Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)

Aller en bas 
+15
Kate
aga'the horsegirl
Aliquis
illoa
Memo
Uranie
Bibou
Claire
Cita
Kamounet
genevieve
Ptitesirene
antinea
Emy
erosml
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 9:52

Attention, ça va être long, avec beaucoup de photos parce que j'ai besoin de conseils, et sans doute des redites au fil des épisodes!...MAIS.... moi pas avoir ADSL au fin fond de ma campagne, donc le transfert des photos étant un peu long... Bienvenue sur un post feuilleton qui risque de s'étaler sur plusieurs jours... Vous voilà prévenues!
Alors si en dépit de cette mise en garde vous persistez...bonne lecture!


Bravo à l'oeil de certaines sur le post de la petite démonstration avec eros....... comme dirait une amie archéologue...y avait amphore sous caillou!...
Ce n'était bien pas la selle éco de la proprio des écuries qui me sert à l'occasion de selle de dépannage.....
Si je disais « joker » à propos de la selle vue pour ma petite démo sur le dos d'Eros, c'est que nous étions (nous sommes encore d'ailleurs!) , elle, Eros et moi encore en phase de test pour voir si notre ménage à trois pouvait fonctionner et lister toutes les modifications à faire.... et c'est là que vous intervenez!
Celles qui me connaissent savent que je ne suis pas vraiment du genre impulsive comme fille, plutôt du genre à cogiter trois plombes avant de prendre une décision... et bien là j'ai fait tout le contraire.... J'entends déjà les cris d'effrois .... qui ont bien correspondus à mes sueurs froides de ces derniers temps... J'ai fait ce que j'ai déconseillé à tout le monde...


Histoire sans parole.....
[img]J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1510[/img]
Celles qui ont de bons yeux auront trouvé le nom de l'expéditeur...
Stress à son maximum....
Achat d'une selle d'amazone, .... sans essai, sur trois photos sur internet....pô bien hein?
place donc aux présentations!

vendredi 17 octobre... après trois jours d'inquiétude à suivre son trajet grâce au suivi internet des colis, à craindre une grève de la poste, une avarie, une arrivée en mille morceaux.....là voilà...
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1528

Minutes où je crois à nouveau que le Père Noël existe...déballage...précautions, la douceur des matelassures, la souplesse du cuir, cette odeur de cuir fraîchement huilé, la déposer délicatement sur le canapé....rêver...que c'est elle...enfin...
redescendre sur terre.... soupeser, tâter, mesurer....soupirer.... retour des sueurs froides...Et si...et si elle n'allait vraiment pas? Et si le coeur et la raison n'avaient pas fait bon ménage?
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1512

Nuit d'angoisse ....
Samedi matin....réveil aux aurores après nuit agitée... petit déjeuner incapable de passer... mains qui tremblent sur le volant... air ahuri d'Eros surpris au réveil....froid, solitude, pas de témoin, ....verdict bientôt....

En attendant, présentations du nouveau membre du trio...
Qui est elle donc, cette nouvelle précieuse? .... la quatrième donc... après la bardette, l'éco allemande, la trop grande Phoenix...me voilà avec une petite anglaise voyageuse (notez qu'en treize ans j'ai franchi progressivement les différentes catégories de selles!)


Souvenez-vous, il y a quelques mois , après divers tests et mesures en tout genre, j'écrivais : cherche petite anglaise, 16' maximum....

http://www.eroschevauxpassion.com/article-21156819.html

Et puis les semaines ont passées...recherche sans relâche, passionnante, des tas de selles vues, pas loin d'une dizaine de selles essayées...et...rien.....

Rappel des faits pour celles qui n'auraient pas suivi toutes les étapes! Il y a un mois tout juste, récapitulatif de l'état des recherches:

http://www.eroschevauxpassion.com/article-22997678.html

Qui se concluait par une note optimiste....et c'est bien cette selle là qui est devenue ma nouvelle précieuse...

[img]J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Selle10[/img]

Le destin est curieux... au tout début de mes recherches, par jeu de relations, j'avais eu un contact avec une amazone de la région parisienne, vendeuse de sa selle champion and wilton, 15 ½ ... une selle magnifique, semble-t-il à ma taille, mais à l'époque (avant la vente de ma Phoenix) hors budget... et pas le temps de réfléchir, la dame partait quelques jours plus tard la vendre en Angleterre... il m'en était resté un regret, et une image en tête... le temps a passé, jusqu'à il y a un mois donc... Laura Dempsey pour ne pas la citer (mais les bonnes adresses sont rares alors... ), qui avait depuis quelques temps déjà un « dossier » photos et mesures d'Eros et moi me recontacte...
Jusque là elle n'avait rien eu à ma taille à me proposer, là, avec toute la réserve liée à l'impossibilité d'un essais direct, elle pense avoir trouvé la perle rare, moyennant un ajustement des matelassures très inclinées aux "grosses" fesses d'Eros (version dos plat en fait!) (c'est pas moi qui le dit c'est Laura!)...
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Selle_10

Je vous passe les jours de doutes avant de prendre la décision, mesurer et remesurer, chiffrer les modifications éventuelles à venir... et puis finalement dire...Oui....Trois lettres mais....que de sueurs froides!

Et là voilà donc....une petite champion and wilton , 15 ½ , 39cm de long, 33 de large, en super état, toute refaite, sanglons neufs, matelassures nickel...équipée...étrivière de sécurité... tous les critères réunis....
3 photos pour me faire craquer... Juste quelques craquelures sur le quartier droit, et sans doute donc des matelassures à faire ajuster pour Eros...

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Cata10
Au fil des messages avec Laura, des échanges à partir des mesures d'Eros, j'apprends, ironie suprême...que la vendeuse de cette selle est française, elle l'a lui a apporté il y a quelques semaines.... je vous laisse finir la phrase...
La boucle est bouclée... il s'agit bien de la toute première selle vue... cela lui aura vallu un nouvel aller retour au dessus de la Manche pour rien... enfin si, pour avoir été vérifiée par Laura Dempsey, ce n'est quand même pas rien!

Nouvel aller retour parce que cette selle, pour ce que j'ai réussi à en savoir n'en est pas à son premier voyage... Fabriquée en Angleterre (date supposée de fabrication vers 1920).... débuts inconnus... puis dans les années 1995 la voilà en vente chez Vicky Spooner. Et c'est là que sa précédente propriétaire la achetée avant de l'emmener en région parisienne où elle restera une douzaine d'années ... avant de la ramener en Angleterre fin juillet pour être vendue... et qu'elle repasse la Manche en sens inverse en octobre... Bref, une précieuse grande voyageuse, dont j'espère un jour finir de reconstituer l'histoire...
Je vous laisse imaginer en attendant le stress entre la prise de décision et le premier essai avec Eros... suivre son arrivée jusqu'à Roissy heure par heure (super suivi de colis!) puis jusqu'à la touraine...

Déballage, installation, comptemplation, doutes.... encore une nuit à attendre et ce sera l'essai fatidique...
Quelques détails de la précieuse...en attendant le résultat de l'essai....
dessous...
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1521
droite
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1520

gauche
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1519

système de sécurité
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1529

Bon, jusque là, RAS.... au prochain post, essayages côté dadou et cavalière... (sans doute pas avant mercredi soir - jeudi matin pour les photos et les questions jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 10:00

C'est toujours avec un immense plaisir qu'on quitte le club des ASSF!!!toutes mes félicitations!!C'est super tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 10:34

Bravo! très belle acquisition!

La suite, la suite, la suite! photos[u]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 10:41

C'est un beau bébé, on croise les doigts pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 10:49

Très belle selle !
On attend la suite aveci mpatience.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 10:54

Houra J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Fees0010 Houra
Tu es protégée par la bonne fée de greluches.
Bien contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 11:04

J'ai pas tout lu, mais je croise les doigts pour la suite!!!
En plus je la trouve jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 11:15

hé bien quelel histoire ! Elle est magnifique ... ! j'espère qu'elle ira à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 11:17

Elle est jolie cette selle. C'est super pour toi. Vivement les photos des tests alors ! T'es-tu déjà assise dessus (genre sur ton canapé) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 12:44

Elle est vraiment très belle cette selle

J' espère vraiment qu' elle t' ira et qu' elle ira à Eros, comme ça tu arrêteras de baver sur la mienne lol!

En tout cas vivement les essais et les photos qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 14:04

Jolie selle, j'espère qu'elle va vous convenir à tous les deux.
J'attend le suite du récit avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 17:14

Felicitations!

Nous attendons les photos à cheval... J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) 807971
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 17:50

Bon allez, un petit indice en attendant la suite...la petite démo a été faite avec cette selle, je vous laisse conclure.... (pour tout vous dire nous en sommes au 5ème essai à cheval, version réglage de la queenie!)

(il y aura qqs ajustements à faire tout de même... pour ça je vous mettrai les photos si je peux demain) mais disons que pour l'essentiel.... les fées des greluches étaient avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 18:10

Chouette ErosMl, alors tiu l'emmenera au stage? Wink
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 18:38

quelle belle histoire ! un conte de fées ! Very Happy
comme quoi, patience et longueur de temps ....

Je suis super contente pour toi : la selle est vraiment très très belle, et en plus, tu pourras la faire admirer lors de votre stage ! Wink

une belle histoire commence.... qu'elle dure longtemps ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 19:43

oui moi aussi j'adore les histoires comme ça !
quel coup du sort en plus ! t'as essayé de recontacter la vendeuse pour lu idire qu'elle était finalement revenue en France cette belle selle ? :)

vivement la suite ! ! je veux savoir ce qu'il est advenue des matelassures moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 20:45

Toutes mes félicitations et longue vie à vous trois Very Happy J'espère que l'essai sera concluant, mais c'est plutôt bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMar 28 Oct - 22:02

Super contente pour toi! Quelle voyageuse cette selle!

(Moi, j'ai achete ma Mayhew de Vicky Spooner - mais lorsque nous etions toutes les 2 a un concours au Pays Bas!)
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMer 29 Oct - 0:15

Citation :
Au fil des messages avec Laura, des échanges à partir des mesures d'Eros, j'apprends, ironie suprême...que la vendeuse de cette selle est française, elle l'a lui a apporté il y a quelques semaines.... je vous laisse finir la phrase...
HALLUCINANT le "hasard" qui n'existe pas........
Dis moi tu me la présentera ta "bonne fée".....?

J'ai adoré ton récit si bien raconté....(suspens....)et j'ai hâte de voir la suite et de lire aussi.....

En tout cas tu dis que ce n'est pas bien comment tu a l'acheté mais je trouve quand même que tu a bien validé et revalidé par la voie du net quand même et pas un simple coup de tête...en plus achat chez Laura....ce n'est pas n'importe qui...... les photos parlent d'elles mêmes pour l'état superbe......

Heu.....dis moi tu est sensible a l'hyponose ???? J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) 807971 ça te dirais une petite séance a la fin du stage........ J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) 807971
"regarde moi....ai confiance........oublie la jolie selle....." et hop! honte

Citation :
La boucle est bouclée... il s'agit bien de la toute première selle vue... cela lui aura vallu un n
ouvel aller retour au dessus de la Manche pour rien... enfin si, pour avoir été vérifiée par Laura Dempsey, ce n'est quand même pas rien!
C'est franchement incroyable cette histoire...un conte de fée et avec un coté ludique......ta précieuse a plus qu'un vécu elle a une histoire extraordinaire....Belle récompense pour ta patience, ta pugnacité mais également pour tout le mal que tu te donne pour promouvoir la monte....tu le valait bien et envers du décor....tu va devoir mettre les bouchées doubles....... titine

J'espère oui que tu nous l'apportera au stage......que l'on salive dessus na!!!!

Et Eros il la trouve comment ? titine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMer 29 Oct - 8:20

Elle est belle hein? Oui je suis d'accord!
Ne rêve pas Licorne, même gavée de chocolat...je veillerai! Merci en tout cas pour ton message... et je compte sur toi le samedi pour un avis sur ce qui gêne côté matelassure ( à suivre dans un prochain post!)...et sur ma propore position (y a du boulôt pour perdre les mauvaises habitudes!)
Alors juste pour répondre aux questions:
- elle sera bien sûr au stage, ce qui me permerttra de recueillir un maximum d'avis avant de finaliser les ajustages
- j'ai effectivement renoué contact avec la vendeuse, c'est par elle que j'ai pu reconstituer un peu du passé de cette selle, je lui ai envoyé des photos de la selle avec eros, je pense qu'elle est contente que son ex-selle continue à vivre ailleurs. Et....dans la série...y a pas de ahsard...il se trouve qu'en plus nous avons cette dame et moi une connaissance amazonesque en commun (Brigitte pour ne pas la citer pour celles qui la connaissent...) Bref, il est petit le monde des amazones!

La suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMer 29 Oct - 9:31

Bravo! Une belle histoire et une belle selle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMer 29 Oct - 9:49

En effet... il est bien petit ce monde des Amazones!!

L'histoire est géniale... la selle aussi!

Allez, Bel Eros, au boulot, ta Greluche est de retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMer 29 Oct - 10:29

C'est partit pour la suite! cette fois ci ce ne sera que côté Eros, la prochaine fois côté cavalière, tout avis est bienvenu, souhaité même, histoire de corroborer ou de compléter mes impressions, en attendant l'oeil des pros lors du stage et l'avis de dame Licorne lorsqu'elle viendra nous rendre visite (et hop que j'embauche au passage..., peut-être aussi Karen bientôt?) et avant que je ne l'emmène chez un sellier pour l'ajustage des matelassures! Photos pour la plupart réalisées lors du deuxième essai, après un "défoulage" de la bête en longe et avec la queenie (pas encore ajustée!) confectionnée entre temps, parce qu'encore une fois j'ai une trop petite cuisse à ce niveau là!

Retour donc en ce samedi matin brumeux et angoissé....

Poser d'abord la selle sur le dos sans tapis... ne plus respirer... qu'elle trouve sa place , naturellement...

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Gauche10

[img]J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Droite10[/img]

côté garrot ça passe... côté gauche aussi...
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1633
on apperçoit le jour à travers la gouttière, le stick y coulisse sans problème
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1631

Côté droit, un peu plus compliqué... à observer... un centimètre ou deux en plus en largeur aurait été mieux au niveau du bas de la patte d'arçon...surtout avec les débuts du poil d'hiver (d'ailleurs la belle sangle large portefeuille...faudra lui trouver des rallonges... ou la garder pour cet été!)!.... il faudra sans doute envisager d'enlever un peu de laine au niveau du bas de la patte d'arçon, là où le passage d'un doigt entre la selle et t'it chou est difficile...
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Droite11

Puis dix minutes au pas et trot en main....RAS.... Quand on pense aux réactions de certains chevaux bordelais face à des selles ne leur allant pas... je commence à repirer! T'ti chou n'a qu'une envie... quand est ce qu'on galope?
Je refais encore une fois le test du doigt passé sous la selle, il n'y a que ce fameux point à droite, au niveau de l'extrémité basse de la patte d'arçon où ça serre ...
En selle! Grande angoisse, perte de repère... après des années sur une trop grande Phoenix... il faut trouver d'autres sensations.... je plonge un peu à gauche...ça sent encore la queenie ça, ce serait fait dès le lendemain pour la séance photo!
Côté fourche mobile et siège...que du bonheur... jambe droite bien en place...ça me change....trouver le bon réglage de l'étrivière...se décontracter.... pas, trot, galop...ça roule... je me concentre sur les signaux que pourraient m'envoyer Eros... rien de particulier... ça n'empêche l'angoisse...j'arrête au bout d'une demi-heure...
pas une trace de transpiration, des traces plutôt bien équilibrées (merci la poussière!), juste quelques poils un peu dérangés du fameux côté droit...(on voit une zone plus blanche au niveau du bas de la patte d'arçon)en fait moins de traces qu'avec ma selle califourchon!
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Poil_g10
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Poil_d10
Vos avis?
Selle peut-être un peu trop en avant, vieille habitude difficile à perdre...

Autres soucis, prévu celui là, la non adéquation de la forme arrière des matelassures, très incurvée avec le dos plat d'Eros, du coup l'arrière de la selle se décale:
la forme des matelassures
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1516

Pas facile à voir sur le dos d'Eros... qui se demande bien pourquoi je suis perchée sur un plot derrière ses postérieurs et que je lui interdit de bouger...
Des doutes sur la santé mentale de sa môman peut-être?
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1632


En fait c'est à droite que l'arrière de la selle se décale... (ok le postérieur droit n'est pas posé....! rien à faire!)
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dos_tr10

il me ferait une balancine de l'autre côté j'aurais du regarder dans les écos, lol!)

Avec le grand retour de la serviette orange elle est d'avantage d'applomb, mais il faudra sans doute bien reprendre les deux côtés pour "applatir" la zone de contact avec le dos
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Servie10

Côté traces vues d'en haut avec l'aide du proprio du copain pour que mister chou se tienne droit... on voit surtout que c'est la colonne de mister Chou qui fait des vagues! Et pas moyen de lui faire poser les deux postérieurs en même temps...après le boulôt c'est repos un point c'est tout!
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Poil_d11

On voit la zone de poils "grattés" au niveau bas de la pointe d'arçon à droite ...pour l'arrière... on a plutôt l'impression que c'est à gauche qu'elle s'est décalée...A vous les avis!

Il y a eut ensuite la petite démo et encore quelques séances avant de trouver la bonne épaisseur de la queenie....à venir donc les photos côté position de la cavalière!
Pour le reste, matelassure et côté droit, je patiente de toute façon encore un peu, histoire d'avoir d'autres avis, au stage, ou à la maison avant d'emmener la précieuse se faire réajuster chez un sellier....
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMer 29 Oct - 11:38

super les photos !

oui exactement tes matelassures sont convexes (trop rembourées), pas bon, on le voit de l'arrière (ça appuie sur la tranche et pas sur la totalité de la surface), à priori je pencherais pour enlever de la matière sur l'extérieur

par contre, moi il y aune détail qui me chiffonne

Citation :
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1633
il y a du jour entre le haut de l'épaule et le départ de patte d'arçon (c'est la photo ou c'est vraiment comme ça ?) faudrait régulariser ceci sinon la selle ne portera que sur le bas de la patte d'arçon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) EmptyMer 29 Oct - 12:44

Citation :
et l'avis de dame Licorne lorsqu'elle viendra nous rendre visite (et hop que j'embauche au passage..., peut-être aussi Karen bientôt?)
Vi ! pas de soucis et effectivement en visu c'est mieux.Reportage en tout cas très complet et bien fait qui donne déjà matière a réflexion.Bon merci de ta confiance prochaine et je vais déjà essayé de te donner mes impressions...mais je ne suis pas sellier et a valider également par d'autres avis.

En tout premier lieu déjà : Bienvenue au club des pattes d'arçon droite/matelassures dos plat !!!! lulu clone d'Eros ?!.......et pourtant ma Hermès est 2 fois plus grande......enfin 2 fois est une "image" mais bien plus conséquente en siège, ouverture de garrot ect.....et pourtant......Au moins la tienne te va en siège et aussi sur le dos de ton dadou...heureusement que lulu a un dos "long" sinon je pouvais me mettre a l'attelage.......titine

Les photos prises avec la poussière donnent déjà des indications intéressantes.....vive les bais et alezan...sur mon gris ...raté! a moins de pulvériser de la craie rouge.......Conclusion pour monter en amazone oubliez le pansage.....titine

Alors je vais reprendre quelques photos et te dire ce que pense....

J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Gauche10
Comme tu l'a aussi remarqué plus loin, j''aurais également reculer un poil la selle...ce qui peut être du coup permettrais au coté droit de ne pa s"tomber" trop sur l'épaule et donc moins "coincer" mais ensuite cela par exemple sur lulu n'a pas suffit (épaisseur du muscle trop rond" et aussi conformation de la courbure d ela patte d'arçon.....et de la frome du garrot....donc a vérifier...
Sinon je trouve que la selle est relativement plate et pas en pente de ski...bon signe...

côté garrot ça passe... côté gauche aussi...
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1633
Photo très bien prise et pour moi il n'y a pas de problème de ce coté....sauf peut être un petit détail qui corroborre la patte d'arçon opposée.....comme la selle ne peut reposer complétement sans serrer a droite du coup le coté gauche ne repose pas complétement en haut ver sle garrot ...la matellassure me semble de bonne épaisseur mais la selle pas "appliquée".....

Côté droit, un peu plus compliqué... à observer... un centimètre ou deux en plus en largeur aurait été mieux au niveau du bas de la patte d'arçon... il faudra sans doute envisager d'enlever un peu de laine au niveau du bas de la patte d'arçon, là où le passage d'un doigt entre la selle et t'it chou est difficile...
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Droite11
Oui c'est exactement le même problème pour moi...enfin maintenant résolu par l'amputation d'un bout d ela patte et décourbure ...mais peut être n'aura tu pas a envisager cela....tout dépend en fait du niveau de "pression" exercée par l'extrémité et où...déjà en reculant il faut voir...ensuite si cela persiste voir si un peu d ematelassures effectivement pourrait arranger le problème....c'est un point malgré tout très important pour l'usage parce que a la suite de peu de séances avec ma selle qui coinçait cette partie...lulu paff méga contractures de l'épaule...et ensuite comme contracturé du devant ben l'arrière fini aussi par coincé...d'ailleurs Giniaux en parle très bien ds son livre...les chevaux qui ont généralement un souci avec l'arrière main au niveau lombaires, bassin est dû a un problème de l'avant main et en particulier garrot et épaule coincé soit par du matériel inadapté, soit par l'emplacement....
Déjà si tu passe même difficilement un doigt c'est moins grave que moi...je ne pouvais glisser même une phalange....

Si tu a sous la main par exemple un ostéo ou quelqu'un pratiquant le shiatsu....il serait intéressant après avoir reculer la selle et / ou enlever un peu de ùatelassure de voir si Eros a une contracture....le seul moyen de vraiment être dans ce cas sûr que les transformations sont bonnes....mais je conçois que cela est contraigniant.....
Mettre un padd de garrot et tout le reste ne changera rien a l'histoire malheureusement...mais par contre cela peut déstabiliser la selle sur son emplacement d'équilibre et créer une surépaisseur et donc une zone de compression suplémentaire.

Citation :
Puis dix minutes au pas et trot en main....RAS.... ... quand est ce qu'on galope?
En selle!
Côté fourche mobile et siège...que du bonheur... jambe droite bien en place.... pas, trot, galop...ça roule... je me concentre sur les signaux que pourraient m'envoyer Eros... rien de particulier...
C'est déjà pas mal car même si la selle comprime un peu cela n'est pas au point d'avoir des réactions vives...a moins que ton ptchou soit "dur au mal" ? certains chevaux sont "silencieux"....et d'autres très chouchouille .....


Citation :
Autres soucis, prévu celui là, la non adéquation de la forme arrière des matelassures, très incurvée avec le dos plat d'Eros, du coup l'arrière de la selle se décale:la forme des matelassures
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Dscn1516
Oui un peu a revoir ...me semble presque de la même épaisseur a droite comme a gauche ? en principe il faut que le coté droit soit un peu plus fin..ou gonfler le coté gauche...mais a voir sur "pièce"....et avec un sellier. Je crois savoir que le smatellasures avaient été refaitres dernièrement ...il faut également un "tassage" quand elle ssont neuves....


Citation :
Avec le grand retour de la serviette orange elle est d'avantage d'applomb, mais il faudra sans doute bien reprendre les deux côtés pour "applatir" la zone de contact avec le dos
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Servie10
YOUH !!!!! look "Halloween"titine je vois le "souci"....

Côté traces vues d'en haut avec l'aide du proprio du copain pour que mister chou se tienne droit... on voit surtout que c'est la colonne de mister Chou qui fait des vagues!
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Poil_d11
Bonne photo.....on voit déjà effectivement plusieurs choses :
Déjà je trouve (avis tout a fait personnel) que la trace qui délimite les matelassures sont très près de la colonne vertébrale de chouhou....trop près......peut être voir a élargir un chouille la gouttière......ensuite oui il y a un décalage mais surement du au fait que l'extrémité d ela patte d'arçon gauche coince ds l'épaule et donc la selle ne peut "reposer" souplement sur son dos et bouge un poil....et donc de là viendrait aussi peut être le niveau des matelassures....bref "le chien qui se mord la queue".........enfin pour moi c'est comme cela que ça s'est passé et a part ma Hermès j'avais également essayer 3 selles même combat !!!!!


Citation :
Il y a eut ensuite la petite démo et encore quelques séances avant de trouver la bonne épaisseur de la queenie....à venir donc les photos côté position de la cavalière!

Je vois que tu a des soucis toujours avec ta fourche....et un système "rembourrage" de pantalon avec par exemple des "pièces" de sport.....heu je vais pas être claire sur le coup je t'en parle quand je viens.......
Citation :
Pour le reste, matelassure et côté droit, je patiente de toute façon encore un peu, histoire d'avoir d'autres avis, au stage, ou à la maison avant d'emmener la précieuse se faire réajuster chez un sellier....
Ok je vais fair een sorte d evenir le plus tôt possible samedi et on regarde tout ça.....avec d'autres avis on pourra avoir un large éventail de réflexion et de constations a faire....j'apporte également ma selle d etoute le smanières pour que tu vois ce que cela a changé ds la structure pour la patte modifiée...cela te donnera un ordre d'idée....je ne sais pas si tu avais lu mon post là dessus (déjà vieux)tu peux aller voir.
En tout cas malgré quelques petits "inconvénients" a revoir elle est vraiment superbe.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty
MessageSujet: Re: J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)   J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quitté le club des ASSF! (amazones sans selle fixe!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche fixe ... plus très fixe
» Selle sans marque - 550€
» Selle sans arçon (mais matelassures) de dressage
» Selle d'amazones neuves en europes?
» [eBay UK] Selle sans marque siège daim 17,5"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: