Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La relève... comment ça s'est passé pour vous?

Aller en bas 
+5
Catherine
kenjapy
illoa
vanes30
Liti'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyMer 13 Nov - 18:30

J'adore mon papynou, c'est le plus gentil, le plus beau, le plus intelligent de la terre (si si, au moins)..... mais bon, j'ai pas honte de dire que j'aime aussi monter, participer à des petits concours, des petites sorties, des petits stages... Et que faut se rendre à l'evidence, papynou il prend vingt ans, dont 8 à sauter des barres tous les week-end, deux à faire la rame au club.... et quelques années à corriger mes erreurs de débutante.... On commence à penser à la relève.
Pour vous, ça c'est passé comment? quand avez vous décidé de chercher un autre cheval? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyJeu 14 Nov - 9:28

Personnellement : pas très bien Laughing 
Le changement de compagnon (chien ou cheval) m'est toujours très difficile.

D'une part parce que la relève (samos) s'est révélée en moins bon état que Spirit... mais surtout parce que bien malgré moi, je n'avais pas envie de tourner la page... peux-être aussi parce que Spirit n'avait que 9 ans à ce moment là et qu'il aurait du nous rester encore un million de chose à découvrir ensemble.

La frustration & mes incessantes comparaisons entre les 2 ont "minés" le début de ma relation avec Samos.

Il y a eu ensuite Réveuse, qui était parfaite en tout point : très qualiteuse et d'une gentillesse exceptionnelle... mais cela ne l'a pas fait non plus.
Malgré mon immense affection pour elle, il me fallait me botter les fesses pour la monter quand je ne trouvais pas moyen de la refiler à quelqu'un.

Bref, je suis d'un caractère plutôt fidèle et il me faut à chaque fois faire mon "deuil".

Il n'est d’ailleurs pas certains qu'il y ait une relève, même si la situation actuelle est frustrante.
Chéri-chéri avait donné son accord pour l'arrivée d'un remplaçant, j'ai cherché un peu, me suis inscrite en club pour monter à cheval, tout simplement, et sortir du travail "thérapeutique" que je fais avec les miens...
Au final, je n'y suis pas retournée parce que... monter d'autres chevaux me semble sans intérêt Laughing 

Si j'en reprend un nouveau, se sera lorsque l'équipe véto & ostéo dira le Stop définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyJeu 14 Nov - 10:01

J'ai réussi à franchir l'étape "club", j'y vais tous les vendredis soir et ma foi, je m'y tiens car j'aime aussi l'équitation... C'est pas Galant, c'est moins facile (d'autant que vu mon poids actuel le nombre de chevaux est limité pour moi, vu que... c'est un poney-club à la base), je redécouvre des sensations qui font bien plaisir, de quoi me remettre sur la voie de la motivation, et de la perte de poids, et de continuer mais... avec quel cheval?! Chipie est "out" pour une equitation type dressage régulier, "giroflée" a l'àge de Galant et les soucis qui vont avec (et en plus, elle euh n'est pas toute seule dans sa tête), Azur est jeune et pas encore fait niveau dos... donc je m'oriente petit à petit vers l'idée que, l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyJeu 14 Nov - 10:19

Ce qui a motivé plus ou moins mon inscription en club, c'est qu'ils font un truc très très bien :

La monitrice a passé un accord avec un marchand de chevaux...

Il est donc possible pour ses cavaliers à la recherche de leur futur compagnon de prendre à l'essai pour une durée indéterminée un cheval avant achat.
Forcément tu payes la pension pendant la durée de l'essai, mais les cours sont inclus, la monitrice vient sélectionner les chevaux potentiels avec toi...
Tu peux changer de cheval si niveau caractère ça ne colle pas où si un problème de santé se révèle lors de la mise au travail (ce qui a été le cas de Samos...) ; le tout en étant encadré par un professionnel.

Peux-être que cela peut s'organiser dans ton club ?

Dans tous les cas, si tu aimes les petits concours, le dressage et que tu veux continuer l'amazone etc... cherche avant tout un cheval sympa, ayant des bases bien mises et avec lequel tu pourras évoluer.

Ce que vous avez fait avec azur est très bien, mais en achetant un poulain, vous avez quand même pris le risque qu'une fois débourré & adulte, ses compétences ne correspondent pas à vos attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyJeu 14 Nov - 10:30

La seule exigence de Greg etant l'attelage, en prenant un fjord on risquait pas grand chose. Après, vu que je ne veux pas sortir en haut niveau, n'importe quel cheval un tant soit peu bien conformé pourra satisfaire à mes exigences... Pour le mental, ma foi, vu qu'on débourre nous-même, si on choisi bien,y'a pas de raisons...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyJeu 14 Nov - 13:26

"La monitrice a passé un accord avec un marchand de chevaux...

Il est donc possible pour ses cavaliers à la recherche de leur futur compagnon de prendre à l'essai pour une durée indéterminée un cheval avant achat.
Forcément tu payes la pension pendant la durée de l'essai, mais les cours sont inclus, la monitrice vient sélectionner les chevaux potentiels avec toi...
Tu peux changer de cheval si niveau caractère ça ne colle pas où si un problème de santé se révèle lors de la mise au travail (ce qui a été le cas de Samos...) ; le tout en étant encadré par un professionnel."


c'est la première fois que je "vois" un truc comme ça, mais cela me paraît vraiment intéressant ! fleur 

sinon, pour donner simplement mon cas perso : "mon" premier cheval, Macar, était le cheval d'un ami, mis en pension à la maison (genre pension gratuite contre hébergement et soins gratuits). Je le montais avec un vrai plaisir et j'avais avec lui une complicité extraordinaire. Son proprio l'a repris et mis ailleurs parce que le cheval ne se laissait plus approcher que par moi (pour le monter, il devait me demander d'abord d'aller le chercher au parc pour l'enfermer au box, sinon, c'était la fuite systématique - jalousie de proprio/utilisateur/consommateur ?). De suite, je me suis acheté un cheval mais malgré beaucoup de plaisir, pas le même "feeling", puis d'autres sont arrivés à la maison. Mais je n'ai vraiment fait "mon deuil" qu'à mon "association" systématique au club avec un cheval magique également, Battant, qui a hélas été victime prématurément d'un accident. Trop triste, j'ai bien cru que je ne remonterais jamais à cheval et d'ailleurs il a fallu du temps .... avant que ....un jour, ..... Felpa ....
Le temps ..... c'est ce qu'il faut accepter. Ne pas vouloir à tout prix, tout de suite. Attendre LA rencontre, même si cela doit durer plusieurs années, et cela n'empêche pas de continuer à monter ou à vivre auprès des chevaux, jusqu'à ce nouveau déclic qui arrive un jour ......
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyJeu 14 Nov - 15:33

Alors pour ma part, je peux pas dire que le passage vers un autre a été difficile...
J'avais dès le départ décidé que Démon prendrait sa "retraite" a 15 ans, bien qu'a l'époque j'avais pas envisagé son accident !!!
je m'y suis tenue ! a 15 ans, hop au pré, fini la vie en box après des années de concours et de club !
Il l'a plus que très bien vécu et je continuais a le monter tous les étés pour mes petits spectacles jusqu'a l'année dernière !
Faut dire aussi que quand je l'ai arrêté, j'avais décidé de mettre bébé en route, donc ca m'a aidé a passer le cap !!!
Et puis j'avais Jaïna, que j'ai repris au travail juste après Démon ! tout en sachant qu'avec lui je serais plus que limité vu sa taille !!!
Quant a l'arrivée d'Amado et bien c'est un rêve qui s'est réalisé ! Et je dois dire que je prends autant de plaisir a le monter et le travailler qu'avec Démon !
j'ai eu la joie d'avoir tous mes chevaux très jeunes (Démon a 3 ans, Jaïna a 2 ans, Amado a 4 ans) et de les faire !
Cela fait 1 an du mois d'aout que j'ai pas monté Démon, évidemment que ca m'a manqué de pas aller en ballade cet été mais j'ai aussi conscience de son age et de ses petits soucis de santé, et quel bonheur de le voir faire l'andouille au pré comme un poulain de 2 ans !!!
photo du 1er novembre !!!
La relève... comment ça s'est passé pour vous? 14413110
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyJeu 14 Nov - 16:16

J'avoue que pour moi, la relève est plus difficile à envisager. Monter n'est pas la priorité absolue. J'ai aussi tendance à m'attacher à un seul cheval, et à vouloir lui donner ce que je pense être le meilleur pour lui.
Me partager entre deux, ne pas faire de différence, ça tient du casse tête chinois... Mais, parfois la vie fait que...
Mon jeune est arrivé dans les circonstance que tu connais: par le plus grand hasard de la vie.

Je ne l'avais pas prévu et pas envisagé. C'est vraiment nos chemins qui se sont croisés. Par contre, j'avoue que le fait de l'avoir maintenant me permet de le débourrer, de le mettre en route doucement et à terme, de passer progressivement d'un à l'autre quand Ja me dira qu'il ne peut plus travailler.
Ja prend 19 ans. J'avoue que s'il n'y avait pas eu cette rencontre, je ne sais pas trop comment j'aurais envisager les choses. Soit, j'aurais attendu que Ja ne soit plus là du tout ( avec le risque de ne plus jamais monter parce que sans Ja, ça n'aura peut être plus la même saveur), soit qu'il montre des signes de fatigue ( comme galant en ce moment) mais le plus tard possible.
J'appréhende tellement qu'il parte un jour... Le jeune m'aidera peut être à passer le cap le jour venu.

Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptySam 16 Nov - 16:33

Catherine : tu as un autre compagnon? J' ai raté ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptySam 16 Nov - 16:33

Perso je n'ai eu que des "chevaux de hasard " !!! ma ponette Paméla a été ma BA : le club où elle était faisait faillitte avec tout ce que cela implique ...Un ami a acheté le copain de Pam et du coup j'ai sauvé Pam ! Rubis m'a été offert à Noël 2001 par ses anciens propriétaires ! et Billou a été un peu comme Pam, le cheval à sauver ! on l'a pris à 2 et voilà ...il ne me reste que ma ponette . J'ai acheté Bagdad sur un coup de tête ...qui m'a amenée à le revendre ! pas de relève en vue, je monte les chevaux de club, moins de soucis ! si jamais ( mais cela ne se produira pas ) je devais reprendre un cheval, ce serait un sans papiers pour l'extérieur ! donc juste bon mental, dos potable pour l'amazone et voilà ! vie dehors . Un rustique, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptySam 16 Nov - 16:36

Perso je n'ai eu que des "chevaux de hasard " !!! ma ponette Paméla a été ma BA : le club où elle était faisait faillitte avec tout ce que cela implique ...Un ami a acheté le copain de Pam et du coup j'ai sauvé Pam ! Rubis m'a été offert à Noël 2001 par ses anciens propriétaires ! et Billou a été un peu comme Pam, le cheval à sauver ! on l'a pris à 2 et voilà ...il ne me reste que ma ponette . J'ai acheté Bagdad sur un coup de tête ...qui m'a amenée à le revendre ! pas de relève en vue, je monte les chevaux de club, moins de soucis ! si jamais # mais cela ne se produira pas # je devais reprendre un cheval, ce serait un sans papiers pour l'extérieur ! donc juste bon mental, dos potable pour l'amazone et voilà ! vie dehors . Un rustique, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptySam 16 Nov - 19:19

Toujours un peu selon la même ligne, un achat qui se voulait de raison et qui a fini par une relation de passion. Mon premier cheval de dressage, notre cheval de famille, Bwana, avait eu les jarrets ruinés par le conjonction de mauvais aplombs et d'une équitation qui n'avait pas vraiment su en tenir compte. Fort heureusement, la décision d'arrêter l'obstacle a été prise à temps et mon premier séjour au Portugal, m'avait permis de rentrer avec des directives de travail adapté (Il a travaillé jusqu'à ses vingts ans et il nous a quitté à 33 ans!). Il était évident que, vu ma passion pour le dressage, il fallait songer à un deuxième cheval, mais petit budget oblige, ce fut un réformé des courses, Alfi, trouvé dans une promenade à cheval où, même mal nourri, il ne faisait pas l'affaire. Papa espérait qu'avec un peu de travail, nous le revendrions avec une plus-value pour en acheter un avec plus de potentiel. Raté! Ce fut un coup de foudre. En outre, immédiatement, notre premier cheval l'a pris sous son aile. Les deux s'adoraient!

Quelques années plus tard, le pur sang vieillissant, Joao Oliveira s'énervant de me voir sans un bon cheval et Bwana nous ayant quitté, la décision fut prise de chercher un jeune cheval. Le budget allait plus loin que le précédent qui se limitait au prix de la viande, mais il était insuffisant pour un ibérique. Nuno Oliveira m'a donc conseillé de chercher du coté des anglos avec pour consigne de veiller à choisir un bon dos et de bons aplombs. Ce fut l'arrrivée de Mundial qui avait toutes les qualités (du chic, des aplombs parfaits, une gentillesse hors du commun, un pétrole d'enfer...) sauf un bon dos. Au départ, je l'avais écarté car sa morphologie n'était pas idéale pour le dressage, mais sur le conseil d'amis et de mes parents qui avaient flashé sur son chic, je suis retournée le voir avec un ami et nous avons craqué sur son élégance et sa gentillesse. Mon pur sang qui prennait de l'âge l'a à son tour pris sous sa protection. Ils étaient lâchés ensemble dans le même pré et finissaient les têtes dans la même gamelle! Bref, la transition fut facile.

Guinness lui est arrivé en pension. Maman l'a pris en demi-pension. Je l'aimais bien. Puis un jour, sa selle a tourné (problème de tapis neuf et d'étourderie!) et maman s'est retrouvée coincée sous son ventre, le pied bloqué dans l'étrier. Il a gentiment attendu qu'elle parvienne à le débloquer! Je vivais à Paris, à l'époque. Dès mon retour, je suis descendue à l'écurie et j'ai promis à Guinness de l'acheter si l'occasion se présentait. Par hasard, c'était un cousin d'Alfi et des deux chevaux de Josette Fabre, un de mes professeurs. Sa propriétaire, devenue une amie, nous l'a cédé quelques années plus tard! Ce n'était pas franchement ma relève car il est le cheval de Maman, mais j'ai la chance de lui travailler et je l'adore. Malheureusement, comme Galant, il vieillit et, le lusitanien, qui aurait dû être ma relève ne peut pas être monté. Là, encore, pas question de l'abandonner, donc je le travaille à pied, mais du coup, cela reste un peu frustrant! Bref, la question de la relève devrait se poser.

Toutefois, crise aidant, deux papinous de 31 ans à assumer, je n'ai pas de projet pour un nouveau cheval personnel. L'accident de Guinness m'a laissé à pied durant un mois et demi, mais mes amis ont été fabuleux car ce fut l'occasion d'essayer de très bons chevaux!

Donc, pour l'instant, je laisse faire le destin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptySam 16 Nov - 20:09

je suis en phase avec Mundial : continuer à monter si possible, des chevaux de club, des chevaux de proprio sympa et ... laisser faire le destin ....

Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptySam 16 Nov - 21:56

aussi en phase avec Mundial, j'ai l'impression de re - voir ma vie équestre, mais ce sont des selles français pour moi !!!! difficile relève ,mais je suis très entourée tout de même, le destin ....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptySam 16 Nov - 21:57

chevaux de hasard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyLun 18 Nov - 15:31

oui, des chevaux de hasard ... comme les chats de hasard ! ce sont eux qui nous trouvent en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyLun 18 Nov - 15:36

pas tout à fait vrai pour Bagdad . Là je cherchais la relève. Ce fut tout un feuilleton ! les petites annonces ( trompeuses) , les visites et essais avec les désillusions du genre : le cheval de dressage qui sait tout faire mais n'a en fait ni frein ni direction ! celui annoncé comme parfait cheval d'école , SF de 9 ans ( on ne m'avait pas menti sur l'âge), très calme ( je sortais de l'accident donc bon mental exigé ) mais qui m'a fichue par terre dès le montoir ! et a traversé la carrière en sauts de mouton dès que je tentai d'ajuster les rènes parce que le SF très calme était en fait une AQPS hystérique sortant de steeple ! et qui a failli me tuer ! plus les trop mous, les faibles du dos etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyLun 18 Nov - 15:37

ah oui ! pour finir ce sont mes moniteurs qui avaient Bagdad au travail et me l'ont présenté ! lui, c'était juste ce qu'il me fallait ...mais le hasard n'a pas voulu ! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyLun 18 Nov - 18:01

Bon alors moi je monte en poney club, qui plus est n'ai pas de chevaux à la vente ou au travail... ET... je reprends des cours cette année mais à savoir que les cours adultes bah c'est sympa mais y'a un moment je pense que je vais avoir envie d'autre chose... On y parle pas de compet' ou autre, même si le cours est très interessant, le but des gens est juste de s'y faire plaisir. Le club n'a pas pour vocation première cette tranche d'àge... Et vu mon poids actuel eh bien... je n'ai que deux poneys à monter... (alors ok j'ai perdu six kilos mais... j'en ai pleins d'autre à predre avant de pouvoir monter d'autres formats... et qu'on me dise pas que le poney est porteur, ils ont leurs limites aussi!). Et puis le club, aussi interessant soi-t'il, bah ça reste un peu "faire de la mobylette"... J'arrive, je monte sur le chwal, et quand j'en descends c'est brossage sommaire et retour au pré, et tout ça dans le noir car je finis à 21h (les trois cours adultes sont en soirée.
Bref, si je suis retournée au club, c'est pour retrouver niveau et sensations physiques, mais j'ai besion de plus que ça....

Pour le choix du cheval, là n'est pas la question, ça sera coup de cœur ou pas, car ça ne fait pas tout... J'aimais pas Galant quand je l'ai acheté, et là, même "inutile" je ne peux me resoudre à l'envoyer ailleurs... Wink . Il y a aussi le choix de raison. Et puis s'il est trop mou ou trop vif, peu importe, tant qu'il n'est pas vicieux (ce qui est rare au fond), ça ne me derange pas de passer du temps à l'éduquer, c'est ça aussi qui m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyLun 18 Nov - 18:20

alors Liti, prends ton temps ! quand tu devras rencontrer TON cheval, tu le sauras au fond de toi ! ne t'inquiète pas ! je comprends très bien pour le poney club, c'est bien au début pour reprendre des marques mais vite on se lasse. Pourquoi ne pas faire un ou deux stages un peu plus loin ? ( je pense à Laurence Thomas )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyLun 18 Nov - 19:12

Parce que ça me couterais des sousous, que je n'ai pas actuellement tout de suite (train, hebergement stage), par contre je pense faire un stage chez mon ancien mono au printemps...
Bon par contre je le reprecise hein, j'adore mon poney-club et j'adoooore la petite Paméla qui sous ses airs de gros tracteur a réussi un huit de chiffre avec deux changements de pieds! Et je trouve mon mono extra Wink !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyLun 18 Nov - 19:15

c'est vrai que souvent pour un club, le cours adulte n'est pas la priorité. Mais cela permet d'avancer un peu, ou plutôt, de ne pas reculer : conservation des sensations de monte, des chevaux avec leurs défauts et qualités (même si on ne les monte pas, on profite des conseils donnés aux autres).
Et puis, peut-être un truc à lancer, comme je l'ai vu faire dans un club que je fréquente en visiteur : lors des challenges internes, des épreuves réservées aux adultes : CSO, équivalent d'équifun, variante de "terrains variés"..... un succès inattendu !
Mais bon, cela dépend du club : s'il y a effectivement que des poneys....
Je suppose qu'il n'y a pas d'autres clubs facilement accessibles pour toi dans les environs ?
Pour le problème des chevaux porteurs à trouver, il y en a : peut-être moins que les autres (les clubs aiment les chevaux moyens, pas trop grands, pas trop costauds pour ne pas être trop impressionnants et ne pas être trop "fort" à maitriser) mais ils existent : comtois, ardennais, cob, bretons..... tous ceux qu'on appelle les demi-lourds et qui sont super sympa (bon ok, je suis peut-être influencée par ma région : les ardenais et les comtois......)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyLun 18 Nov - 19:27

L'épreuve adultes avait été lancée et le mono est super dynamique mais ça a pas marché longtemps lol!
Et je ne veux pas changer de club. J'aime les gens qui y sont, et c'est vraiment derrière chez moi. Après je peux monter des chevaux normaux sans soucis hein... C'est juste qu'au club ce sont des poneys C et D, donc les C tout fins, spo pour moi lol! Quand j'aurais perdu quelques kilos, d'autres poneys me seront accessibles, je pourrais varier.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyLun 18 Nov - 19:37

oui, je me doutais bien du problème : poney-club = majorité (pour ne pas dire tous) d'équidés petits et plutôt légers .....
je trouve sympa que tu trouves le club sympa .....titine et je comprends bien le côté "j'ai pas trop envie de changer" .......
il faut laisser le temps au temps ..... tout en gardant les yeux ouverts Wink 
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? EmptyLun 18 Nov - 20:31

illoa a écrit:
"La monitrice a passé un accord avec un marchand de chevaux...

Il est donc possible pour ses cavaliers à la recherche de leur futur compagnon de prendre à l'essai pour une durée indéterminée un cheval avant achat.
Forcément tu payes la pension pendant la durée de l'essai, mais les cours sont inclus, la monitrice vient sélectionner les chevaux potentiels avec toi...
Tu peux changer de cheval si niveau caractère ça ne colle pas où si un problème de santé se révèle lors de la mise au travail (ce qui a été le cas de Samos...) ; le tout en étant encadré par un professionnel."


c'est la première fois que je "vois" un truc comme ça, mais cela me paraît vraiment intéressant ! fleur .
Si, si Illoa, c'est comme ça que j'ai rencontré Idjie, c'est vraiment bien pour faire connaissance avec le cheval et se faire une idée sur lui même si ça ne dispense pas des précautions d'usage (visite véto).
Pour moi ça avait été bien utile, même si Idjie étant pleine quand je l'ai achetée, certaines facettes de sa personnalité m'était restées inconnues (je parle de son côté petit pois sauteur quand ça lui prend, mais c'est pour ça que je l'aime...)

Par contre Liti' je ne peux pas t'aider car Idjie est ma première.:coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La relève... comment ça s'est passé pour vous?   La relève... comment ça s'est passé pour vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève... comment ça s'est passé pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment assurez vous votre van?
» Comment transportez-vous vos chevaux?
» comment allez vous?
» Comment en êtes vous arrivées là?
» Comment ça gratte par chez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: