Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essais en amazone

Aller en bas 
+6
erosml
Ptitesirene
cochonou
popo-amazone
Liti'
Betty
10 participants
AuteurMessage
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 12:42

ça y est, j'ai commencé à bosser "pour de vrai" notre Quador en amazone. Jusqu'à présent, nous avions fait quelques balades mais j'attendais qu'il soit plus "grand" pour bosser vraiment.
Quador est un TF que nous avons récupéré à la sortie du l'entraînement à 3 ans. Jusqu'à présent, il a fait beaucoup de rando, du TREC et un peu de cours (CE/plat).
C'est un modèle très fin (typé US) et il manque encore beaucoup de muscles (surtout que cet hiver, avec la neige, il a beaucoup moins bossé) donc nos séances sont très courtes en amazone. Surtout que je suis novice donc avec plein de défauts, je ne veux pas que ça le mette en vrac.

Hier, nous avons travaillé au pas dans un de nos champs qui n'est pas très plat (travail au trot très délicat) puis nous sommes partis en balade après pour décompresser.
Quador bataille un peu mais quand il cède, il s'encapuchonne direct même si je relâche. Il va falloir que je trouve le bon dosage. A main gauche, c'est mieux mais à main droite, je suis gênée par le stick. Je ne le place pas comme il faut et je n'arrive pas à lui donner une position de jambe à la sangle. Le cartier de la selle est trop rigide et mon stick trop souple...

Je vais avoir besoin de vos conseils si vous êtes d'accord car j'ai encore beaucoup de boulot pour que ce soit potable... Very Happy

Mon conjoint a pris quelques photos pendant que Quador et moi bossions.

Vous allez voir, j'ai vraiment beaucoup de boulot pour avoir une bonne position, c'est pas toujours beau à voir...

J'avais oublié de prendre un élastique... Dom s'est bien fichu de moi na
Essais en amazone 21031047

C'est parti ! Quador est tellement fin que les premiers pas sont flippants, ça bouge beaucoup le temps que tout se cale... (idem avec toutes les selles cali essayées jusqu'à présent). Mon bassin est complètement de traviole là...
Essais en amazone 21031046

La cata ! il faut que j'arrête de regarder les oreilles de Quador, ça fait ressortir ma bosse dans le dos Laughing
Là, je commençais à jouer un peu sur les rênes, on a l'impression que je lui arrache la bouche, il faut que je sois plus vigilante
Essais en amazone 21031045

Essais en amazone 21031044

Là, mon talon gauche remonte, c'est horrible ! honte
Essais en amazone 21031043

Essais en amazone 21031042

Sur celle-ci, je trouve que je suis plus droite sur ma selle
Essais en amazone 21031041

Loulou qui s'encapuchonne, il faut que je sois encore plus douce dans mes doigts je pense... (avec le poignet moins cassé ce sera peut-être mieux aussi)
Essais en amazone 21031040

La c'est la cata, j'essaye de l'incurver à droite, mon stick est carrément pas à la bonne place, ma main droite non plus, ma main gauche ne fait pas de rêne d'appui... Tout à revoir ! Heureusement que Quador est de bonne composition Embarassed
Essais en amazone 21031037

On papote avec Dom mais ça ne plaît pas à Quador qui s'énerve tout seul !
Essais en amazone 21031036

Mon épaule droite est un brin trop avancée je pense
Essais en amazone 21031035

Pendant la promenade, j'ai essayé de mettre la "moumoute" sur la fourche droite et il me semblait que ma jambe avait une meilleure position ? A revoir.

------------------------------------------
Ensuite, j'ai essayé la selle sur mon loulou à moi : Traider (Quador, c'est le cheval de Dom).
C'était juste pour voir ce que ça donne car monsieur Traider (TF aussi) est sorti de l'entraînement cet hiver et n'est avec nous que depuis 3 mois. Il commencera doucement à bosser ce printemps à cali.
Je n'ai pas sanglé car je voulais déjà voir s'il allait bouger juste avec la selle sur le dos.

Essais en amazone 21031031

Essais en amazone 21031030

Essais en amazone 21031029

Essais en amazone 21031028

Essais en amazone 21031027

Essais en amazone 21031026

Essais en amazone 21031025

Essais en amazone 21031024

Essais en amazone 21031023

Essais en amazone 21031022

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 12:44

En avril, je dois faire le stage à côté de Rennes avec Quador, ça devrait être plus que bénéfique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 12:55

Alors... de ce que je peux voir... Première photo en selle, tu semble "traversée", en effet, avec une quennie ça devrait ètre mieux.

Essais en amazone 21031045
Là, y'a quelques petites choses à dire... Tout d'abord, c'est vulgaire mais efficace : "sors tes nichons!", et, pour tes mains, il faut qu'elles soient de part et d'autres du genou, bien ecartées. Pour les soucis de main pas justes, travaille ça à cali, où tu es le plus confort, et en amazone, laisse-le se placer comme il veut, il viendra vite chercher lui-même son confort je pense... oui, ça parait anti-equitation classique ce que je dis, mais il est difficile de tout faire en même temps, alors tant que tu n'as pas ta position ideale, tu ne pourras ètre juste dans tes mains, donc la mise en main pour moi, n'est pas requise de suite...
Et pis pas facile de bien bosser vu le terrain... Pourquoi ne pas se contenter de faire de l'exterieur tout calmement? ça parait bête, mais je me dit qu'au final, ça tire moins sur la couenne du cavalier, et du cheval, qui peuvent s'y mettre tout en douceur...
Pour Traider... j'ai bien peur qu'il faille envisager une selle plus courte.... mais pour toi, ça risque d'ètre juste...
Voilà mes petits avis persos, si ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 12:59

je ne voudrais pas te vexer, mais comme liti je pense que ta selle ne va pas à Traider:

Essais en amazone 21031031
=> elle est bien trop longue sur le dos de ton cheval

Essais en amazone 21031027
=> les matelassures ne sont pas adaptées à l'arrière: la selle appuie au milieu seulement donc risque de créer un point de pression douloureux au niveau du creux du siège.

Essais en amazone 21031023
=> la selle ne s'adapte pas aux épaules de ton loulou, elle appuie au milieu mais pas sur le haut et le bas de la patte d'arçon; donc le poids de la selle sera concentré en un seul endroit au lieu de se répartir.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 13:17

Pour Traider, c'est ce qui me faisait peur mais bon, je l'avais choisie pour Quador à la base cette selle (Traider n'était pas encore parmi nous Wink ) Donc j'en changerai lorsque Traider sera prêt à bosser en amazone. C'est sûr que ce qui m'embête c'est que plus court pour lui, ça risque d'être trop court pour moi... On verra, on a le temps pour lui :)

Merci Liti pour tes conseils. En ce qui concerne les épaules voûtées, c'est un problème que j'ai aussi à cali, j'essaye d'y penser mais...
Chez nous, l'extérieur, c'est loin d'être "tout calmement" en fait, c'est pour ça que j'avais tenté le travail dans le champ (on a un projet de carrière mais c'est pas encore pour demain...). On a énormément de dénivelé et des chemins très défoncés dans l'ensemble. Mais si tu penses que c'est la meilleure option, nous allons poursuivre dans ce sens.
Je vais essayer aussi d'emmener Quador au CE pour travailler dans la carrière en amazone.
En ce qui concerne le placé, le souci, c'est que Quador, en bon trotteur passé par l'entraînement, si tu ne lui indiques rien, il lève le nez au trot et est terriblement inconfortable Laughing (et au lieu de chercher le confort, il s'énerve tout seul dans ce cas angry )
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 13:53

Je dirais alors avant de passer à l'amazone, regler les problèmes de placer et tout ça... pour pas avoir toutes les difficultés en même temps....
Sinon, oui, je pense qu'un peu d'exterieur tranquille, pour se muscler le dos peinard, pourquoi pas... toujours dans la même optique de pas cumuler toutes les difficultés..
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 17:25

peut être que lorsque tu aura fait un peu plus de boulot sur traider , celui ci aura changé de morphologie ( plus de muscle , plus de dos et peut être plus rond )

fait un autre essai de selle sur ton cheval dans quelques temps !

je ne sait pas ce qu'en pensent les autres , mais je trouve la selle posée un peu trop en arrière , je la verrais bien un peu plus avancée !

lorsque tu est coté hors jambe , si tu trace un trait entre l'extrémité avant du quartier et le pointe du coude , cela doit être vertical
... je sais pas si je suis compréhensible ?!...

pale
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 17:29

Comme Cochonnou, je trouve la selle de toutes façons posée trop en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 17:33

Trop en arrière certes (encore qu'on dirait que c'est pas toujours posé pareil), mais je doute que ça aille plus tard aussi... seul l'avenir nous le dira..
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 18:07

Si si, tu es très compréhensible cochonou, je te remercie pour ce repère !

La selle n'est pas toujours posée pareil sur Traider car elle n'est pas sanglée comme vous avez pu le remarquer et il bougeait un peu quand même. Donc même si Dom l'a tenue pendant que je prenais des photos... il y a eu du mouvement Wink

Citation :
Sinon, oui, je pense qu'un peu d'extérieur tranquille, pour se muscler le dos peinard, pourquoi pas... toujours dans la même optique de pas cumuler toutes les difficultés..

En ce qui concerne la muscu de Quador, ce n'est malheureusement pas si simple... Quador est un cheval très difficile à muscler. Pour te donner un exemple, la saison dernière, il travaillait quand même pas mal (2 à 3 trottings ou balade active par semaine, 1 à 2 cours en CE et un TREC par semaine) et il ne s'est pas musclé tant que ça. Pour l'ostéo, il y aurait peut-être un rapport avec une "malnutrition" lorsqu'il était poulain. Il prend du muscle quand même mais c'est laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 18:20

Bah tu sais... je peux comprendre hein, le dino il est pas très en muscles en ce moment non plus.... (Tata Sirène a dit qu'il faisait une grossesse gazeuze hihi!), bref, je voulais dire qu'au moins ça l'habituerais à porter sa greluche de façon plus simple pour lui, et toi tu pourrais parfaire ta position tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 18:31

cela fait plaisr de te revoir en amazone!
Rien de plus à ajouter, même conseils : ne cherche pas à tout faire en même temps, la position, les mains, le talon, l'attitude du dadou, le stick... fais toi une petite liste et ensuite chaque chose en son temps, essaye de te focaliser d'abord sur un point (épaule, puis un autre) et si tu peux aller bosser un peu en carrière, c'est sur que ce sera plus simple!
Tiens nous au courant des prochains essais!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 19:15

Merci à toutes pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 20:00

Même problème de dos voûté que toi à cali mais l'amazone m'a aidé presque miraculeusement. Peut être l'envie de ne pas faire trop honte aux amazones ou juste la fierté mais je me suis redressée. Je te souhaite la même chose : pense "je suis heureuse et fière d'être une greluche" c'est le seul conseil que je peux te donner du haut de ma faible expérience.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 20:07

Sortez vos nichons et pis c'est tout! Ceci dit, une fois qu'on a fait ça, on est beaucoup plus efficace... Note à moi même, tenter de m'en rappeller...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 20:19

Quand on n'en n'a pas on fait comment?
On met un soutif rembourré pour aller au club :p jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 20:20

Je t'en donne si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyLun 22 Mar - 22:04

Super, un reportage photos. Wink
Sur Trailer, je trouve la selle vraiment trop en arrière, et du coup elle tombe complètement sur le rein. Faut voir en la mettant dans une position plus correcte et en sanglant (pour la maintenir au moins le temps des photos) si la selle lui convient ou pas. Le contact avec les matelassures sera sûrement modifié quand tu avanceras un peu ta selle.

Pour ton trotteur, comme les autres, travaille le plus à califourchon (plus facile pour toi), et en amazone travaille ta position, un détail après l'autre. L'idéal serait que quelqu'un d'avisé te regarde monter en amazone afin de corriger ta position. Cela permet de sentir la "mauvaise" position, de corriger de suite, et de sentir la "bonne" position, afin de pouvoir la reproduire plus facilement ensuite.
Pour ton stick, tu peux en trouver des plus rigides, ça t'aidera. Quant à sa position, tu peux passer ton petit doigt 'derrière' le stick pour le maintenir dans une position plus verticale. (je sais pas si je suis très claire là, désolée ; il y avait une photo sur le forum, mais je ne sais pas où).

L'amazone, comme toute nouvelle monte, demande beaucoup de concentration au début afin d'avoir la bonne position et qu'elle devienne "naturelle". C'est comme quand on commence à apprendre à conduire : il y a beaucoup de choses auxquelles penser, mais après, les automatismes sont créés, et ça va tout seul. Encore faut-il un regard extérieur pour être corrigée dans sa position dès le départ et ne pas prendre de mauvaises habitudes. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyMar 23 Mar - 20:10

Non merci Liti, je suis bien avec au moins je ne suis pas gênée mais le soutif rembourré le samedi c'est véridique lol. Bah je suis genre gros sweat informe pour monter + poitrine mini = on voit rien.
Je stoppe polluter ce poste

Bon courage Betty
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyJeu 25 Mar - 14:51

[quote=

Loulou qui s'encapuchonne, il faut que je sois encore plus douce dans mes doigts je pense... (avec le poignet moins cassé ce sera peut-être mieux aussi)
Essais en amazone 21031040

[/quote]

j'ai eu le même soucis avec spirit après le débourrage, et en fait le problème s'est réglé de lui même en changeant son embouchure.

Au départ il avait un mors à olive a canon fin et je l'ai remplacé par un double brisure à gros canon. Le résultat a été visible de suite, il a cessé de s'encapuchonner et est venu au contact beaucoup plus facilement.

Après... faut pas avoir de problème de frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyJeu 25 Mar - 18:11

Là, l'encapuchonnement vient de la main de Betty... vu la position, la reaction du cheval est normale... surtout sur un trotzouille reformé. Normalement, en amazone, les mains se doivent d'ètre placées de part et d'autre du garrot.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyJeu 25 Mar - 21:12

En effet, comme je le notais, la position de Quador est "cohérente" avec mes erreurs de main. Heureusement pour lui, c'est moins la pagaille à cali Wink .
Pour le moment, l'embouchure de Quador ne semble pas poser de problème mais je garde en tête ton expérience vanes30. Merci :).

Bibou, j'ai essayé ta technique du petit doigt pour le stick ce soir et je pense que sa position était meilleure.
Je suis montée en amazone quelques minutes (10/15 environ) au pas et au trot en carrière dans mon CE. Je ne suis pas très à l'aise... Pas de photographe cette fois-ci pour repérer mes erreurs mais je pense que j'étais traversée. J'ai essayé la "moumoute" à différents endroits mais je n'ai pas encore trouvé le bon... Je pense que le stage devrait me donner plus de "clés". J'ai hâte Wink
Je vais aussi essayer de trouver un cheval dans mon club susceptible de correspondre à ma selle pour pouvoir travailler uniquement ma position sans avoir à gérer Quador (j'ai essayé ton idée Liti' de privilégier ma position sans chercher à "travailler" Quador mais il ne se tient pas encore suffisamment pour ça... On va poursuivre les sorties amazones en balade tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyJeu 25 Mar - 21:37

excellente, l'idée de travailler au club avec un cheval déja plus mis ....
comme disait Liti : un seul problème à la fois !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyJeu 25 Mar - 21:53

Yep, mais en perseverant un peu, ça ira de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone EmptyJeu 25 Mar - 22:02

J'espère bien Wink je ne compte pas arrêter maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Essais en amazone Empty
MessageSujet: Re: Essais en amazone   Essais en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amazone
» Deux essais transfomés !
» Selle de Viola bien arrivée a destination !
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» et une amazone de plus, une!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: