Mesdames, la solution de l’attelage est pour moi une bonne réponse:
Pour mon cas, après deux stages amazone (essai de selle, prise de position avec des chevaux mis, chez une bonne cavalière, merci "Laurence") ont peut choisir ou non de pratiquer l’amazone.
Ensuite, l’achat de la selle est plus simple, car on peut définir notre besoin en matière de confort de monte.
J’ai choisi une selle presque neuve (une femme achète une selle neuve, fais trois séances, puis vente de la selle, elle m’aime pas!). Merci pour moi. J’ai fais la route pour voir la selle lors de l'achat.
La vie m’a entre temps conduit à l’impossibilité de monter à cheval pour l’instant, donc je me tourne vers l’attelage et garde ma selle à la sellerie.
Attention, l’attelage est plus dangereux que de monter à cheval, on doit être deux dans la voiture, le travail de préparation du cheval n’est pas évident (besoin d'aide je pense), le matériel d’attelage (harnais, calèche marathon pour mon confort et passer partout en Forêt...!!!) encore plus chère. J’ai fais aussi un stage en 4 roues, pour me faire mon idée des choses avant les achats d’occasion. Puis cours pour tout mettre en place dans la discipline.
De toute façon, quand on aime son cheval, le couple est fait, puis on cherche la bonne solution pour pratiqué l’Equitation d'un manière ou d'un autre.
Bon courage pour les choix et le courage pour tout mettre en route.