Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 premiers essais

Aller en bas 
+6
erosml
magdada
gigichouc
Sylvie
genevieve
mayoune77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 17:13

Et si tu mettais un pantalon "fond peau" ; tu aurais déjà un peu plus de "grip" sur le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 20:12

Premiers essais concluants c'est génial.
Pour ma part toujours pantalon sous la jupe car plus pratique pour rester collée à ma selle (siège cuir lisse).
Au galop à droite il faut penser à bien peser sur la fesse droite pour ne pas être entraînée par la force "centrifuge" et le poids de la jambe à gauche (on a tendance, et encore plus au début, à pesé plus du côté de l'étrier)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mayoune77
Membre actif



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2015

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 21:33

merci pour les conseils. j 'essaierais un pantalon fond peau.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptySam 28 Fév - 9:24

Lorsque je dois essayer un cheval que je ne connais, j'opte généralement aussi pour un pantalon à fond peau, pour l'effet grip! Mais sur les miens, j'évite pour pouvoir déplacer un peu mon assiette si nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mayoune77
Membre actif



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2015

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptySam 14 Mar - 10:46

je prends enfin le temps de charger mes dernières photos !
je devais reprendre un cours cette semaine mais le planning de Laurent et le mien était trop complexe donc pas de cours possible. la semaine prochaine il n'est pas dispo donc à voir pour la semaine encore d'après.
désolée c'est pas dans l'ordre :

fin de séance extension d'encolure au trot

premiers essais - Page 2 Dsc_0212

premiers essais - Page 2 Dsc_0213

au tot :

premiers essais - Page 2 Dsc_0110

premiers essais - Page 2 Dsc_0111

au galop (à savoir que la jument n'a pas un bon galop dixit "laurent") pas très confortable pour moi car galop spécial :
premiers essais - Page 2 Dsc_0214

même si au galop à droite je glissais à gauche j'ai le sourire ^^
premiers essais - Page 2 Dsc_0215

on repasse au trot :
premiers essais - Page 2 Dsc_0216

session à la jambe au trot :

premiers essais - Page 2 Dsc_0217

premiers essais - Page 2 Dsc_0218

premiers essais - Page 2 Dsc_0219

voilà, on peut voir qu'avec Laurent j'ai souvent le sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptySam 14 Mar - 16:52

de chouettes débuts, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mayoune77
Membre actif



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2015

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 8:45

merci Eros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
Membre actif



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2015

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:40

bonjour les filles !

j'ai pas eu le temps de revenir ici plus tot.

bon sinon depuis mes derniers récits j'ai refait un cours lundi.
avec la juju grise.
merci à mundial pour la suggestion du pantalon fond peau qui m'a bien changé la vie. du coup j'ai pu plus apprécier de monter en amazone.
la jument était mieux aussi (je l'ai mieux monté).
on a travaillé sur les transitions pour qu'elle vienne tendre son dos.
travail de la séance : extensions d'encolure, transitions, reculé, départ au galop, chasser les hanches au trot, cessions au trot et passage d'une barre au sol au galop, épaule en avant sur cercle au galop.
bref j'étais super bien. reste toujours mon soucis à main droite au galop où j'ai les fesses qui sortent de la selle surtout en épaule en avant sur le cercle. mais j'ai mieux tenu que la dernière fois.
je ne sais pas si c'est moi ou si c'est du à la selle qui n'est pas trop adaptée à ma morphologie et qui me tient pas très bien.
pas de photos cette fois ci.
prochaine séance dans deux semaines normalement à voir selon les dispo, et qui sait peut etre un peu de saut ...

bref voilà cette juju est un vrai régale elle est super bien dressée et du coup on voit directement les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 20:16

C'est sûr que Nina est géniale! C'est vraiment dommage pour la selle... Mais quand / si tu en trouves une qui te va, au moins, tu sauras l'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
Membre actif



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2015

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 9:23

magdada a écrit:
C'est sûr que Nina est géniale! C'est vraiment dommage pour la selle... Mais quand / si tu en trouves une qui te va, au moins, tu sauras l'apprécier!
pour la selle faut que j'ai le cheval qui est un gabarit plus grand pour que je puisse essayer une autre selle de laurent.
je n'ai pas d'amazone proche de chez moi qui pourrais me faire essayer une autre selle qui serait plus adapter à mon gabarit. du coup je ne peux qu'être patiente, un jour peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
Membre actif



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2015

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 8:33

pour celles qui me lisent et s'intéressent à ma progression hier j'ai pris un cours.
on a travaillé les pas/arrêt/reculé/pas et trot/reculé/trot, ainsi que épaule en dedans et hanche en dedans au trot.

et alors sinon niveau progression ben j'ai enfin réussi à ne pas glisser au galop à droite :yaoo:
me demandé pas comment j'ai fait, je ne sais pas. peut etre que je me suis habituée au galop de la jument, peut etre que j'ai réussi à mieux la faire galoper, peut etre que je suis en fin à l'aise, mais j'ai aussi raccourci l'étrier d'un trou (chut faut pas le dire au mono il ne le sait pas ^^) bon par contre en raccourcissant d'un trou ben la fourche mobile m'écrasait un peu plus la cuisse...
pas de photos car hélas elles sont toutes flous :s
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
Membre actif



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2015

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:28

je prends 5 min pour raconter à celles que çà intéressent qu'il y a une 10aine de jours j'ai refait un cours. nous avons travaillé beaucoup au galop en cercle et avec des changements de pieds (la jument est en apprentissage), on a fait des sessions au trot en extension d'encolure aussi.
puis nous avons fini sur du saut !!! trois quatre saut sur un vertical à 50 cm environ. çà m'a bien amusé.

je reprends un cours prochainement mais avec mon cheval cette fois ci.

je charge quelques photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 7:27

Et bien , c'est super !!
Belle progression et ...une passionnée de plus :yaoo: :yaoo: !!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:43

Bravo, tu as l'air de trouver rapidement tes marques en amazone. Et photos !
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
Membre actif



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2015

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 15:20

oui çà va. bon je ne sais pas si je suis assez accro pr m'acheter une selle. en plus faut dire que l'achat d'une selle est pas facile on en trouve pas à la pelle et faut en trouver une qui convient au cavalier et au cheval...

photo la semaine pro avec ma séance de demain Wink

merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
Membre actif



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2015

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 12:03

photos les photos de la seule fois où j'ai sauté en amazone. j'ai fait trois saut c'est tout.
premiers essais - Page 2 Dsc_0310

premiers essais - Page 2 Dsc_0311

voilà désolée d'avoir m'y autant de temps mais mon ordi comme à rendre l'âme.

je pense lever le pied sur les cours car déjà c'est un coup, mais aussi je me sens à l'aise sur le plat en amazone, resterait au pire à pousser sur le saut. mais du coup voilà si demain je voulais investir je saurais déjà monter sur le plat de façon autonome pour le basique.

ensuite surtout j'ai senti à la deuxième séance où j'ai emmené mon cheval que çà ne lui convenait pas. il a pas du tout apprécié la séance et me l'a bien fait sentir. c'est un cheval sensible du dos que je monte jamais les fesses dans la brouette à la détente. donc c'est sûr que je suis un peu déçue mais ce n'est pas le dernier cheval de ma vie donc on verra bien.

je pense continuer à prendre des cours de temps à autre avec laurent car il m'a beaucoup appris et surtout nina est une excellente jument.

donc prochain cours soit vers la fin du mois soit le mois prochain et ensuite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 15:10

Super ! bravo pour les progrès déjà visibles. C'est très amusant de sauter en amazone et drôlement plus sécurisant. Perso, j'ai sauté une ou deux fois mais pas avec le mien, qui saute comme un petit chien et a le dos trop court pour cela.
Je m'étais bien amusée et referai à l'occasion d'un stage ou l'autre avec plaisir sur un cheval d'obstacle de club.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 16:40

bravo pour cette séance d'obstacle!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mayoune77
Membre actif



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2015

premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 9:14

effectivement c'est assez amusant. meme si au départ je ne savais pas trop à quoi m'attendre. à la réception j'avais les fesses qui partaient sur la droite. mais j'ai bien aimé. bon je ne pense pas me sentir capable de sauter 1 m comme çà pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers essais   premiers essais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers essais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essais en amazone
» vêtements, selle vos premiers achats
» Selle de Viola bien arrivée a destination !
» Nos premiers pas en amazone
» Premiers saluts de Sultana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: