Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de votre avis ..

Aller en bas 
+3
illoa
magdada
domi29
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de votre avis .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis ..   besoin de votre avis .. - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 5:50

Mais Questembert ce n'est pas si loin ? et va voir au CE du Trèfle à Plonéour : il y avait Lucie Pelletier l'amazone dont je te parlais et je crois qu'il y en a une autre qui vit à Douarnenez sauf erreur et qui lui prêtait sa selle ...
Revenir en haut Aller en bas
domi29
Membre actif
domi29


Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : bout du monde 29
Date d'inscription : 10/06/2013

besoin de votre avis .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis ..   besoin de votre avis .. - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 5:58

je vais aller voir ça de plus près ! merci !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OPIUM79
Newbie
OPIUM79


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 03/11/2011

besoin de votre avis .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis ..   besoin de votre avis .. - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 6:16

Mesdames, la solution de l’attelage est pour moi une bonne réponse:

Pour mon cas, après deux stages amazone (essai de selle, prise de position avec des chevaux mis, chez une bonne cavalière, merci "Laurence") ont peut choisir ou non de pratiquer l’amazone.

Ensuite, l’achat de la selle est plus simple, car on peut définir notre besoin en matière de confort de monte.

J’ai choisi une selle presque neuve (une femme achète une selle neuve, fais trois séances, puis vente de la selle, elle m’aime pas!). Merci pour moi. J’ai fais la route pour voir la selle lors de l'achat.

La vie m’a entre temps conduit à l’impossibilité de monter à cheval pour l’instant, donc je me tourne vers l’attelage et garde ma selle à la sellerie.

Attention, l’attelage est plus dangereux que de monter à cheval, on doit être deux dans la voiture, le travail de préparation du cheval n’est pas évident (besoin d'aide je pense), le matériel d’attelage (harnais, calèche marathon pour mon confort et passer partout en Forêt...!!!) encore plus chère. J’ai fais aussi un stage en 4 roues, pour me faire mon idée des choses avant les achats d’occasion. Puis cours pour tout mettre en place dans la discipline.

De toute façon, quand on aime son cheval, le couple est fait, puis on cherche la bonne solution pour pratiqué l’Equitation d'un manière ou d'un autre.
 
Bon courage pour les choix et le courage pour tout mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis ..   besoin de votre avis .. - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 6:31

entièrement d'accord pour l'attelage ( j'ai moi même pratiqué ) c'est plus dangereux car on n'a que la voix pour diriger dadou ! alors 600 kgs qui tractent ( pour un attelage à 1 ) , avec la circulation et/ou les obstacles naturels ( j'ai versé dans un fossé un jour ! ) ...oui il faut être 2 au moins ! quant à investir ...? à faire si on ne trouve pas une bonne école d'attelage car le matériel est cher à l'achat et à l'entretien ! et il faut la place pour stocker !
pour en revenir à mes connaissances du pays Bigouden, l'autre amazone s'appelait je crois Sandrine du Fretay mais elle était moins assidue que Lucie. Les parents de Lucie doivent encore habiter Plonéour Lanvern( Gilles Pelletier rue Le Guyader 0298876571 ) Ils sauront dire où est passée leur fille ! le club saura aussi . Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis ..   besoin de votre avis .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une selle SVP
» Besoin de votre avis ...
» encore besoin de votre avis svp
» Votre avis...
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: