| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|
+31Pauline Uranie Kate Marie G Lafa gigichouc lara Pascaline Sandrine magdada Viola_Odorata Emy laurence ptitemome Chlo babayaga Margaux HELIOS cochonou idole Memo genevieve vanes30 illoa rêve d'amazone logisdesbois erosml Aliquis mundial Liti' Catherine 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 20 Juin - 11:28 | |
| ok, merci, c'est pooo grâve! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 23 Juin - 21:33 | |
| Je crois qu'il est parti l'an dernier en fait...
Bon, après avoir repris en main moi-même cette fameuse prise de terre, on a gagné le double de puissance!!! et encore, faudrait l'enfoncer encore plus dans l'idée... mais bon, cet emplacement est provisoire... Pour les cabanes, ça se corse, on peut pas construire cette semaine... Galant rejoindra quand même son paddock la semaine prochaine, lundi je pense... Y'a plein d'herbe à manger, ça serait dommage de l'en priver, surtout que le foin ça fait mal aux poumons hein! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 24 Juin - 12:29 | |
| Bon bin finalement Galant se gave d'herbe dans le pré, il a perdu de l'état, ça lui fera du bien... et pendant ce temps, Globule fait une pause bien méritée... Il va de plus en plus loin, du bon coté, et aussi du mauvais, je l'ai trouvé au bord de la route devant la boite aux lettres, grrrr! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 24 Juin - 12:48 | |
| S'il va du côté de la route il faut juste qu'il apprenne à avoir peur des voitures ; une des chattes que j'ai eu se dorait la pillule au milieu de ma rue. Mon père chaque fois qu'il la voyait lui faisait peur en faisant vrombir le moteur ou crisser les pneus | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 24 Juin - 12:49 | |
| Bin c'est ce qu'on a fait l'autre fois, esperons donc qu'il "respecte" la route... Pour l'instant il est en mode exploration... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 28 Juin - 21:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 29 Juin - 8:14 | |
| Bon déménagement lundi alors ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 5 Juil - 21:52 | |
| Alors alors, je prends deux minutes de mon temps pour monter dans mon bureau sous les toits et donner quelques nouvelles de papynou... Papy a déménagé lundi, d'abord tout seul... mais ça marche pas.... ça marchait quand il venait juste la journée, mais là, il deprime.... On est même passé deux fois en calèche devant le pré mais il n'a même pas daigné venir voir Chipie... Pire! en balade il est odieux, veut retourner là où il etait, quand il y est il fait le cirque (jambettes comme un fou!), quand on part il s'accule pour rentrer, en défense totale, ou prend le galop quite à s'etouffer!!! pfffff! Alors on lui a "donné" Azur... qui joue les souffre-douleurs!!! ceci dit, il avait un peu besoin de ça le poney-bisounours qui passe son temps à embeter son monde!!! il a bien tenté de résister mais ce matin il portait les marques des crocs de papy.... Mis à part ça, il respire mieux, profite de l'herbe même si c'est pas la meilleure herbe de la terre, mais c'est déjà ça... Et moi je profite du fait de pouvoir aller le voir même à 23 heures lui donner quelques friandise... ça me rapelle une amie belge qui va voir ses chevaux avec un bol de douceurs.... ça fait du bien oui... ça fait du bien.... un jour de mauvaises nouvelles..... on se réconforte comme on peu... | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Ven 5 Juil - 22:16 | |
| | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Sam 6 Juil - 9:43 | |
| Courage Liti ! Le changement de lieu de vie n'est pas toujours facile au début pour les chevaux et ils nous le font très bien savoir ! J'ai eu aussi du mal avec mon grisou au début : il nous faisait des "coliquettes" de stress, tiquait à l'appui et j'en passe... Il faut dire à sa décharge qu'il a été beaucoup changé de lieu de vie et cela très jeune. Ben oui, les ventes de yearlings de Deauville à 17 mois ça ne doit pas être ce qui rassure le plus dans la vie d'un poulinou ! Tout cela pour te dire qu'il va finir par y arriver et surtout s'il a un copain de pré à qui cela fera probablement du bien dêtre "cadré" par un aîné même si on n'aime pas beaucoup voir son cheval avec des traces de morsures. Courage:smack: | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 7 Juil - 20:11 | |
| Alors alors... Il fait très chaud chez nous, ça y est... et??? Et Galant ne souffre pas de la chaleur! Il va presque bien. Du coup ce matin, petite balade. Cette fois j'avais mis le Pelham avec deux paires de rènes et j'avais pris un stick... Hop, j'emmène Galant à ma petite aire de pansage "home-made", il est sage, je monte, et là il tente de faire un peu de cirque, gros ecart... Là je me fàche un peu, et c'est parti! nan mais! Eh bien on a fait une super balade, dans le calme et la décontraction! Et j'ai fait une rencontre merveilleuse... Au détour d'un chemin, un faon au milieu du chemin... Galant n'a pas frémi, ça avait l'air de lui sembler normal... Le faon n'a pas fui, il me précedait et m'attendait à chaque tournant.... puis il s'est réfugié sur le coté et nous a regardé un bon moment sans fuir... Magique!!! Retour à la maison avant qu'il fasse trop chaud... Galant n'a toussé qu'une fois... Pourvu que ça dure! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Dim 7 Juil - 21:47 | |
| | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 8 Juil - 4:35 | |
| Et bien pour galant, se sont de bonnes nouvelles même s'il rechigne un peu au déménagement. Tu as testé les fleurs de bach ? Cela pourrait l'aider. Félicitation pour azur, ça avance bien on dirait | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 8 Juil - 11:01 | |
| Super ! La vie à la campagne c'est parfois magique ! Tu as ausssi le Gelsemium qui marche bien contre le stress du déménagement. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 16 Juil - 10:44 | |
| ça fait donc maintenant quinze jours que Galant a déménagé.... Et ça va plutot pas mal!!! On a fait une petite balade avec Azur ce matin, deux temps de galop, il a toussé un peu mais rien de méchant et une patate d'enfer! Liti', qui fait des petits bonds partout partout! Quant à Azur, un seul ecart bien maitrisé, premiers trots dehors devant et derrière papy, depassements, arrèts pendant que Galant galopait, et un petit galop de quelques mètres sans soucis... Pouny parfait! | |
|
| |
genevieve Membre actif
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 16 Juil - 10:53 | |
| Eh bien que de bonnes nouvelles ! Galant a l'air d'apprécier sa nouvelle vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 16 Juil - 11:37 | |
| | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 16 Juil - 22:51 | |
| magnifique tout ça !!! Galant (et toi) revit | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Jeu 18 Juil - 9:01 | |
| Ce matin, lever tot pour sortir madame Isis. Je décide de pas me recoucher, pour profiter un peu. Il fait pas encore trop chaud, et il y a du brouillard... J'emmène Galant au rond de longe, léger travail histoire de voir comment ça va, eh bien ça va plutot pas mal... Il "tousse" mais ce qui le gène peut s'évacuer sans soucis, donc il fait juste "pllllll plllll" et il est tranquille... Et pourtant le temps est très lourd chez nous en ce moment, il fait plus de trente degrés tous les jours... Donc c'est bien le foin qui le rend malade... J'éspère qu'on pourra s'en passer autant que possible, en tout cas de mars à octobre... https://www.facebook.com/photo.php?v=619517924740129&l=8460485584196314420 | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 29 Juil - 20:25 | |
| Kikicé qui a découvert la carrière du chateau aujourd'hui? Bon, l'accès de la carrière est un peu disons... pas pratique, et le travail dedans non plus... mais c'etait bien agréable quand même! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 29 Juil - 21:08 | |
| hé hé ! les yeux fermés ! il est ébloui le dadou ou bien il pense "mon dieu, qu'est-ce qu'ils ont encore derrière la tête ?" ....... en tous cas, il a l'air vraiment | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Lun 29 Juil - 21:14 | |
| Il a raison... j'ai bien une idée derrière la tête! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 30 Juil - 9:58 | |
| Quel cadre pour travailler!!! C'est super que Galant puisse en profiter en étant en forme | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mar 30 Juil - 18:04 | |
| | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... Mer 31 Juil - 6:35 | |
| En forme le papy! Ca fait plaisir de la voir comme ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon... | |
| |
|
| |
| Papy Galant et Azur le poulichon... | |
|