| pourquoi je glisse a droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barbiegrenadine Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: pourquoi je glisse a droite Lun 30 Juil - 7:03 | |
| voila moi j'ai un probleme au galop a gauche en ligne droite pas de soucis mais des que je rentre sur le cercle j'ai l' impression que je vais tomber a droite et glisser vers l'arriere... est ce que c'est du au fait que je laisse les hanche du cheval s'ecarter ? car il a encore un peu de mal a comprendre le stick plutot que la jambe...
sinon a droite aucun probleme mon cheval est meme bcp mieux dans sa locomotion et ses allures en amazone que dans la selle de dress classique :) | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite Lun 30 Juil - 8:23 | |
| Effectivement, c'est possible qu'il sorte les hanches sous l'action de ta jambe gauche. Tu n'as pas l'impression que ta selle tourne ? Sinon, essaye sans demander l'incurvation et en surveillant ta jambe gauche ; et demande à quelqu'un à pied de vérifier si tu ne vrilles pas dans la selle, si celle-ci reste bien à sa place ou si c'est ton cheval qui sort ses hanches sur le cercle. Mon cheval aussi à tendance à oublier le stick quand ça l'arrange et essaye de m'échapper en sortant les hanches pour me prendre la main | |
|
| |
barbiegrenadine Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite Lun 30 Juil - 9:26 | |
| merci pour ta reponse :) non la selle ne bouge pas du tout mais oui c'est vrai qu'il accelere aussi quand ca l'arrange :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite Lun 30 Juil - 12:38 | |
| as tu ce souci à cali ? essaie pour voir ...si ça vient du cheval, ce sera la même chose à cali ! |
|
| |
barbiegrenadine Newbie
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite Lun 30 Juil - 12:52 | |
| ah cali il ne chasse pas des hanches car je le tiens dans les jambes et je ne glisse pas :) merci quand meme pour ta reponse :) mais de ou ca peut bien venir?? lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite Lun 30 Juil - 12:56 | |
| alors il faut déjà voir l'adéquation selle cheval , s'il n'y a pas un souci au niveau des matelassures qui la ferait pencher d'un côté ...La mesurer puis te mesurer pour être sûre qu'elle est à ta taille et que tu n'es pas obligée de compenser . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite Lun 30 Juil - 12:59 | |
| après si tout est ok, j'aurais tendance à te dire que ça vient de toi !!!! ben oui ! il faudrait que qq te longe, que tu te tiennes à la balancine ce qui te mettrait forcément dans l'axe ( c'est ce que nous faisait faire Fabienne Normand au début) , là je crois que tu serais fixée sur le pb ! parce qu'au galop on a souvent tendance ( moi la 1ère) à glisser et donc à bouger dans la selle ... Ou alors qu'une autre amazone vienne essayer à ta place afin de voir si le souci persiste ...dans ce cas c'est ta selle ! |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite Mar 31 Juil - 7:13 | |
| Penses a bien reculer ton épaule et ta hanche droites lors du galop à gauche. Cela devrait t'aider à t'equilibrer. Avec l'incurvation, on a toutes tendance à avancer l'épaule et la hanche droite lorsqu'on vire à gauche, et cela perturbe l'équilibre en selle. Se faire longer et poser la main sur la balancine (comme dit Anne) est une bonne idée pour "sentir" la bonne position. Après, à toi de travailler pour retrouver ces sensations une fois lâchée seule. | |
|
| |
barbiegrenadine Newbie
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite Mar 31 Juil - 10:48 | |
| merci a toute je vais essayer ca | |
|
| |
tatoum Membre actif
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : NPDC Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite Mar 31 Juil - 12:09 | |
| hello barbie, tu as trouvé une selle ? si tu veux qq conseils, n'hesite pas, on est pas loin | |
|
| |
barbiegrenadine Newbie
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite Mer 1 Aoû - 6:54 | |
| bonjour tatoum dans un premier temps j'ai achete la selle petit budget mais je pense que comme j'aime bien l'amazone je vais tres vite la changer :) la je pars quelque jour en vacance mais a la rentré je veux bien :) on pourrait se faire rencontrer un de ses 4 si ca te tente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi je glisse a droite | |
| |
|
| |
| pourquoi je glisse a droite | |
|