Merci à tous....
Galant est parti mardi matin, avec toute la dignité possible dans ces moments-là, le monsieur a été très délicat et poli... Je commence à faire mon deuil et a entrevoir le petit Crescendo, et j'ai hàte qu'il arrive pour me sentir occupée....
Je vais cloturer ce post et le laisser déscendre dans les limbes du forum, il sera toujours accessible à la lecture.
Je voulais juste dire que Galant a vraiment été un super cheval, de ces chevaux qui ne connaissent pas le vice, jamais un coup de cul ni une morsure, jamais un refus sans quelque chose derrière, il a toujours tenté de faire plaisir malgré que ce n'était pas le plus futé des chevaux... il a toujours donné sa confiance, gentil, gentil cheval.... innocent parfois (ouille, la truffe sur le fer chaud, ça brule!), mais jamais méchant....
Je remercie aussi mon véto qui a été très bien, après tout ce n'est pas facile pour eux non plus... Il a toujours été là, à écouter mes hypothèses farfelues, à écouter monsieur Galant-j'ai horreur des piqures, c'était pour lui un cheval "interessant", avec un passif "délicat" et des affections peu communes enfin... sur un même cheval!
Je suis fière d'avoir sauté 1 mètre, moi qui ai peur des barres, fière d'avoir crossé au club, d'avoir pu aller à l'international amazone, d'avoir participé à une qualification loisir et obtenir pour lui le label selection, et heureuse d'avoir marché à ses cotés les mauvais jours de sa fin de vie, de l'avoir regardé vivre à mes cotés pendant six mois.... Je ne regrette pas son achat, malgré le fait qu'on savait que l'histoire ne serait pas forcément très longue, mais qu'est ce qu'elle a été riche....
Profitez de vos chevaux, acceptez-les comme ils sont, ou comme ils ne sont pas... écoutez-les, aimez-les et profitez de chaque instant....