Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...

Aller en bas 
+2
popo-amazone
Liti'
6 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyMar 26 Juil - 10:37

Je fais un post pour tout ça ira plus vite...

Ma precieuse manque tout de même un peu de confort, j'ai beau avoir de l'alfagel naturel Wink c'est un ptit peu spartiate... De plus (et peut-ètre que ça vient de là), mes matelassures sont fermes... Alors je suis en quète de solutions, sachant que ma selle est adaptée, donc pas une bonne idée de surelever tout ça avec moutons ou gros tapiches...

Déja question number one, si je mets une meduse (un gel type gel-eze), ça a un pouvoir amortissant (réel hein, je connais les descriptifs des magasins mais ce sont avant tout des commerçants)? J'ai possibilité d'avoir un amorto à memoire de forme à po cher, j'avais deja testé pour la Kieffer mais j'ai jamais fait de test comparatif... alors pas facile de choisir... Je pense que la fermeté des matelassures gène un tout ptit peu le gros, il le dit pas très fort mais les muscles sont assez tendus en debut de boulot.

Pas de tapis de gym, ça n'apporte pas assez de "souplesse"...

Sinon, niveau dessus de siège, qu'avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyMer 27 Juil - 8:28

la poire de chez décath'...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyMer 27 Juil - 8:34

Difficile à trouver malheureusement (si vous en voyez passer, une pour Liti et une pour moi SVP !!! titine ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyMer 27 Juil - 10:09

Eh oui, ça n'existe plus! mais pour l'avoir essayée, quelque chose d'encore plus moelleux ne serait po de refus hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyMer 27 Juil - 10:27

je peux prêter la mienne (en vacances en Dordogne ^^) pour servir de modèle... avec un alphagel c'est facilement fabricable...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyMer 27 Juil - 19:29

Complétement HS "Comment tu es en vacances en Dordogne et pas de visite par chez moi angry ... pale !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyJeu 28 Juil - 9:09

nan c'est la poire qui est en vacances en Dordogne, moi je suis au boulot à Paris... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyJeu 28 Juil - 21:07

Ah, ok. Effectivement, que ta poire vienne tenir compagnie à la mienne (et oui j'en ai une : ça m'a changé la vie pour l'amazone Wink ) ce serait nettement moins intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyJeu 28 Juil - 21:27

ça depend? elles pourraient se reproduire peut-ètre! Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyVen 29 Juil - 5:32

Hier soir, je devais passer chez une amazone, dans ma tête c'était : j'arrive, je prends le truc que je dois récupérer et je rentre chez moi. Résultat je suis restée 3 heures!! C'était fort sympathique, et j'ai pu voir sur une selle un très beau couvre selle fabriquer par un sellier (Boissière??). Il est en cuir retourné, il a exactement la forme du siège de la selle, à l'avant il tient avec un élastique autour de la fourche et une petite boucle dans l'anneau du collier de chasse et à l'arrière il est emboité dans le troussequin. C'est doubler avec de la moumousse (mais je suis certaine que doubler avec de l'alphagel c'est top aussi). La propriétaire m'a assuré que ça ne bougeait pas. J'ai trouvé ce système très ingénieux et je pense qu'il n'est pas très difficile à reproduire. Malheureusement je n'ai pas de photo et je ne pense pas que ma description soit très parlante...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyVen 29 Juil - 7:24

Tu ne peux pas demander à cette amazone de t'envoyer quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyVen 29 Juil - 10:32

Ce matin dans le train j’ai beaucoup réfléchi (l’avantage de ce taper 3 heures de transport/jour, c’est qu’on a du temps pour penser…) j’ai même fait des petits croquis au dos de mon journal et je pense pourvoir me faire un couvre selle du même genre. Par contre je vais être assez prise les trois prochains week-end alors je ne pourrais pas me mettre en quête des fournitures nécessaires mais je pense que d’ici la rentrée, j’aurais un beau couvre selle tout neuf avec plein de photos dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyVen 29 Juil - 10:59

J'ai un alfagel à l'echange en vue. Je me disais soit j'en garnis mes matelassures en le coupant en deux, soit j'en fais un couvre-siège... Dans le premier cas ça nous soulage Galant & moi, dans l'autre... que moi ou presque... hummm. intense reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyVen 29 Juil - 16:15

j'ai recyclé mon ancien alfagel en dessus de selle d'amazone ...
ça marche nickel !!

j'ai même fabriqué une housse avec de tissus style croûte de cuir

tu veut des photos ?

il me semble que Pascaline avait fait un sujet sur ce thème ?...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyVen 29 Juil - 16:20

le sujet s’appelait Wink : Mc Gyver a encore frappé...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... EmptyMer 3 Aoû - 20:44

Merci Cochonou, j'ai relu le sujet et bon bah jvais tenter de euh... me faire aider pour le faire... (Mamannnnn????)...

Pour le "dessous", Chlo m'a prété l'amortisseur de Germinal qui etait un peu foutu comme Galant si on peut dire, c'est un très très ancien amortisseur, marqué Decathlon (donc bien avant Fouganza et Geologic!), que je photographierais demain, c'est copiable et adaptable, et ça semble suffire à Galant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty
MessageSujet: Re: Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...   Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvre siege
» Couvre-siège anti-glisse
» [Recherche] Couvre-siege forme 'poire'
» [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle
» couvre selle anti-glisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: