Etant partie en vacances le lendemain de la fête, je n'ai pas pu vous mettre les photos.
Je vais commencer par un petit résumé rapide de la journée et les photos suivront (maximum fin de semaine).
Pour cette première fête du cheval à Rians, l'AMACA (et ADF car nous sommes membres des deux associations) était présente en force : Marie Laure (+ sa fille), Carole, Coraline (+ ses parents), Véronique (+ son mari), Caroline (+ son mari), ma soeur (pour sa sellerie et groom) et moi.
Côté chevaux trois participants pour nous : Uruguay, Ogam et Havane.
Un stand AMACA - ADF - Couture Tenue d'Amazone - Sellerie Kirin (avec réparations en direct et finitions de quelques articles)
Les chevaux sont arrivés au centre du village par la route ou par les chemins entre 9 h et 10 h pour un départ du défilé à 10 h 30 attelages devant et cavaliers derrières. Tout le monde s'était mis sur son 31 et s'est bien comporté.
A la suite première démonstration de Coraline/Ogam et Véronique/Uruguay (pour qui s'était une première) sur un thème espagnol.
Démonstration d'un pas de 2 : danseuse / cheval par un autre groupe
Défilé en main des races
Repas et pause conviviale
Démonstration de danse country
Travail aux longues rênes improvisé pour Marie Laure et Havane suite à un désistement, et initiation aux longues rênes pour moi (elle est vraiment fantastique cette jument)
Pas de 2 de Coraline et Véronique sur un thème plus classique et finish au galop.
Petite présentation de l'envers du décor de la selle amazone avec petit travail sur le plat commenté par Marie Laure pour Havane et Moi.
Distribution de carottes par l'organisation
Nous avons fini sous la pluie mais les organisateurs (mairie, comité des fêtes, ma pension) étaient ravis. Coraline a eu la gentillesse de raccompagner Havane en camion avec Ogam pour lui éviter la balade d'une heure après ce qu'elle avait déjà fait à son âge (20 ans).
Petite pause à la pension pour essayer la selle amazone sur la jument de Caroline et tout le monde rentre chez soi avec l'idée de se retrouver très vite.