| Couvre-siège anti-glisse | |
|
+6magdada rancho spirit laurence Chandy Guapo Liti' Pascaline 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Couvre-siège anti-glisse Jeu 6 Juin - 21:17 | |
| Ca fait longtemps, non? Et vous savez quoi? Naran a encore pris des épaules! ... donc j'ai encore changé de selle... Une superbe Mayhew avec fourches de chasse, confort maximal... moins un petit détail... oh, minuscule en somme : un siège lisse! ... au secours... Les couvres-sièges sont devenus des petites merveilles de technologie pour les sièges cali, mais bien évidemment, pas encore pour les selles ama. Et puis, le prix reste quand même assez élevé : je pense en particulier au couvre-siège CSO par exemple. Donc voilà : me suis remise au bricolage... Matériel : 50 cm de Bubblegum, une peau de chamois véritable, du ruban large et épais, de l'élastique large et costaud, et une fermeture à clip. Réalisation : une petite heure. Voici le résultat... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Jeu 6 Juin - 21:22 | |
| Par contre ce que tu appelle du Bubblegum, c'est qu'on appelle chez nous du "bulgomme"? Le truc qu'on met sous les nappes pour pas qu'elles glissent? | |
|
| |
Chandy Guapo Membre actif
Nombre de messages : 222 Age : 68 Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Ven 7 Juin - 8:07 | |
| Bubble gum est effectivement le "bulgomme" français. Ce que Pascaline a utilisé est un morceau de "tapis anti-dérapant" de douche qui en plus d'être anti-dérapant est assez mou et donc agréable pour nos petits ischions. | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Ven 7 Juin - 8:24 | |
| Bubble gum, chez nous, c'est du chewing-gum !!! Et du coup, ton couvre siège, ça ne glisse pas du tout ??? | |
|
| |
rancho spirit Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 60 Localisation : Aiseau (Belgique) Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Ven 7 Juin - 15:58 | |
| - laurence a écrit:
- Bubble gum, chez nous, c'est du chewing-gum !!!
? chez nous aussi et pourtant je suis belge ! bonne idée Chandy | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Ven 7 Juin - 16:29 | |
| de ton loulou aux larges épaules, cela fait bien longtemps que l'on en a pas vu (et des autres bestioles aussi hein!!) Merci! J'admire toujours ton travail de couture, moi qui suis vraiment nulle... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Ven 7 Juin - 20:32 | |
| ... il y a eu un shooting photo... en costumes... dans un parc de château... dont j'attends avec impatience le résultat... Je ne peux vous montrer qu'un échantillon... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Ven 7 Juin - 20:36 | |
| oui, en traduction belge-français : c'est bien du bulgomme, et c'est anti-dérapant, ça ne glisse pas du tout sur le cuir, limite ça colle... et bien sûr, la peau de chamois ne glisse pas non plus! Résultat vraiment satisfaisant. Quant à la solidité du bidule, je m'inquiète pas trop : la peau de chamois, c'est vraiment inusable... | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Ven 7 Juin - 21:19 | |
| rhooo ça va être trop beau ! | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Sam 8 Juin - 9:44 | |
| C'est vraiment superbement réalisé! Quel talent! et pour les photos...ou lala...J'ai hâte de voir ça ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Sam 8 Juin - 11:31 | |
| bravo pour cette création, qui est belle et discrète et merci de partager si gentiment avec nous : je pense que cela va en tenter plus d'une et ce d'autant plus qu'en te lisant, on a l'impression que c'est vraiment tout simple à faire !!!! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Sam 8 Juin - 16:55 | |
| C'est pas difficile à faire, mais il faut une machine à coudre de très bonne qualité, qui pique "n'importe quoi". | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Sam 8 Juin - 19:01 | |
| Un peu de bubblegum te collerait a la selle tout seul, n'est-ce pas? Jolie travail! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Sam 8 Juin - 19:22 | |
| ... tu vois, Katie, l'anglais et moi, ça s'est pas vraiment amélioré! mdr | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Sam 8 Juin - 20:14 | |
| Il faut que je reviens pour parler anglais ensemble encore et pour rafraichir mon francais qu ise perdre un peu depuis mon retour en Angleterre (j'ai souvent besoin dutiliser le dictionnaire et le livre de grammaire maintenent! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Dim 9 Juin - 7:27 | |
| Magnifique , Pascaline , cette photo devant le château !! Vivement la suite ! Quelle superbe selle a Naran !! | |
|
| |
Kate Membre actif
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Dim 9 Juin - 9:34 | |
| C'est quel chateau dans la photo? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse Dim 9 Juin - 9:40 | |
| Château de Bioul, à 3 km de chez moi. Il est immense, il comprend tous les styles, et il a un parc de qq hectares... et c'est aussi un domaine viticole. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre-siège anti-glisse | |
| |
|
| |
| Couvre-siège anti-glisse | |
|