Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis ...

Aller en bas 
+3
idole
popo-amazone
Liti'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyMer 6 Mai - 19:53

salut

J'ai comme projet depuis quelque temps de crée un numéro assez personnel et le travailler longtemps pour pouvoir partir faire des spectacles un peu plus loin que dans mon département

j'aimerai crée un numéro original, qui me ressemble ,je ne suis pas assez douée en dressage pour faire un numéro propre correct.

J'ai bien ma petite idée derrière la t^te, mais j'ai peur de faire un " hors sujet"

Mon cheval Jimmy ne crains absolument pas le feu et j'aurai penser réunir l'amazone et le feu

sauté un obstacle enflammée coucher mon cheval dans le feu ( cracher du feu !)

mais j'ai peur de choquer des personnes et de pousser le bouchon un peu trop loin , l'amazone représente la féminité et la grâce , l'élégance et le feu la fougue , la force ... c'est un peu contradictoire

qu'en pensez vous ?
que penseriez d'une fille qui monte un cheval en amazone et saute crache du feu ?
avez vous d'autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyMer 6 Mai - 22:23

Le saut du feu a deja été réalisé en ama, (et peut-ètre encore?!), au chateau de Chambord, les photos sont peut-ètre encore sur le fofo.... Le reste bin.... tout est possible après tout, tout est question de sensibilité personnelle je crois.... c'est vrai que cracher du feu, c'est un geste plus masculin... pourquoi ne pas bosser avec un homme qui cracherait le feu? Un duo quoi, l'amazone sauterait un obstacle que le cracheur de feu aurait enflammé, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyJeu 7 Mai - 6:37

Je pense que cela dépends du côté artistique de la chose, de l'univers que tu saura créer.
C'est certain que si tu crache du feu déguisée en orque amazone c'est pas très classieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyJeu 7 Mai - 20:02

Citation :
si tu crache du feu déguisée en orque amazone c'est pas très classieux...
mdr !!!

je savais pas que le feu et l'amazone avais deja été fait je vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyJeu 7 Mai - 20:05

j'ai trouver le site mais je voit pas d'amazone en feu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyJeu 7 Mai - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyJeu 7 Mai - 20:59

Besoin de votre avis ... Num_riser0045

question bete ... c'est pas fait expres ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyJeu 7 Mai - 21:00

en tous cas merci pour le liens smack
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyVen 8 Mai - 0:30

equiflo a écrit:
Besoin de votre avis ... Num_riser0045

question bete ... c'est pas fait expres ça ? Shocked

je ne comprends pas bien, sur la photo le cheval tombé à un pîed en feu ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyVen 8 Mai - 7:06

As tu déjà passé du feu avec ton cheval ? Car la difficulté ce ne sont pas les flammes, mais réellement la fumée. Bonne suite à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyVen 8 Mai - 8:49

Equiflo, tu sais, à mon sens, ce qui n'est pas joli, c'est qu'une fille crache le feu...Dans mon équipe je refuse qu'elles le fassent (à pied ou à cheval) car ça casse complètement l'image du féminin que nous souhaitons donner.En plus il faut savoir que cracher le feu, qui plus est à cheval, est dangeureux. Tu maitrises bien?

En revanche , nous passons passons un mur de feu (flammes hautes) en amazone ou à cali, et personne dans l'équipe ou autour de nous n'a jamais trouvé ça laid....Tout est dans l'attitude que tu gardes pendant le fanchissement: sourire, position, gestuelle classe....Tu vois?
Attention cependant au costume si tu décides de franchir un gros mur de feu: coton bien humidifié obligatoire.
Le costume qui fond ou qui brule, c'est la cata...

Je trouve l'idée du duo avec un cracheur de feu qui enflammerait des obstacles originaux autour de toi beaucoup plus sympa et très originale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyVen 8 Mai - 9:20

Des bolas en feu c'est joli, mais à cheval je ne pense pas que cela soit réalisable...
Mangeuse de feu peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyVen 8 Mai - 10:39

equiflo a écrit:
[
question bete ... c'est pas fait expres ça ? Shocked

Sur le site d'où vient la photo, la cavalière explique bien qu'il s'agit d'une chute non volontaire pendant la représentation. Je pense que le cheval n'est pas en feu, cela doit être un bout cassé de l'obstacle.

J'ai moi-même vu ce spectacle il y a quelques années (sans la chute!), c'est une jolie chose à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyVen 8 Mai - 11:12

je suis bête elle le dis en commentaire au dessus de la photo que c'est une chute involontaire ... ie quelqu'un sait si elle c'est fait mal ?


pour le feu j'ai deja cracher du feu et sauter mon cheval est courageux et avec du boulot il ne le crains presuque plus ... ou moins

Besoin de votre avis ... Cabrer10 Besoin de votre avis ... Copie_11 Besoin de votre avis ... Vlcsna11

mais bon j'ai encore enormement de boulot ( surtout avec l'amazone) mais je veux pas me lancer dans un truc qui ne plaira pas et sera " vulgaire" , pour le fait de cracher le feu c'est vrai que ça ne colle pas avec l'image de l'amazone
Revenir en haut Aller en bas
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyDim 10 Mai - 9:43

Tu as déjà bien avançé ton travail fleur

Pour le fait de cracher le feu en amazone, tu aurais en plus un problème technique:si tu tiens ta torche dans la main gauche et les rênes dans la main droite, comment manipuler ton stick? Sachant qu'il remplace ta jambe droite, ton évolution en piste serait compliquée.
D'autre part, je ne sais si tu es au courant, mais cracher le feu abîme les dents, quelquesoit le produit que tu utilises.Pour une fille c'est rédhibitoire, non?
Et je ne parle pas des risques pour les poumons et l'estomac. J'ai rencontré cette dure réalité auprès de cracheurs de feu professionnels : pneumonie du cracheur de feu, etc....Franchement je déconseille...

Si tu veux garder le thème du feu, tu peux continuer à bosser la poste (par exemple en poste libre) dans le feu. Ce qu'il y a de plus beau ce sont des chevaux "allants " (mais sous contrôle, qui ne chauffent pas). Le tout avec un mur de feu plus haut. Dès que tes chevaux sont prêt, tu peux monter tes flammes à 3 mètres de haut , pour que que ce soit spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyDim 10 Mai - 9:45

merci ! mais comment faire monter le mur de feu a 3 metre de haut ?

un copain va me crée un cerceau en acier , de 2 m de diametre , une nouvelle possibilité s'offre a moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyDim 10 Mai - 13:19

Il faut que la personne qui t'assiste maitrise la conception du mur de feu.
Les éléments à savoir:
- PAS de vent (sinon les flammes se couchent !)
- pas de courant d'air si tu es dans une structure de type "manège" ouvert (dangeureux!!)
- positionner le mur loin du public, car plus les flammes sont hautes, plus la fumée va être envahissante. Il faut respecter des distances de sécurité qui varient selon la disposition di site, à étudier au cas par cas, mais pas moins de 25 mètres .
- composition inflammable: melanger les deux carburants (50 %gasoil et 50% essence) dans le bidon, une heure avant d'enflammer.
- Fait partir le feu du sol grâce à de la paille bien sèche disposée par terre. Pas de foin!

Le respect de ces clauses permet d'avoir un embrasement très rapide avec un seul point d'allumage, et un bruit spécifique: ça fait RRRAAAAOOOFF .Les flammes hautes durent une minute environ, alors il faut partir pour le franchissement dès qu'elles sont montées (en 2 secondes elles sont à leur point culminant)
C'est très beau pour le public et même pour toi, ça met un super coup d'adrénaline!

Toute manipulation du feu est à ne pas prendre à la légère. Assure toi d'avoir de quoi éteindre (extincteurs, tuyau d'eau avec jet, personnes présentes pour éteindre)
En plus, s'assurer qu'il n'y a pas d'arrêté préfectoral déclarant l'état de sécheresse dans la région ou tu fait ta présentation.Dans ce cas le feu est bien entendu interdit.
Pense aussi à prendre une assurance spécifique.

Les point légisalatifs ne sont pas drôles, mais comme c'est mon métier, je suis à cheval sur la sécurité de tous!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyDim 10 Mai - 16:02

Merci ride pour les rappels des conseils de prudence, c'est pas à la portée de tout le monde de "jouer avec le feu", prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyDim 10 Mai - 20:34

merci pour tous ses conseils , je vais tenter le coup quand même , notre asso est assurer pour des représentations , mais je ne savais pas qu'il y avais des close spéciale pour le feu !

je vais donc me renseigner !


merci encore pour tous ses conseils je vais faire gaffe avec le feu ,mais bon ... c'est tellement beau

Rolling Eyes

Citation :
Les point légisalatifs ne sont pas drôles, mais comme c'est mon métier, je suis à cheval sur la sécurité de tous!

waouh je reve chaque jour d'en faire mon metier !!! raconte - moi , tu fais quoi comme spectacle ? on peut te voir ou ? t'as des vidéo ?, ça fais combien de temps que tu est dans ce metier ?

( ça fais peu être un peu trop de questions !!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyLun 11 Mai - 13:51

Heureuse d'avoir pu t'aider Very Happy
Je suis très branchée sécurité car nous realisons notamment des cascades , et l'élement clef d'une cascade réussie est la préparation additionnée aux protections. Un bon cascadeur est celui qui renouvelle sa prestation de nombreuses fois sans heurs Wink
Tiens nous au courant de l'évolution de ton numéro!

Sur notre site : http://www.atchaka.com tu trouveras nos spectacles équestres (tournoi, voltige...) et aussi tous les autres prestations animalières que nous présentons (camélidés, singe, ours, perroquets, reptiles, petite ferme..)

Nous nous produisons en France et aussi un peu en Europe:
Belgique, Suisse, Italie pour l'essentiel....Tu peux te déplacer pour nous voir en spectacle?
La compagnie tourne en circuit professionnel depuis 1988 et pour ma part j'y suis depuis 1995. Ca fait...heu...14 ans....Ca nous rejeunit pas, ma bonne dame.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyLun 11 Mai - 15:46

mais bien sur ....
j'ai vu le post ou tu presentai ton nouveau site , j'aimerai vraiment venir vous voir si vous passer pas trop trop loin de chez moi ( je vais voir sur le site il doit bien avoir un calendrier ), vous faites des spectacles pour quel genre d'evenement ?

vous etes nombres dans cette troupe ?

et dire que j'avais 2 ans quand ta troupe a debuté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyLun 11 Mai - 15:55

a bah non :'( j'ai pas trouver le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyLun 11 Mai - 19:42

equiflo a écrit:
mais bien sur ....
j'ai vu le post ou tu presentai ton nouveau site , j'aimerai vraiment venir vous voir si vous passer pas trop trop loin de chez moi ( je vais voir sur le site il doit bien avoir un calendrier ), vous faites des spectacles pour quel genre d'evenement ?

vous etes nombres dans cette troupe ?

et dire que j'avais 2 ans quand ta troupe a debuté !!!


Nous sommes 4 permanents, et il y a 10 "pigistes " (des pro qui travaillent avec nous en haute saison)
Notre équipe n'est pas récente c'est vrai..mais on s'est diversifiés au fur et à mesure des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyLun 11 Mai - 19:43

equiflo a écrit:
a bah non :'( j'ai pas trouver le calendrier

Nan, y'en a pô. Suis fâchée avec ce truc là Evil or Very Mad

Mais dis moi où tu résides et je t'indiquerais si nous nous produisons pas trop loin de chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
Invité
Invité




Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... EmptyLun 11 Mai - 20:38

j'habite dans le puy de dome , en auvergne

j'ai regerder le site de A a Z et j'ai bloquer sur le spectcle celtique , c'est vraiment tres tres beau les costumes sont magnifique ! c'est vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...   Besoin de votre avis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vos photos!
» besoin de votre avis ..
» encore besoin de votre avis svp
» Votre avis...
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: