| fourche fixe ... plus très fixe | |
|
+11Memo rêve d'amazone erosml magdada gigichouc stephy illoa Alain REVEST Pascaline Liti' Sylvie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mer 19 Fév - 7:28 | |
| fabuleux !!!!!! merci beaucoup pour ce partage (et la qualité du film ) Totalement conquise aussi par le professionnel : je pense qu'effectivement, le voyage jusque chez lui vaut le coup. | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mer 19 Fév - 12:50 | |
| Et bien moi j'aurais été morte de trouille. Mais c'est super intéressant à voir (sur la selle de quelqu'un d'autre lol) | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mer 19 Fév - 14:01 | |
| Il est plus doué que nous pour ouvrir une selle!!!! très chouette reportage, ça mériterais d'ètre partagé sur la toile... | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mer 19 Fév - 19:56 | |
| - rêve d'amazone a écrit:
- Et bien moi j'aurais été morte de trouille. Mais c'est super intéressant à voir (sur la selle de quelqu'un d'autre lol)
J'avoue que cette intervention avait des airs d'opération à coeur ouvert sur un proche ^^ C'est pour ça d'ailleurs qu'à un moment il dit "ne vous inquiétez pas, on sait aussi les remonter hein !" lol J'en menais pas large, même si je fais confiance à l'homme de l'art Résultat bientôt, j'espère ... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mer 19 Fév - 20:40 | |
| La vidéo est super intéressante! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mer 19 Fév - 20:50 | |
| alors moi ça me fait plus peur, vu que j'ai vu ma fourche fixe sciée lol! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mer 19 Fév - 21:17 | |
| | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Jeu 20 Fév - 22:04 | |
| Waouuu! C'est très intéressant! Merci beaucoup pour ce partage. | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Ven 21 Fév - 17:56 | |
| | |
|
| |
firenight Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Lun 14 Avr - 20:28 | |
| Magnifique ce film ! merci ! | |
|
| |
maud Newbie
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : villecerf 77250 Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mar 15 Avr - 8:26 | |
| Vous voulez dire que il y a un sellier qui sait y faire avec les selles amazone a coté de chez moi et que moi j'ai envoyé la mienne chez Mr Lemaire ne voyant pas d'autres choix !!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mar 15 Avr - 11:38 | |
| Boissière est vraiment l'homme de l'art, par contre, souvent "hors-budget"... | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mar 15 Avr - 12:23 | |
| c'est vrai que les tarifs sont élevés mais si le travail est bien fait ... et n'a pas à être refait ... il vaut mieux dès fois payer plus cher mais avoir du bon travail ...
je récupère mes selles bientôt, je vous referai un petit topo (commentaires et photos...)
Dernière édition par Sylvie le Lun 28 Avr - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Mar 15 Avr - 13:01 | |
| Super interessante cette vidéo !! Merci de nous la faire partager ! J'ai vécu la même chose ce week end chez ma sellière qui a du démonter ma selle de dressage afin de pourvoir changer les contre sanglons !! Impressionant , c'était la première fois que je voyais ça ...en quelques secondes on se retrouve avec ...deux bouts de selle !! | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Lun 28 Avr - 11:43 | |
| retour de mes précieuses samedi ! la première, bien-sûr, rien à voir de très flagrant de l'extérieur. le seul indice est la fourche fixe qui a été rhabillée... l'arçon (au niveau de l'arcade gauche) a été renforcé par du métal, la fourche fixe et le porte-étrivière ont été refixés. plus de jeu, elle repart pour quelques années. Juste deux photos : J'avais également amené une petite brodée, origine probable espagnole, que j'avais acheté en même temps que la Beck. Le cuir des quartiers était extrêmement sec, irrécupérable. Le siège, les fourches et l'arçon étaient bons. Il y avait une déchirure entre le garde-jambe et le quartier gauche, depuis le bas, qui commençait à remonter sérieusement. Les matelassures étaient bonnes également, le tissu un peu abîmé par contre (piqué + qq trous). Il n'a pas été possible de refaire les 3 quartiers : le petit quartier et le quartier droit étant directement cousus sur le siège (petits points très fins), il aurait fallu refaire le siège avec... (non brodé, seul le garde-jambe l'est) Du coup, seulement le quartier gauche a été remplacé, car "indépendant". Ont été refaits également les sanglons qui étaient fatigués et le départ de balancine qui était cassé. Quelques menues réparations sur le tissu des matelassures. Essayée juste une fois avant les travaux, elle est assez confortable (position), le siège un peu dur mais sinon on est plutôt bien dedans, malgré l'absence de nez coupé (le toboggan arrière est raisonnable !) Sur les photos on devine l'état du cuir... le nouveau quartier gauche : les sanglons à gauche : les matelassures (inchangées, juste qq raccords dans le tissu : le côté droit, nouveau départ de balancine : les sanglons à droite : détail du garde jambe brodé : | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe Lun 28 Avr - 11:47 | |
| Très très beau travail, effectivement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche fixe ... plus très fixe | |
| |
|
| |
| fourche fixe ... plus très fixe | |
|