Attention, ça va être long, avec beaucoup de photos parce que j'ai besoin de conseils, et sans doute des redites au fil des épisodes!...MAIS.... moi pas avoir ADSL au fin fond de ma campagne, donc le transfert des photos étant un peu long... Bienvenue sur un post feuilleton qui risque de s'étaler sur plusieurs jours... Vous voilà prévenues!
Alors si en dépit de cette mise en garde vous persistez...bonne lecture!
Bravo à l'oeil de certaines sur le post de la petite démonstration avec eros....... comme dirait une amie archéologue...y avait amphore sous caillou!...
Ce n'était bien pas la selle éco de la proprio des écuries qui me sert à l'occasion de selle de dépannage.....
Si je disais « joker » à propos de la selle vue pour ma petite démo sur le dos d'Eros, c'est que nous étions (nous sommes encore d'ailleurs!) , elle, Eros et moi encore en phase de test pour voir si notre ménage à trois pouvait fonctionner et lister toutes les modifications à faire.... et c'est là que vous intervenez!
Celles qui me connaissent savent que je ne suis pas vraiment du genre impulsive comme fille, plutôt du genre à cogiter trois plombes avant de prendre une décision... et bien là j'ai fait tout le contraire.... J'entends déjà les cris d'effrois .... qui ont bien correspondus à mes sueurs froides de ces derniers temps... J'ai fait ce que j'ai déconseillé à tout le monde...
Histoire sans parole.....
[/img]
Celles qui ont de bons yeux auront trouvé le nom de l'expéditeur...
Stress à son maximum....
Achat d'une selle d'amazone, .... sans essai, sur trois photos sur internet....pô bien hein?
place donc aux présentations!
vendredi 17 octobre... après trois jours d'inquiétude à suivre son trajet grâce au suivi internet des colis, à craindre une grève de la poste, une avarie, une arrivée en mille morceaux.....là voilà...
Minutes où je crois à nouveau que le Père Noël existe...déballage...précautions, la douceur des matelassures, la souplesse du cuir, cette odeur de cuir fraîchement huilé, la déposer délicatement sur le canapé....rêver...que c'est elle...enfin...
redescendre sur terre.... soupeser, tâter, mesurer....soupirer.... retour des sueurs froides...Et si...et si elle n'allait vraiment pas? Et si le coeur et la raison n'avaient pas fait bon ménage?
Nuit d'angoisse ....
Samedi matin....réveil aux aurores après nuit agitée... petit déjeuner incapable de passer... mains qui tremblent sur le volant... air ahuri d'Eros surpris au réveil....froid, solitude, pas de témoin, ....verdict bientôt....
En attendant, présentations du nouveau membre du trio...
Qui est elle donc, cette nouvelle précieuse? .... la quatrième donc... après la bardette, l'éco allemande, la trop grande Phoenix...me voilà avec une petite anglaise voyageuse (notez qu'en treize ans j'ai franchi progressivement les différentes catégories de selles!)
Souvenez-vous, il y a quelques mois , après divers tests et mesures en tout genre, j'écrivais : cherche petite anglaise, 16' maximum....
http://www.eroschevauxpassion.com/article-21156819.htmlEt puis les semaines ont passées...recherche sans relâche, passionnante, des tas de selles vues, pas loin d'une dizaine de selles essayées...et...rien.....
Rappel des faits pour celles qui n'auraient pas suivi toutes les étapes! Il y a un mois tout juste, récapitulatif de l'état des recherches:
http://www.eroschevauxpassion.com/article-22997678.htmlQui se concluait par une note optimiste....et c'est bien cette selle là qui est devenue ma nouvelle précieuse...
[/img]
Le destin est curieux... au tout début de mes recherches, par jeu de relations, j'avais eu un contact avec une amazone de la région parisienne, vendeuse de sa selle champion and wilton, 15 ½ ... une selle magnifique, semble-t-il à ma taille, mais à l'époque (avant la vente de ma Phoenix) hors budget... et pas le temps de réfléchir, la dame partait quelques jours plus tard la vendre en Angleterre... il m'en était resté un regret, et une image en tête... le temps a passé, jusqu'à il y a un mois donc... Laura Dempsey pour ne pas la citer (mais les bonnes adresses sont rares alors... ), qui avait depuis quelques temps déjà un « dossier » photos et mesures d'Eros et moi me recontacte...
Jusque là elle n'avait rien eu à ma taille à me proposer, là, avec toute la réserve liée à l'impossibilité d'un essais direct, elle pense avoir trouvé la perle rare, moyennant un ajustement des matelassures très inclinées aux "grosses" fesses d'Eros (version dos plat en fait!) (c'est pas moi qui le dit c'est Laura!)...
Je vous passe les jours de doutes avant de prendre la décision, mesurer et remesurer, chiffrer les modifications éventuelles à venir... et puis finalement dire...Oui....Trois lettres mais....que de sueurs froides!
Et là voilà donc....une petite champion and wilton , 15 ½ , 39cm de long, 33 de large, en super état, toute refaite, sanglons neufs, matelassures nickel...équipée...étrivière de sécurité... tous les critères réunis....
3 photos pour me faire craquer... Juste quelques craquelures sur le quartier droit, et sans doute donc des matelassures à faire ajuster pour Eros...
Au fil des messages avec Laura, des échanges à partir des mesures d'Eros, j'apprends, ironie suprême...que la vendeuse de cette selle est française, elle l'a lui a apporté il y a quelques semaines.... je vous laisse finir la phrase...
La boucle est bouclée... il s'agit bien de la toute première selle vue... cela lui aura vallu un nouvel aller retour au dessus de la Manche pour rien... enfin si, pour avoir été vérifiée par Laura Dempsey, ce n'est quand même pas rien!
Nouvel aller retour parce que cette selle, pour ce que j'ai réussi à en savoir n'en est pas à son premier voyage... Fabriquée en Angleterre (date supposée de fabrication vers 1920).... débuts inconnus... puis dans les années 1995 la voilà en vente chez Vicky Spooner. Et c'est là que sa précédente propriétaire la achetée avant de l'emmener en région parisienne où elle restera une douzaine d'années ... avant de la ramener en Angleterre fin juillet pour être vendue... et qu'elle repasse la Manche en sens inverse en octobre... Bref, une précieuse grande voyageuse, dont j'espère un jour finir de reconstituer l'histoire...
Je vous laisse imaginer en attendant le stress entre la prise de décision et le premier essai avec Eros... suivre son arrivée jusqu'à Roissy heure par heure (super suivi de colis!) puis jusqu'à la touraine...
Déballage, installation, comptemplation, doutes.... encore une nuit à attendre et ce sera l'essai fatidique...
Quelques détails de la précieuse...en attendant le résultat de l'essai....
dessous...
droite
gauche
système de sécurité
Bon, jusque là, RAS.... au prochain post, essayages côté dadou et cavalière... (sans doute pas avant mercredi soir - jeudi matin pour les photos et les questions