Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aménagement "sellerie"

Aller en bas 
+3
Lafa
Emy
Liti'
7 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMar 16 Avr - 20:33

Bon voilà, je déménage donc dans une quinzaine de jours et je pense rester longtemps là où je vais. Je voudrais donc aménager au mieux la pièce consacrée au materiel d'equitation, et c'est là que vous intervenez.... j'aimerais ranger au mieux mes tapis de selle et mes bridons, par exemple. Là tout est dans des caisses à roulettes, en vrac, tout plié... Pour les bridons j'ai pensé soit "porte-manteaux" soit porte brides mais je ne sais pas si on peut fixer aisement dans les murs. Pour les tapis, j'aimerais trouver une solution presentable et pas trop pénible... Du genre eviter la grosse pile de tapis, vous savez, quand on a envie de sortir celui du bas, et que tout s'ecroule joyeusement?!
Enfin voilà, si vous avez des idées de choses sympas, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 7:33

Pour les brides et bridons , je ne te serai pas d'une "grande aide" , elles sont toutes posées sur un lit dans la maison ; par contre j'avais acheté des porte-brides que mon père m'avait fixé sur une planche que j'avais eue chez un menuisier et que l'on a accroché au mur ; c'est bien pratique !
Chez Equip'Horse , ils ont ces porte-bride mais j'ai vu recemment un ensemble porte-bride en chêne ( si mes souvenirs sont bons) chez eux , avec 4 accroches , c'est esthétique !
Pour les tapis , j'en ai eu assez de les empiler les uns sur les autres dans une malle en osier , il me fallait toujours celui du fond !! et j'ai acheté un porte-manteau chez Confo ; certes ils sont toujours empilés mais c'est plus pratique pour les prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 7:35

Et j'ajouterai que le porte"manteaux/tapis a des roulettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 8:17

Merci!
Bon pour les roulettes c'est pas indispensable, la pièce etant à l'étage lol!
Le truc en chène ça peut ètre pas mal en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 8:24

Pour le porte manteaux, c'est une idée pratique si on superpose pas les filets/licols et j'en passe et si la base est assez large pour assurer la stabilité de l'ensemble. Le mien étant bas de gamme, j'avoue que je passai plus de temps à le remettre debout qu'autre chose...

Ma sellerie actuelle n'est pas terminée mais nous avons à peu de chose près le même système que Emy, une planche solide fixée au mur, sur laquelle portes selles et portes brides sont vissés.

Pour tout ce qui était tapis et couvertures, je m'étais fabriquée un présentoir à suspendre comme on en trouve dans les selleries. Des baguettes de bois trouées dans les extrémités où j'ai glissées des ficelles à ballots. Des nœuds dessus et dessous les planchettes pour pas que ça ce promène quand on prend quelque chose et un espace suffisant entre deux pour avoir de suite ce qu'on cherche. Pratique, économique et un gain de place assez conséquent puisque à 10cm du mur.

Pour le cas où on fixe les portes selles au mur : bien réfléchir à l'emplacement ^^ c'est fou ce que ça peut être agressif ces bêtes là. Je dois retirer les portes brides de dessous les portes selles à moins de devoir porter ma bombe en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 8:35

Mdr!!! Les selles seront sur treteau, je ne veux pas faire trop de trous.
Pour le porte-manteau je pensais à ça du coup :

Aménagement "sellerie" Af8c0359-b029-46fc-adab-eb0b67a0b45c-pic_1-622-480

enfin ce genre de machin quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 9:35

Quelle idée, aussi, d'avoir 15000 tapis ! Laughing Aménagement "sellerie" 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 9:38

Bah oui, aussi!!!! Bon, tentative d'excuse bidon, y'a ceux de Greg aussi... comment ça je suis po crédible?
N'empèche, j'ai l'impression que y'a plus de cartons d'affaires de poney que pour les humains....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 11:42

Pour les brides, bridons, longues rênes...j'ai récupété une vieille armoire dans laquelle on a fixé des porte-manteaux.

Les couvertures quand elles ne servent pas sont rangées dans des housses plastiques dans un local à l'abri des souris. Sinon on les accroche dans la grange
sur des fils pendant la journée en période hivernale pas trop froide.

Pour les petits accessoires : bandes, guêtres... nous avons des tiroirs empilables en plastique.

Ayant une fille acheteuse compulsive de tapis, j'ai trouvé la solution en n'en sortant que 3 à la fois....les autres sont rangées dans une cantine métallique et on tourne en fonction des lavages.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 18:22

pour les filets et brides, un porte-manteau type perroquet, à pas cher sur catalogues de vente par correspondance..... en plus, tu places ça où tu veux ....
pour les tapis, à peu près idem : un truc pour sècher le linge, à type de tour carrée tancarville, également sur roulettes....
désolée, j'ai pas de photos pale car chez moi, pas ce souci : dans la grange réserve à fourrage, deux drisses tendues de mur à mur : cela fait suffisamment d'étendages pour mon matériel, y compris les couvertures ! j'ai même accroché, sur les cordes, des crochets pour suspendre les filets......
et en plus, cela ne fait pas beaucoup de trous pour une grande longueur dispo .....
si jamais tu as de quoi faire la même chose entre deux murs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 18:47

pour les tapis moi j'ai opté pour le présentoir échelle ! à savoir 3 ou 4 barres métalliques reliées par des chainettes et on suspend le tour au plafond ! les tapis sèchent parfaitement et ça fait bien rangé ! pas cher en plus ( genre 10 euros) mais les bricoleurs le feront eux mêmes ! parce que sinon ça fait gros tas de tapis dégueu , beurk ! moi aussi je garde un, au pire deux tapis en roulement, les autres sont dans une malle , propres, à la cave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 18:53

Je vais pas opter pour ça, en fait je n'ai que les tapis propres à ranger, donc vu que j'en ai .... un certain nombre, il me faudrait beaucoup d'échelles lol!!! Les sales seront à la sellerie, là, la pièce est dans ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 19:00

évidemment ...en effet, moi j'ai opté pour ça car les tapis en activité sont au club dans ma sellerie ( sales ou à sécher) et les propres chez moi bien rangés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyMer 17 Avr - 19:01

et des tapis, quand j'en ai trop j'en vends ou j'en donne !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyJeu 18 Avr - 7:15

Mon "porte-manteaux/tapis " est reglable en hauteur , 4 roulettes et une petite grille de rangement en bas ; j'avais du payer une vingtaine d'euros .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyJeu 18 Avr - 11:49

Pour les brides/bridons, j'ai opté pour des "rondelles" de barres d'obstacles en bois (diam 10), je trouve que ça déforme moins les cuirs qu'un porte manteaux, surtout pour ce dont on ne sert pas souvent. Ca fait un arrondi assez naturel.

Un bricoleur m'a découpé à la scie qq rondelles (d'env 6 cm) de vieilles barres de cso condamnées et je les ai vissées sur une armoire.


Pour les tapis, pas trop d'idées ... peut être trouver un carton de la bonne taille (ou faire une caisse en médium/contreplaqué ?), les mettre dedans avec l'ouverture sur le grand côté, stocké debout pour pouvoir en prendre un facilement (voir mon super dessin ^^)

Aménagement "sellerie" Range_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" EmptyJeu 18 Avr - 12:07

Pas bête!
Sinon les mettre dans une penderie, avec des cintres pour les pantalons aussi.... Bon jvais déjà commencé à ranger un peu car là on a tout posé par terre... voir ce qu'il y a comme hauteur (c'est sous les toits!), et faire quelque chose de pratique...
Je crois que je vais prendre des etagères en plastique et y mettre des caisses nominatives, une pour les protecs, une pour les bandes, une pour les bonnets...
Les couvertures vont rester en container plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement "sellerie" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement "sellerie"   Aménagement "sellerie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement "sellerie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vide un peu ma sellerie/ MAJ 17/07
» Gros tri dans ma sellerie...
» Vide-sellerie, rajout 25/10
» vide sellerie, dressing,....
» Un peu de pub pour la sellerie de ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: