Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Livres equestres, mes coups de coeur.... Dim 23 Juin - 16:17 | |
| J'avais envie de vous faire partager mes coups de coeur du moment, au niveau "livres techniques" hors amazone, vu que le sujet a déjà son post. Voici le dernier en date : Oui il est en anglais. Mais il est abordable. Très complet et illustré, ma bible du moment. Bon j'avoue, ça me conforte dans mes idées sur le sellage, ça m'aide à mieux dormir car le sujet etant tellement peu évoqué en France et surtout, surtout, on reste sur nos vieilles idée, qu'un tel bouquin me remonte un peu le moral... Il y est abordé le : comment on reconnait que le cheval n'est pas bien dans sa selle, comment evaluer une selle, comment prendre les mesures du dos du cheval. Et aussi le coté cavalier est abordé. On y parle aussi des amortisseurs, des soins du dos... Bref, un must-have pour moi... | |
|
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Livres equestres, mes coups de coeur.... Dim 23 Juin - 21:06 | |
| concernant les selles, les mesures, le dos du cheval, les marques etc... il y a un excellent blog sur le sujet, à consulter sans modération, en français. http://www.saddlefitting.fr/ | |
|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Livres equestres, mes coups de coeur.... Dim 23 Juin - 21:12 | |
| Certes, j'ai même assisté à un de ces stages (et participé à ce blog d'ailleurs), mais c'est bien aussi de voir plus loin... Car ce stage m'a laissé sur ma faim tout de même... Nous avons des années lumières de retard sur ce sujet... | |
|
AMACA Membre actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : VAR Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Livres equestres, mes coups de coeur.... Mar 25 Juin - 11:47 | |
| Merci pour ce partage : où peut-on se procurer ce livre ? | |
|
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Livres equestres, mes coups de coeur.... Mar 25 Juin - 16:33 | |
| J'ai acheté le mien chez Amazon. | |
|
AMACA Membre actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : VAR Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Livres equestres, mes coups de coeur.... Mar 25 Juin - 18:03 | |
| | |
|
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livres equestres, mes coups de coeur.... Mar 25 Juin - 21:28 | |
| Merci pour cette information! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres equestres, mes coups de coeur.... | |
| |
|