Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 9:22

Jag stod och talad med general Airoldi, han som höll ett vakande öga på mig bade I Aachen och I Bryssel. Je me levai pour parler avec le général Airoldi qui avait gardé un œil attentif sur moi à la fois à Aachen et à Bruxelles.
Plötsligt tog han mig I armen och pekade på Borsarelli. Tout à coup, il m'a pris dans ses bras et a pointé Borsarelli.
- Ser ni vem som står där ? - Regardez qui est là?
(Han anade inte att vi kommit dit tillsammans). ( Il n'avait aucune idée de ce que nous étions arrivés ensemble).
Borsarelli stod med sina vänner, som omringade honom med glada hälsningar, förvånade at than var I Rom. Borsarelli était avec ses amis qui l'entouraient avec des salutations joyeuses, surpris qu’il soit à Rome.
- Han är arméens populäraste officer, älskad av alla, sade generalen. - Il est l’officier de l'armée le plus populaire, aimé de tous, dit le général.
Airoldis förvåning var stor, när Borsarelli klev over de tomma bänkraderna och hämtade mig. La surprise fut grande pour Airoldi quand Borsarelli a enjambé les bancs vides et est venu me chercher.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 9:26

Alla vännerna fick en viss respect för mig genom att Borsarelli kom till Rom och återförde mig till ordningen. Tous mes amis ont eu un certain respect pour moi parce que Borsarelli était venu à Rome et me conduisait dans la société.
Men I mitt hjärta representerade han till stor del Castor. Mais, dans mon cœur, il représentait en grande partie Castor
Likt en lydig hund följde jag nu med honom på nattåget till Milano. Comme un chien obéissant, aujourd'hui, j'ai suivi avec lui le train de nuit à destination de Milan.
Han växlade om till Parma och jag till Turin. Il est parti à Parme et je suis retournée à Turin.
Jag for direct till Castor, som helt rörande kom gnäggande emot mig. Je suis allée directement à Castor, qui est venu vers moi entièrement hennissant.
Jag skämdes inte så litet över att ha lämnat honom så länge. J'avais honte n'est-ce pas, de l’avoir laissé si longtemps.
Han hade magrat och ömnade på ett ben. Il avait perdu du poids et avait mal à une jambe.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 8:06

De hade naturligtvis låtit kreti och pleti rida honom och inte longerat honom, som jag hade ordnat om. Il avait évidemment eu Tom, Dick et Harry pour le monter et le promener un peu, comme je l'avais arrangé.
Naturligvis hade heller ingen brytt sig om hans ben (allra minst jag som var I Rom). Bien sûr, ils n'ont pas pris la peine de s’occuper de la jambe (car à tout le moins, j'étais à Rome).
Nu blev han omskodd och gick på en “patino di gomma”, ett slags sula med en gummiputa I mitten under hoven. Maintenant, il boitait et on lui avait fait un «Patino di gomma", une sorte de semelle avec un coussin en caoutchouc dans le milieu, sous le sabot.
Den placerades mellan hoven och skon och putan gjorde nedtrampet mjukt. C’était placé entre le sabot et le fer et le pied était soulagé.
Man kunde galoppera på asphalt helt ljudlöst men till terrängritt tror jag inte att de lämpade sig. On pouvait galoper totalement silencieux sur l'asphalte, mais pour le steeple je ne pensais pas que ce fut convenable.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 8:12

Till och med Wrangel rekommenderar dem I sin “Hippologia” från 1904. Même Wrangel recommandait ces mesures dans son «Hippologia" à partir de 1904.
Då kom sulorna från Amerika via England och var mycket dyra. Puis, par l'Angleterre, vint la plante de l'Amérique mais qui était très chère.
I Italien var de nu mycket billiga och man kunde köpa dem I de store städerna (I Rom hamstrade jag dem). En Italie, maintenant, elle n’était pas très chère et vous pouviez l'acheter dans les grandes villes (Rome ! Lors les chasses).
I Sverige hade ingen hört talas om dem på den tiden. En Suède, personne n'avait entendu parler d'elles à ce moment-là.
I mångt och mycket tillskriver jag gummisulorna att Castors ben höll så bra på Europas hårda vägar. À bien des égards, je vous le dis, pour les jambes de Castor sur les routes difficiles d'Europe des semelles en caoutchouc étaient trop bien.
Men de fick inte ligga på för länge, då kunde ventilationshålen täppas till och det var vad som hade hänt. Mais elles ne pouvaient pas être laissées pendant trop longtemps, elles pouvaient se colmater et c’est que ce qui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 8:14

Sedan bar det av ut till frusna vägar och kalla värdshus. Puis, je partis par les routes gelées et les auberges froides.
Den som tror att jag red direct till Innsbruck, ivrig att få gifta mig, tar fel. Quiconque penserait que je montais, désireuse de me marier, en direction d'Innsbruck, se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 8:18

Turin-Innsbruck, 527km.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 8:18

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Turin_11
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 8:25

Toni I Innsbruck hade visserligen skrivit och framhållit att raka vägen från Bryssel inte gick over Turin. Toni m’avait en effet écrit à partir de Bruxelles et souligné qu’en direction d’ Innsbruck, il ne fallait pas dépasser Turin.
Men inte heller over Parma, dit Castor nu bar mig ! Mais ne pas rester sur Parme, où Castor maintenant s'ennuie !
I min dagbok star : “Alperna lysa snövita I norr. Dans mon journal, l’étoile s’allumait en direction des Alpes enneigées au nord.
Vägen härlig utan asphalt, allstså som I gamla, goda tider. Belle route sans asphalte, ainsi, comme au bon vieux temps.
Castor känns pigg. Castor se sentait rajeuni.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 11:00

Nach zehn reitstunden nahm ich bereits an einem landwirtschaftlichen Damenrennen teil und erhiet gegen scharfe konkurrenz den zweiten Preis.
Après dix heures d'équitation, je participais déjà à une course rurale de dames et j'obtins le deuxième prix, malgré la forte concurrence.

Meine Luft zum Reitsport steigerte sich erheblich.
Mon aisance en équitation s’améliorait considérablement.

Ich konnte bald sechsundzwanzig reitjagden beenden, ohne mich einmal vom Pferde zu trennen.
Je pouvais bientôt finir vingt-six chasses à courre sans tomber une seule fois de cheval.

Besonders stolz bin ich aber auf verschiedene Preise, die ich mit Olaf auf Turnieren gewann.
De plus, je gagnai, particulièrement fière, différents prix avec Olaf lors de concours hippiques.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptySam 29 Mar - 7:17

Excuses ! Distraction ! Les phrases ci-dessus étaient destinées à l'autre post conscré à Friedel SCHUMANN ! :yaoo: 
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptySam 29 Mar - 7:20

Vägen härlig utan asphalt, allstså som I gamla, goda tider. Belle route sans asphalte, ainsi, comme au bon vieux temps.
Castor känns pigg. Castor se sentait rajeuni.
Himmel, vad jag är lycklig att åter vara på landsvägarna ! och I Italien !” Ciel, je suis heureuse d'être de retour sur la route! et en Italie! "
Utanför Parma kom dett några officerrare från Lancieri Di Novara. En dehors de Parme plusieurs officiers du Lancieri Di Novara sont venus.

Castor gav upp ett glatt igenkännande gnägg, när han fick syn på Crispa. Castor a renoncé à un voisin de connaissance, heureux, quand il a vu Crispa.
Det var första gånen, som någon mötte oss där, såval Castor som jag kände både häst och ryttare. C'était la première fois, que nous nous rencontrions là-bas : ainsi que Castor j’appréhendais le cheval et le cavalier.
Här fick Castor en box i kasernstallet, som låg I Palazzo Farnese, ett jâttestor palats från 1400-talet. Ici, le box de Castor était dans les écuries des casernes, situées dans le Palais Farnèse, un immense palais des années 1400.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptySam 29 Mar - 7:24

Le Palazzo della Pilotta à Parme.

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Farnas10
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptySam 29 Mar - 7:33

Ovanför stallarna låg ett museum, där jag måste se Parmas stolhet, en madonnamålning av den berömde 1500-talsmälaren Correggio. Au-dessus des écuries il y avait un musée, avec la fierté de Parme, une peinture de la Madonna par le célèbre Corrège des années 1500.

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Madonn10
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptySam 29 Mar - 7:45

Turin Parme, 247km.

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Torino10
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptySam 29 Mar - 7:47

Visitez Parme.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptySam 29 Mar - 8:01

Till Borsarellis förvåning blev jag mycket imponerad av en helt försfallen teater, som vi passerade I skumrasket. Pour la surprise, avant celles de Borsarelli, j'ai été très impressionnée par les décorations du théâtre, quand nous y sommes passés dans la pénombre.
Stämningen förde tankarna till Crottningholmsteatern, men den här var tio ganger store och helt av grånat trä, som längstade efter olja. L'atmosphère n'est pas sans rappeler le Crottningholmsteatern, mais c'est dix fois plus grand avec beaucoup de boiseries grisonnantes, beaucoup nostalgie dans les peinture à l’huile.

Den var som ett stort musikinstrument, som slants upp på vinden att glömmas, men för mig var den oförglömlig. C'était comme un gigantesque instrument de musique, qui risque d’être oublié au grenier, mais pour moi c'était inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptySam 29 Mar - 8:03

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Farnas11
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptySam 29 Mar - 8:04

Första kvällen i Parma hölls en stor Röda Korsfest I det palats som Napoleon I:s andra hustru, kejsarinnan Marie Louise, med sin andra man bebott. La première nuit à Parme fut dans le grand palais qui était en partie à la Croix-Rouge, où la seconde épouse de Napoléon Ier, l'impératrice Marie-Louise, habita avec son second mari.
Historiens vingslag susade I sidendraperier och empiremöbler. L'histoire sifflait dans les rideaux de soie et dans le mobilier Empire
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptySam 29 Mar - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyDim 30 Mar - 7:17

Trots att jag ensam kommit dinglande efter landsvägarna samma dag och bode på samma dag och bode på samma hotel som manga av officerarna, hade en av de yngres mamma erbjudit sig att vara mitt « förkläde » på festen. Même si je suis la seule à hésiter après les routes, le même jour, et c’est de bon augure, je me retrouve dans le même hôtel que la plupart des officiers, dont la mère d’un des plus jeunes s’est offerte d'être mon «chaperon» à la fête.
Nu kom Otti Attems lärdom i Pistija till pass. Maintenant les leçons d’Otti Attems à Pistija venaient à portée de main.
För var gång dansen slutat, skyndade jag mig att sätta mig bredvid mitt “förkläde”. Chaque fois que la danse était terminée, je me hâtais de me mettre à côté de mon «chaperon».
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyDim 30 Mar - 7:19

Det hade tydligen verkat mycket väluppfostrat ! Il avait visiblement travaillé, il était très bien élevé !
I Parma stannade vi i fel dagar och hade trevligt. A Parme, où nous nous sommes arrêtés dans les mauvais jours, nous y avons passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyDim 30 Mar - 7:20

Regementets damer var helt rörande mot mig och Castors boxgrannar Crispa och Indostan nosade vänligt på honom. Les dames du Régiment étaient totalement liées à moi et les voisins de boxe de Castor, Crispa et Indostan le reniflaient.
De flesta förstod nog att jag inte var så helt road av att rida till Innsbruck. Très probablement, Castor avait compris que je n'étais pas tellement amusée de monter à Innsbruck.
När jag talade med äldre damer, berättade jag, att jag ville till Innsbruck för att se en isabellfärgad unghäst. Lorsque j'ai parlé avec les vieilles dames, je leur ai dit que je voulais aller voir un cheval de couleur palomino à Innsbruck.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyDim 30 Mar - 7:21

Innan jag red vidare, gav Borsarelli mig sin gamla storhoppare Indostan. Avant, je montai sur Indostan, l’ancien sauteur en hauteur de Borsarelli.
Han hade hoppat 2,33 I Stresa men nu höll inte hans ben längre till de svårare klasserna. Il avait sauté 2.33 à Stresa mais maintenant ses jambes n'étaient pas assouplies pour les classes les plus difficiles.
Borsarelli ville inte sända honom I döden. Borsarelli ne voulait pas l’envoyer à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyDim 30 Mar - 7:24

Nu stod jag som åsnan mellan hötepparna. Maintenant, je me tenais comme l'âne, d’un pied sur l’autre.
Vi kom överens om, att passade inte den så kallade Lill-Castor I Innsbruck men mannen, då skulle Indostan sändas upp till Brenner. Nous avons convenu que, si, à Innsbruck, la dénommées Lill-Castor ne correspondait pas à mes souhaits, l'homme, puis Indostan, seraient envoyés à Brenner.
Passade inte mannen men Lill-Castor, var det dödsdom för Indo. L'homme ne correspondait pas à mes souhaits, mais prendre Little Castor, c’était la peine de mort pour Indo.
Passade varken Lill-Castor eller mannen, då skulle jag hämta Indo. Je ne voulais monter ni Little Castor ni l'homme, alors je choisis Indo.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 EmptyDim 30 Mar - 14:10

Den sista kvällen i Parma var vi bjudna på middag till en av officerarna. Le dernier soir, à Parme, nous avons été invités à dîner chez l'un des officiers.
I matsalen stod ett mycket vackert renässansskåp. La salle à manger avait une très belle armoire de la Renaissance
Det skall vara här I Italien, som man får se något sådant I en privatfamilj, tänkte jag. On devrait être ici en Italie ! Comme vous le verrez je ne pensais pas que quelque chose comme ceci soit possible dans une famille privée.
Något förvånad var jag, att se gotiska bokstäver och än mer förvånad var jag, att se gotiska bokstäver och än mer förvånad läste jag på svenska : “Vad Gud vill är alltid det rätta.” Un peu surprise, je l'étais de voir les lettres gothiques et encore plus surprise et même plus que surprise de lire en suédois: " Ce que Dieu veut, est toujours Raison"
Efter middagen for vi till operan och horde Ödets makt av Guiseppe Verdi. Après le dîner, nous sommes allés à l'opéra entendre la Force du Destin de Giuseppe Verdi.


Ödets makt, vad skulle den bestämma för mig ? Force du destin, que décidera-t-elle pour moi ?
Hitintills så välvillig, men vad skulled et nu bli ? Jusqu'à présent, si bienveillante, mais maintenant?
Så började Castors och min (I synnerhet min). Via Dolorosa mot norr. Ainsi commença pour Castor et moi (surtout moi) la Via Dolorosa vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926
» Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928
» Linde Klinckowström, raid hippique Rome- Stockholm-1929
» Rêve, c'est ton tour!...
» logisdesbois, c'est ton tour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: