe, sans crampons, j'ai pas osé trop pousser de peur que ça glisse... mais ça glissait pas ;-)) et 1ers du 90cm :-)
Après tout ça, c'est la remise des prix
Puis la course pour ranger - nettoyer - abreuver - nourrir le Ludo, puis foncer à la chambre d'hôte douche/changement de look - retour au château pour le souper organisé par Mr Boutolleau
Retour au gîte et DODO.
Le dimanche, c'est sous la pluie qu'on commence la journée... et qu'on va la terminer. :<_<: Mais pas grave, on garde le sourire, et la pluie ne tue pas. Ni le vent. NAN. NA.
Pour nous, ce sera RLM Ama 2 très très humide !) et élégance fantaisie :-) (mouillée... également lol)
Nous terminons avec 67% et une quatrième place, je suis ultra contente, parce que il y avait des pointures aux 3 premières places, et c'était une belle récompense pour nous :-)
C'est parti pour l'élégance. Cette année j'avais choisi le thème "Amazone de feu" (non, c'est pas pour ça qu'il a plu, non...) Mais par contre, j'avais une musique de circonstance : 3 versions acoustiques différentes de Set Fire to the Rain.... hum ... mdrrrr
C'était un vrai bon moment, parce que je me suis régalée pendant ma reprise... Costume à ressortir... quand il fera SEC. hihi
Voili Voilou ! :-)
Evidemment, ce n'est qu'un échantillon des 400 photos que j'ai. Je vais faire un album ouvert et partager le lien, il y en a qlq'unes avec d'autres Amazones en dressage et en CSO le samedi.
Toutes les photos sont en libre accès, vous pouvez les prendre, les publier etc ... Je vous demande juste SVP de ne pas couper les copyright, ou recarder les photos. Et si vous les publiez qlq part, merci de citez le ou les photographe, sans couper la signature. Merci bcp :-) | |
| | | Insurrecto-Cen Membre actif
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Sombreffe Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mer 3 Juin - 15:08 | |
| | |
| | | mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mer 3 Juin - 18:44 | |
| la robe en velours , j'adore !
| |
| | | mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mer 3 Juin - 19:46 | |
| Superbes! quel beau couple! Et merci infiniment pour ce joli reportage | |
| | | gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mer 3 Juin - 19:53 | |
| Oh lala !!!! Merci pour nos yeux !!! Toujours un régal, et tes costumes sont toujours originaux et élégants! Je suis admirative de votre joli duo !!! Félicitations pour ces classements. | |
| | | genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mer 3 Juin - 19:59 | |
| Magnifique ! J'aime beaucoup l'expression de ton cheval sur les photos à l'obstacle. Il adore visiblement sauter ! Bravo pour les excellents classements et les très beaux costumes. | |
| | | sarwen13 Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mer 3 Juin - 20:47 | |
| Magnifiques tous les deux ! Des costumes à se pâmer et un cheval tip-top (sans oublier une belle cavalière ... Un véritable régal pour les yeux et du rêve à n'en plus savoir que faire Continuez sur votre lancée | |
| | | Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Jeu 4 Juin - 7:26 | |
| merci pour ce reportage ! C'est magnifique !! Superbes les costumes et la bride en dégradé du cheval | |
| | | Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Jeu 4 Juin - 14:44 | |
| C est dommage je n'ai pas pu voir ton costume de feu, il est beau!! Bravo pour tes résultats | |
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Jeu 4 Juin - 16:35 | |
| Merci tout le monde :-)) et les autres qui étaient là, votre reportage ?? ;-) | |
| | | erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Ven 5 Juin - 6:20 | |
| superbe reportage et un grand bravo pour tes différentes prestations! | |
| | | logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Ven 5 Juin - 6:42 | |
| Très beau couple et belles photos ! | |
| | | laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Lun 8 Juin - 10:42 | |
| Et bien heureusement que tu es là ..... parce que c'est à se demander si ce n'est pas "secret défense" Europ'Amazone !!!! Pas de commentaires et à peine quelques photos ( toujours des mêmes, merci à elles) sur facebook ....
Donc merci à toi et félicitations | |
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Lun 8 Juin - 13:16 | |
| Je rejoins Laurence dans ses observations et encore merci de nous en avoir fait profiter un peu grâce aux photos de votre si joli couple!
| |
| | | Chandy Guapo Membre actif
Nombre de messages : 222 Age : 68 Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: peu de photos Lun 8 Juin - 19:07 | |
| Je comptais présenter la Princesse Viktoria Louise de Prusse mais une amie a vu qu'une dame avait un costume dans le même genre sur un autre événement et je me suis donc rabattue sur autre chose à coudre (je me retrouve du coup avec +- 300 coquillages que je comptais coudre sur le bridon/poitrail... ...)
Je n'ai que peu de photos malheureusement : ma groom a été réquisitionnée et ma copine photographe a finalement monté (il y en a sûrement des "officielles" mais à 15 ou 20 euros la photo... et ayant fait 4 reprises différentes... ça fait cher le souvenir).
J'ai présenté en fantaisie "la Grande Duchesse de Gerolstein". J'ai réalisé mon costume depuis le stylisme jusqu'à la confection, de même que le chapeau. Je montais avec un sabre (un vrai) : mauvais plan : ma cravache s'est prise dans la poignée du sabre ---> ai monté en unijambiste :-D
La Grande Duchesse se lâche.... yi-hââââ !
Je m'étais aussi inscrite en Elégance-Tradition pour "faire nombre" où je présentais une tenue de l'Ecole Royale Andalouse de Jerez mais je n'ai aucune photo à cheval malheureusement. Tout au plus sur une photo de groupe sans Guapo qui était particulièrement mignon en "cheval andalou" (je veux dire : encore plus mignon que d'habitude ).
Aucune photo non plus de ma RLM Ama où je portais un ensemble bleu-roi avec bombe assortie. J'ai aussi participé à une reprise dressage imposée en Ama et là j'ai une ou deux photos mais en tenue de dressage classique sobre.
Le caractère attractif du Haras du Pin a drainé des amazones venant d'Autriche, de Suisse, de Belgique, d'Italie, du Grand-Duché de Luxembourg, de Grande-Bretagne, confirmant encore un peu plus le niveau international de l'événement. La compétition était d'un niveau très haut avec des chevaux de guerre qui ne demandaient qu'à porter leur amazone sur le podium.
A l'obstacle, il y avait deux ou trois concurrentes qui se sont visiblement bien amusées. C'était gai à voir. Ensuite il y a eu le derby sous des trombes de pluie et là, je salue la fille de Corinne qui a continué malgré le terrain qui devenait de plus en plus glissant. Il y avait aussi "l'agility" et j'ai cru apercevoir un homme en amazone... mais là, j'ai peut-être rêvé... en tous cas ce n'était pas Monsieur Boutolleau... qui lui, reste égal à lui même.
Toutes les nanas l'ont chaleureusement remercié, de même que toutes les personnes qui ont fait que cet événement fut une réussite.
Super ambiance en ce qui me concerne car j'y ai été heureuse de retrouver plusieurs copines/amies que j'ai hâte de revoir d'ailleurs. (je suis à l'extrême gauche sur la photo avec une veste bleu-roi et le catite traditionnel sur la tête) .
Elegance-tradition : tenue de mariage de Sardaigne (2ème place)
Elegance-fantaisie : 2ème place pour une dame de Grande-Bretagne
Elegance-historique : belle victoire française d'Emeline Macret
Jeanne : 14 ans d'élégance... la plus jeune dans la catégorie adultes et pour moi, une des plus méritantes.
| |
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Lun 8 Juin - 19:46 | |
| Merci infiniment pour ces nouvelles photos et tes commentaires | |
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mar 9 Juin - 8:37 | |
| merci Chandy ! Je suis déçue pour toi que tu n'aies pas plus de photos !
Dis moi, beaucoup parlent du niveau qui a augmenté, ok, c'est très bien.
Vous parlez de chevaux qui laissaient peu de chance aux chevaux de club .... Mais il s'agissait bien de reprises de catégories et de difficultés différentes ? ( je ne sais pas si je suis claire)
Je ne lance aucune polémique, je me renseigne juste. C'est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs, et je reconnais que cette année, je n'ai pas eu le temps de me plonger dans le règlement d'Europ Amazone.
Y avait -il des reprises où les cavalières qui démarrent pouvaient se lancer ? Combien de participantes sur les épreuves d'obstacles ? Su le derby ?
| |
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mar 9 Juin - 8:45 | |
| Alors dressage :
Club 1 2 3 (RLM + imposées) Amateur 2 3 (RLM + imposées)
CSO : 70 et 90 cm (8 partantes pour le 70, 2 pour le 90) Derby : 70/80 et 90/1m (5 partantes pour le 70/80 et 2 pour le 90/100)
Pour ce qui est des costumes, je vais pas relancer la polémique sur les cotations et le respect ou non du règlement ;-)
Mais c'était chouette, en dressage je dirais qu'il y avait en moyenne 8/10 partantes par épreuve minimum.
| |
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mar 9 Juin - 9:07 | |
| Ok, donc pour le dressage, si les cavalières respectaient bien leur niveau et celui de leur cheval au moment des engagements, en théorie donc, il y en avait pour tous les niveaux, avec moyen de concourir équitablement.
Il y a assez peu d'amazones qui sautent. Peut être une épreuve à 50 cm, manquait-elle ( ou pas !) Après , pour l'organisateur, c'est difficile de multiplier les épreuves ( en terme d'organisation, de dotation, de jury .....)
Les costumes, sont par définition, difficile à juger, car c'est subjectif. Il y a aussi les concurrentes ( ou leur accompagnateur .... ou papa) qui ne respectent pas forcément le règlement et ne veulent pas le respecter.
Nous avons déjà eu le souci sur la notation de RLM amazone, où nous avions scrupuleusement respecter les figures imposées, mais où le jury avait privilégier les filles qui dérouler la reprise type ADF. Nous sommes donc allées nous rhabiller. L'originalité n'ayant pas payé ( dans ce cas là, ce n'est plus une RLM, c'est une imposée ADF. Pourquoi pas? Encore faut il le savoir avant)
En tout cas, ça avait l'air bien sympa. Et ne pas oublier que de telles manifestations ont besoin d'amazones pour perdurer..., ne serait-ce que pas égard à l'investissement des organisateurs, qui forcément,n font de leur mieux !
Et rappelons, qu'au Pin, comme on Limousin, l'organisateur n'est pas responsable de la météo ... | |
Nombre de messages : 222 Age : 68 Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mar 9 Juin - 9:23 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que dans chaque niveau/reprise, le niveau était plus élevé car les concurrentes étaient pour la plupart bien entraînées. | |
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mar 9 Juin - 9:45 | |
| oui oui ! et tant mieux..... Mais il y avait aussi des machines de guerre ! | |
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Mar 9 Juin - 14:53 | |
| Ok, donc pour le dressage, si les cavalières respectaient bien leur niveau et celui de leur cheval au moment des engagements, en théorie donc, il y en avait pour tous les niveaux, avec moyen de concourir équitablement.
Oui, effectivement. Comme dis Chandy, le niveau était tiré vers le haut, parce que cette année (plus que les 2 que j'ai faites j'ai l'impression) les Amazones étaient toutes beaucoup plus préparées. Au niveau des costumes, mais aussi des prestations. On voit que tout le monde s'est bien entraîné, on ne voyait pas de différence entre les cavalières de club et les autres. C'était gai à voir.
Il y a assez peu d'amazones qui sautent. Peut être une épreuve à 50 cm, manquait-elle ( ou pas !) Après , pour l'organisateur, c'est difficile de multiplier les épreuves ( en terme d'organisation, de dotation, de jury .....)
Je vais t'avouer que déjà le 70cm était petit. Oxer montants et peu larges, et plus proche de 60 que 70. Ca permettait à toutes celles qui aiment sauter une barre, mais ne sont pas franches, ou n'ont pas envie de se faire peur, de pouvoir faire un chouette parcours, sur une belle piste, avec de superbes obstacles. Moi même, ça m'a permis de prendre confiance pour le 90cm.
Les costumes, sont par définition, difficile à juger, car c'est subjectif. Il y a aussi les concurrentes ( ou leur accompagnateur .... ou papa) qui ne respectent pas forcément le règlement et ne veulent pas le respecter.
Oui, et c'est un problème je trouves. Parce que ça manque de clarté, et aussi de ce que l'on peut faire ou non. Si finalement les entorses au règlement sont autorisées, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Finalement, on ne sait plus très bien si c'est une épreuve pour juger un costume, une reprise, ou un numéro de spectacle. Ca ne doit pas être évident pour les juges non plus, je dis pas ça, et un avis est toujours subjectif, mais quand même...
Nous avons déjà eu le souci sur la notation de RLM amazone, où nous avions scrupuleusement respecter les figures imposées, mais où le jury avait privilégier les filles qui dérouler la reprise type ADF. Nous sommes donc allées nous rhabiller. L'originalité n'ayant pas payé ( dans ce cas là, ce n'est plus une RLM, c'est une imposée ADF. Pourquoi pas? Encore faut il le savoir avant)
Oui, aussi. Ici, nous avons la possibilité de faire la ADF ou de faire une RLM de notre choix. Mais qu'est ce qui est privilégié par rapport à l'autre ? normalement, il n'y a pas de privilège. Mais Est-ce que en tant que juge, en regardant un "tableau vivant" ou une reprise ADF, arrive t'on a juger de la même façon, sans prendre parti qu'on aime la sobriété ou l'extravagance ? Et finalement qu'est ce qui rentre vraiment en ligne de compte ? C'est dommage, parce que certaines sont évidemment déçues de leur classement, et ne comprennent pas pq elles sont déclassées par rapport à des costumes moins recherchés ou moins travaillés, et personne n'est en mesure d'apporter une réponse claire. Et aussi, pour celles qui pensaient "tiens, je ferais bien ça" mais ce n'est pas permis par le règlement, ont du trouver une autre option, et puis voient que d'autres l'ont fait, ça doit être dur aussi. C'est vraiment pas évident de faire ces épreuves, en tant que juge et organisateur.
Ou alors il faut faire comme en Hollande ou en Amérique. Toutes sur une ligne, les juges font le tour puis chacune fait un tour de piste aux 3 allures.
En tout cas, ça avait l'air bien sympa. Et ne pas oublier que de telles manifestations ont besoin d'amazones pour perdurer..., ne serait-ce que pas égard à l'investissement des organisateurs, qui forcément,n font de leur mieux !
Et rappelons, qu'au Pin, comme on Limousin, l'organisateur n'est pas responsable de la météo ...
Mdr ça c'est sur qu'on s'est bien faites douchées mdrrrrr Mais effectivement, ça n'a rien à voir avec personne et comme disait Paula, nous ne sommes pas dépaysées, c'est comme en Angleterre ! lol
Je pense que c'est chouette aussi que ça se fasse au Pin (c'est plus facile d'accès qu'Angers lol) et ce qui est sympa c'est la proximité de tout. (pistes, terrains d'entraînements etc...) Bref, on repart l'année prochaine. Y a plus qu'à attendre! | |
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Sam 27 Juin - 12:04 | |
| En tous cas on n'attend avec impatience la prochaine édition. En tous cas je ne pourrai que faire mieux que cette année-ci où je montais à gauche malgré un rembourrage avant le concours et où mon annulaire n'attendait qu'une chose c'était de rentrer pour se faire platrer....C'est vrai quoi... monter avec un plâtre, c'est pas élégant :-D Mon bonheur a été de passer de bons moments avec mes amies et de faire connaissance avec des nouvelles têtes. Et puis - vous me direz que c'est bête mais... - qu'Est-ce que ça m'a fait rire quand les anglaises ont gagné des géraniums qu'elles...n'avaient pas le droit de ramener en Angleterre... Déjà gagner un géranium quoi... c'est super sympa mais j'en ris encore.... C'est ça Europ'Amazone.... c'est international mais oserais-je dire... familial et convivial pour le plus grand bonheur de toutes. Merci Christian ! | |
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! Sam 27 Juin - 12:06 | |
| (pardon, il y a des fautes... c'est parti trop vite)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! | |
| |
| | | | Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin ! | |
|