Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre avis sur une selle SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 12:58

On me propose cette selle (selle ancienne, restaurée, sans marque) pour 800€ (Vendue complète avec sangle en cuir et élastique étriers, étrivières, balancine et sursangle pour le petit quartier).

Mes mesures (d'après le tuto => ICI <=)
AB = 51 cm
CD = 44 cm (j'ai mesuré entre les 2 cuisses... FAUT QUE JE FASSE LE REGIMEEEEE Shocked)
Ceci dit, je ne sais pas si c'est a prendre en compte, mais j'ai pris beaucoup de poids à cause d'un traitement médical ces dernier temps, j'ai 5 à 10 bons kgs à perdre... Crying or Very sad
Je n'ai pas les dimensions de la selle...
D'après la description
Citation :
Elle est très confortable et ne tourne pas sur le cheval ( même sur mon ibérique qui est très rond)
La vendeuse n'a plus le temps de monter en amazone...

Pour ce qui est de ma juju, il y a des photos => ICI <=
Ce soir je prends les mesures au garrot avec le modèle de Viola_Odorata et je vous communique le tout illico presto!

Merci de me donner votre avis...

Votre avis sur une selle SVP Rimg4010
Votre avis sur une selle SVP Rimg4011
Votre avis sur une selle SVP Rimg4012
Votre avis sur une selle SVP Rimg4014
Votre avis sur une selle SVP Rimg4015
Votre avis sur une selle SVP Rimg4016
Votre avis sur une selle SVP Rimg4017
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 13:06

Regarde les fourches et et la goutière compares les a celles du post "comment reconnaitre une selle éco" tu comprendras...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 13:17

c'est fou on dirait une éco qu'on a déjà vu sur le forum

alors est ce que c'est une ancienne "originalement" restaurée
et ancienne ça veux dire quoi dans le cas présent ? pk c'est ni une trois fourches, ni une creuse ? alors ancienne de 10ans ?

ou alors est ce que c'est une éco (bien) refaite ?

en tout cas la fourche fixe et la courbure de la fourche mobile ont l'air bien
les sanglons semblent récents
mais le garde jambe est court

c'est quoi le couteau d'étrivière ?

sinon, il manquerait une photo de la selle vue de face pour juger de l'ouverture d'arçon
et les mesures bien sûr (17" pour toi d'après les mesures je crois)

[edit] c'est marrant, elle me perturbe cette selle je sais pas pkoi ...
elle ressemble un peu à la selle dite Champion qu'on avait vu sur le forum, qui avait été restaurée "curieusement" avec du mauvais cuir vous ne trouvez pas ?

[edit 2] en tou cas le cuir de la sursangle est différent de celui du quartier et de laselel en général, plus épais, plus tanné, plus ancien presque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 13:21

Eco...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 13:23

et la fourche mobile ? elle a était bidouillée alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 13:27

Aliquis a écrit:

[edit] c'est marrant, elle me perturbe cette selle je sais pas pkoi ...
elle ressemble un peu à la selle dite Champion qu'on avait vu sur le forum, qui avait été restaurée "curieusement" avec du mauvais cuir vous ne trouvez pas ?
Si je me souviens mais la selle dont tu parles était noire et pas marron.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 13:33

nan je dis pas que c'est la même,
je dis qu'elle aussi mal faite ^^" (le cuir et tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 13:37

Fourche mobile pliée dans l'âme au milieu de la fourche, et non rectifiée au niveau du pas de vis. Ce qui lui donne un angle droit et ne permet pas de fixer la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 13:44

ben oui mais pour modifier le pas de vis ... autant jeter la selle et acheter une bonne, pk là ça vaut pas le coup titine

en parlant de valoir le coup, question achat à 800euros .... elle les vaut pas, même si c'est une éco refaite (quand je pense que j'ai vendu ma tantale siège-plat-en-daim-fourches-de-chasse-étrivière-owen etc ce prix là ... ça me ferait quand même mal que celle ci soit de la même qualité jesors )

question, elle vient d'où la selle ? (oui je suis curieuse, je voudrais savoir qui a essayé de la customisé mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 13:56

Quand même chère alors pour une éco Very Happy (800€ je le rappelle...)
Bon... Je prends mes jambes à mon cou alors!!!Votre avis sur une selle SVP Smiley-IPB-390
Bah merci pour vos avis!

Cela confirme un petit ressentit, c'est vrai que la gouttière parait quand même grande, je trouvais le pli de la fourche étrange, et surtout le cuir à l'air de faire savonnette!
Maintenant elle est pas moche non plus, et surtout la vendeuse est (a priori) honnête et propose de l'essayer!

J'attendais les photos pour pouvoir me faire un avis plus précis, et surtout avoir l'avis des experte du forum Wink

Pour ce qui est de l'origine de la selle et ou elle a été refaite, je ne sais pas, j'ai trouvé l'annonce => ICI <= et j'ai téléphoné à la vendeuse pour avoir plus de photos.
Elle m'a dit ne pas être sur le forum, et propose de m'envoyer la selle pour essai une semaine, et conserver le chèque en caution... (comme c'est pas à coté de chez moi...)
Le reste, aucune idée, je me suis empressée de vous envoyer les photos avant d'aller plus loin!!!

Merci beaucoup beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 16:59

merci pour vos reponse je m'interessait à la meme selle ^^ donc autant dire que voila je te remerci appazone pour ce post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 20:02

Cette selle, oui on l'a deja vue... je sais ce que c'est, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 20:11

Bah ben ravie que cela t'ai servi également Maud Wink
Pas facile de ne pas se faire berner quand on y comprends rien!!!
Heureusement le forum est la pour nous sauver!!!
Votre avis sur une selle SVP Superwoman
PS: rien à voir mais on peut encore éditer son post ici les modettes... Juste pour vous avertir titine je ne sais pas si c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 20:19

Et là? tu peux encore? (par contre, à savoir que la modette peut pas intervenir sur la partie technique du fofo hihi!)...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 20:40

oui dans les annonces c'est normal, c'est pour pouvoir mettre à jour le 1er message au fur et à mesure des acahts/ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 20:56

Hannn Okiiii dokie, mais y'a des forums ou tu peut clicker sur un bouton "résolu" ou "terminé" comme ça, tu permets pas d'éditer le message, mais tu peux signaler quand le bouzin est fini...
Je connais pas le coté admin de forumactif, je ne sais pas si tu peux mettre un module de ce genre, qui permettrait de gérer automatiquement les annonces, ET d'interdire la modif (sinon là aussi on a vite fait d'imaginer mettre une selle en vente avec "matelassures OK" et une fois la selle vendue, modifier pour mettre "matelassures à refaire" et affirmer à l'acquéreur "mais si si, j'avais prévenu!!!")
Rhaaa c'est dur la vie d' admin/webmaster/modo ... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 21:11

Hum ça parait difficile, vu le nombre qu'on est à lire la section, y'aurait forcement quelqu'un pour affirmer le contraire.... Et à l'acheteur d'ètre malin, garder les photos, le texte.... pour pas avoir de surprises à l'arrivée!
Ensuite, j'imagine mal une forumeuse en arnaquer une autre, à moins qu'elle ne tienne pas à sa reputation, ici, il y a beaucoup d'amazones qui se connaissent en vrai, qui se sont rencontrées au Lion d'Angers, ça aide à nouer des liens, je n'ai pas hésité à acheter une bombe à Quixter, ce que je n'aurais pas fait sans la connaitre... Pour les nouveaux membres vendant une selle, j'aurais plus de retenue... Et pour les autres annonces, la pluspart viennent d'Ebay, donc avec un système de securité...
Quant à la fermeture des posts, c'est fait à la demande du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 21:20

Bah, sur le net plus rien ne m'étonne... Mais en effet, le fait que les forumeuses ici se connaissent limite beaucoup la casse!
En tout cas moi, je croise les doigts pour que mon fessier rentre sur la selle de Pascaline Very Happy qui me plait beaucoup beaucoup!
La gouttière me semble fine, mais c'est peut-être à force d'en voir des trop larges Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 21:29

D'ailleurs je pensais... tu dis faire 44 de largeur de "popotin".... ça me semble "énorme" (pas taper"!), je veux dire que, quand on a quelques rondeurs, on ne mesure pas le gras... l'important c'est que tous les os des fesses reposent sur la selle, si y'a un peu de gras qui depasse, ça me semble pas bien grave... sinon je n'aurais jamais trouvé de selle!!!! (j'ai fait un bon 44 jusqu'a y'a pas longtemps, et pesé jusqu'a 76 Kg...), là j'ai une selle de 34 cm environ pour un 42/67 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 21:31

Aliquis, je voudrais t'envoyer un MP, mais je n'ai toujours pas le droit... Sad Siouplé siouplé m'dame, vous m'autorisez

Liti, Ben comme je l'ai dit, en fait je me suis assise au sol dos au mur, j'ai fait un trait au feutre sur le carrelage de chaque côté (au plus large) et j'ai mesuré entre les deux... Avec la cellulite bien étalée quoi Shocked
S'il faut mesurer entre les ischions, je m'en vais vite éditer mon post!!! Very Happy
En ce moment je taille un grand 40/petit 42 (1m65/64kgs) et je n'ai jamais été aussi "grasse" donc à priori, on est dans la "théorie du pire", je compte bien perdre tout ce poids que j'ai pris (10 kg en qqs mois Suspect) en me remettant intensivement à cheval par exemple titine


Dernière édition par Appazone le Lun 31 Mar - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 21:40

Tu peux lui envoyer un mail... Pour les MPs c'est pour bientot...

Citation :
L’accès aux MP (Messages Privés) n’est pas automatique, elle se fait après une petite trentaine de messages postés (pertinents, est ce nécessaire de le préciser), si l’une des admin’s n’oublie pas (parce qu’elles ont une tête de moineau).

Ali???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyLun 31 Mar - 21:42

Maisssheuuuuu vazy dis le que mes 45 msg (y compris celui ci) y sont pas pertinents!!! Votre avis sur une selle SVP Emot78

PS: on peut clore le sujet si vous voulez, j'ai envoyé un mail à la vendeuse...
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP EmptyMar 1 Avr - 6:42

Désolée la dame qui fait la maintenance était occupée ailleurs titine
Te voilà avec un nouveau petit bouton Wink

Et hop sujet clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une selle SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle SVP   Votre avis sur une selle SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une selle SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: