| votre avis | |
|
+4Emmanuelle Liti' Viola_Odorata popo-amazone 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: votre avis Sam 24 Mar - 20:41 | |
| voilà ma dernière trouvaille... j'attend encore les meusures et d'autres photos, mais pour le moment, vous en pensez quoi??? elle à déjà un passé, mais je sais qu'avec mes critères de recherches, j'aurais des difficultés à trouver meilleur état... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---> le sanglon de balancine à déjà vécu, mais ca n'a pas l'air dramatique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---> deux ou trois petites éraflures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--->les fourches ont elles aussi quelques petits "accrocs", encore une fois, rien de très dangereux (et de toute facon le tout sera recouvert par le magnifik couvre siège que je confectionne: ca se verra pas quand je serais en pantalon...) voilà, elle rentre à peu près dans mon budget, j'attends encore les photos de la fourche fixe (entre autres) par ce que son inclinaison me parait un peu zarbi, mais c'est peut être l'angle des photos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Sam 24 Mar - 20:46 | |
| Heu c'est une ancienne selle Monnet, Non ????? |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: votre avis Sam 24 Mar - 20:47 | |
| He c'est la selle FFE!! j'ai reçu les même photos cet après midi!! Par contre moi se qui me chagrine c'est que le fourche mobile à tout l'air d'être fixe et puis je n'aime que moyennement son impantation... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: votre avis Sam 24 Mar - 20:51 | |
| Je suis pas emballée franchement.... jsais pas... bon déja avant de dire, j'aime voir le dessous hihi! deja en voyant l'etat des mattelassures on a une idée du prix a rajouter! et puis l'etat des sanglons aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Sam 24 Mar - 20:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: votre avis Sam 24 Mar - 20:55 | |
| elle est à 600 euros, j'avais demandé d'autre photo à la vendeuse (notament les sanglons et les matelassures) elle doit me les envoyer très bientôt
Dernière édition par le Sam 24 Mar - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: votre avis Sam 24 Mar - 20:56 | |
| - Laurence a écrit:
- Heu c'est une ancienne selle Monnet, Non ?????
fort possible: je viens de comparer avec celles de amazone 2000 et ca ressemble pas mal... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Sam 24 Mar - 21:03 | |
| Effectivement elle n'est pas trés chère ..il faut être certaine que l'arçon et sain . Elle a une usure normale si elle a été beaucoup utilisée et les "extrémités" ont été sollicitées ou peu protégées (fourches troussequin) => probables mauvaises habitudes de pose et de rangement de selle. Comme d'habitude, vous avez parfaitement raison de vouloir connaitre l'état des matelassures et des sanglons. Profitez-en pour demander sa provenance (je suis quasi certaine que c'est un ancienne Monnet) et sa date "de naissance" Voilà, mais pourquoi pas ????? Tout en sachant que si c'est un Monnet, ce modèle était autour de 1000 euros neuf. |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis Sam 24 Mar - 21:06 | |
| Mais ils ont arrêté la fabrication!!! (mon papa à encore appelé le mois dernier pour savoir...) | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 6:57 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 7:05 | |
| Voilà la Monnet originale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'ailleurs c'est facile à vérifier, elle porte l'estampille du sellier au bas du quartier droit. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 7:23 | |
| elle ne se ressemble pas du tout : les fourche, le garde, jambe, le petit cartier... et puis il n'y a pas de "signature" sur le cartier droit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 8:41 | |
| je maintiens qu'elle ressemble beaucoup aux premières Monnet .... Pour le coup, ta selle Emmanuelle est bien différentes des premiers modèles |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 9:08 | |
| Je ne connais pas trop le pourquoi et le comment de ma selle, ce que je sais c'est que je l'ai appelé l'été dernier en lui disant "je suis à 10 km de chez vous et je veux vous rencontrer " et que quand je suis passée il avait "récupéré" cette selle qui était à l'essai chez quelqu'un. Pour qui, pour quoi elle avait été faite, mystère.... En tout cas il a été vraiment chouette de faire ça parce que ça m'a permis de monter ! Ce qui est sûr c'est qu'elle doit être dans les "derniers" modèles... Il y a deux positions pour la fourche mobile et il m'a montré un de ses derniers arçons en résine. Je trouve effectivement un air de famille dans la "rondeur" globale et dans le troussequin, mais moi ce sont ces fourches qui ne me reviennent pas... je crois que les selles de Marie-Helène d'Amazone 2000 ont des formes comme les miennes, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 9:15 | |
| C'est plus le quartier droit qui me parait bizzare pour une Monnet. En revanche, sur les premiers modèles, les fourches étaient longues et élancées...pas forcément en pointe comme sur la photo. |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 9:36 | |
| celle de Mh d'amazone 2000 doit avoir une quinzine d'année : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 10:57 | |
| Pour moi ça ressemble enormement à nos sempiternelles selles eco | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 11:02 | |
| mais alors 600 euros pour une selle éco! c'est pire que tout! je pense que ca peut être une selle "éco- haut de gamme",on voit bien qu'elle a quand même servie... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 11:25 | |
| En tous cas c'est le genre de selle que je n'achète pas sans pouvoir l'essayer sur un cheval. T'as des photos des matelassures et tout et tout ? | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 11:29 | |
| pas encore, la dame doit me les envoyer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 11:55 | |
| ça y est j'ai retrouvé ! La vendeuse est-elle de la Creuse ??? Si oui, la selle est en vente depuis un sacrée bout de temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 13:06 | |
| non elle est du 44 : Loire Atlantique En fait c'est là que je l'avais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 13:13 | |
| C'est pourtant bien la même selle ...il serait interressant de savoir si elle a fait plusieurs vendeurs depuis. Il ya 2 ans, elle était à 700 euros. |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 13:23 | |
| - Laurence a écrit:
- ça y est j'ai retrouvé ! La vendeuse est-elle de la Creuse ???
Si oui, la selle est en vente depuis un sacrée bout de temps ! aaaah mais oui !! c'est à celle ci que tu penses ? - Citation :
Vds selle amazone en cuire noire très bon état avec étrier et étrivière, 700€. Visible en CREUSE ( 23 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Dim 25 Mar - 13:44 | |
| Yes! on m'avait envoyé l'annonce et des photos à l'époque moins floues que celles-ci, mais c'est ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis | |
| |
|
| |
| votre avis | |
|