Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Un petit miracle

+10
illoa
logisdesbois
gigichouc
erosml
HELIOS
vanes30
Memo
rêve d'amazone
Liti'
Claire
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyMer 20 Mar - 21:53

J'ai ENFIN trouvé une selle qui "rentre sur" Marius. Ca fait penser à la chaussure de cendrillon .....
Un petit miracle  Selleamazoneplat

Oui c'est Equidestock, mais franchement, on a vu vraiiiiiment pire hein ?
Un petit miracle  Selleamazone001

Elle est XXlarge, elle est courte (épaules bien dégagées, reins préservés), elle va nickel. Essai monté (10 minutes), je me sens bien et Marius aussi également qui a réussi à galoper et trotter allonger (points révélateurs !). La selle n'a pas tourné, n'a pas avancé, n'a pas reculé.
Un petit miracle  Selleamazonesurmarius

Mais voilà, il y a quelques points négatifs :

- L'espèce de Wykeham padd ne présente pas de gouttière, et oui oui ça appuie fort juste en dessous du départ du nez coupé sur le peu de garrot sorti de Marius. Il est en feutre très épais, sur lequel ont été cousues des bandelettes de scratch (toute la surface sous le siège est scratchée). Donc je peux déscratcher, il faudra couper (gros cutter OK je pense), mais celà va toucher aux actuelles coutures et va falloir tout recoudre, et là je suis pas équipée pour du si épais. A qui puis-je m'adresser ?
Un petit miracle  72879353

- Le système de sécurité de l'étrivière est de type Mayew . La petite patte de l'arçon qui reçoit l'attache de l'étrivière saute pour un rien (ou alors j'ai pas pigé un truc, qu'on m'explique ?). Je pense donc faire souder ce truc et utiliser une étrivière normale avec un étrier de sécurité. Je demande à qui pour la soudure, mon maréchal ferrant ?

Voilà voilà, je revends donc à qui voudra l'étrivière de sécurité noire + l'étrier ibérique , et 2 balancines noires qui sont trop courtes ..faire offre
Et je cherche à acheter une étrivière noire, un étrier de sécurité et une balancine noire aux dimensions de Marius.

Ce post pour vos avis et éclairements sur le sujet, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyMer 20 Mar - 22:27

Demande peut-ètre à Pascaline, il me semble que ce modèle a été conçu selon un post qu'on avait fait ici à l'époque.... Je dis bien, il me semble... Elle saura peut-ètre t'aider...
Justement on l'a vu passer avec Chlo, cette selle, et on s'interrogait... Moi j'avoue qu'après en avoir vu désossée, et avoir eu certains objets entre les mains, bah je reste... très prudente, mais si elle te conviens et à Marius aussi, c'est bien là le principal, et puis bon, tout le monde peut s'ameliorer hein (moi je demande que ça! et une selle arçon xx-etroit).
Claire
Membre actif
Claire

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyJeu 21 Mar - 0:00

Merci Liti ! J'ai fouillé et retrouvé le sujet .... !
https://amazones.forumactif.fr/t3740-trouvaille
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyJeu 21 Mar - 8:11

Je ne peux pas trop t'aider pour les modifications mais je suis bien contente que tu ais trouver une selle qui aille à Marius. Bon bricolage
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Memo
Membre actif
Memo

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyJeu 21 Mar - 9:22

Pour le couture du feutre, un bourrelier devrait pouvoir faire ça sans problèmes.
Pour le soudure du porte- étrivière, je demanderais à un maréchal ferrant.
Pour le reste, je suis super contente de voir que tu as enfin trouvé une selle qui convienne au beau Marius!
vanes30
Membre actif
vanes30

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyJeu 21 Mar - 9:42

Pour la soudure, tu peux aussi voir avec un chaudronnier. Leur travail est de façonner des pièces de précision donc ils savent faire de la soudure de précision pour pas cher.

En tout cas, c'est une super nouvelle fleur
HELIOS
Membre actif
HELIOS

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyJeu 21 Mar - 10:57

Génial!
Marius enfin habillé confortablement pour lui et pour sa cavalière. Il n'y a "plus qu'à" pour les Rencontres Un petit miracle  807971
erosml
Membre actif
erosml

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyJeu 21 Mar - 11:38

quelle bonne nouvelle ! J'espère qu'avec un peu de bricolage cela sera encore mieux!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
gigichouc
Membre actif
gigichouc

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyJeu 21 Mar - 13:58

Oh c'est super, je suis contente pour vous deux:)
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyJeu 21 Mar - 18:31

ça s'est un super bonne nouvelle Very Happy
illoa
Membre actif
illoa

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyVen 22 Mar - 9:06

:yaoo:
nouvelle tellement renversante que mon pc a planté ! dingue j'arrive enfin à le remettre en route ; quelle émotion titine

bon, je suis vraiment ravie pour toi Claire, et même s'il y a des petites choses à reprendre, je suis sûre que tu y arriveras (quand on voit ce que tu avais réalisé avec la bardette ... )
sinon, pour les modifs :
- pour faire une gouttière, un système de tapis avec poches latérales pour mettre des blocs de mousse ? (j'ai oublié le nom de ce type de tapis - Mattes ?)
- pour souder la patte du porte-étrivière : un ferronnier (d'art) ? il faut aussi savoir de quel métal/alliage est la partie métallique ..... tout de se travaille pas facilement....
le système actuel n'est vraiment pas exploitable ? d'après le post de Pascaline que tu rappelle, il y a effectivement des soucis de ce côté là, mais peut-être qu'une amélioration a été conçue ? la selle est-elle neuve ou "ancienne" ? il me semble que la fourche fixe est mieux faite que sur le post de Pascaline donc modèle rectifié après les conseils de Pascaline ?
- sinon, pour la balancine, comme je te l'ai dit sur l'autre post, je peux te dépanner avec une rallonge de sangle noire ou alors tu peux en faire une avec une ancienne étrivière .....

dans tous les cas, c'est vraiment super que tu puisses à nouveau envisager l'amazone avec le beau Marius ! vraiment !
smack
Claire
Membre actif
Claire

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyVen 22 Mar - 10:33

Hello !

- Oui j'y ai pensé au tapis Mattes, mais c'est assez onéreux (et celà va-t-il surélever tant que ça la selle ?), alors tant qu'à faire autant découper dans ce que j'ai déjà.

- Pour la balancine, oui j'ai fait mes essais avec une étrivière, mais je suis tout juste (je ne peux pas la resangler trop, prise avec un sanglon dans le passant de sangle, son bout vient butter tout juste sous le quartier, si je raccourci, ça me fait une sur-épaisseur, je ne sais pas si je suis claire... ) enfin bref je préfère avoir du matos pas trop bidouillé... j'avais aussi pensé faire juste une découpe de la balancine et la faire coudre sur la sangle, mais vraiment, avec un tonneau, je crois qu'une balancine indépendante sera nettement plus sûre.

- l'arçon doit être ancien car au niveau du porte étrivière, le métal est en rouille. Alors soit c'est du neuf qui a pris l'humidité, soit la selle est montée sur un vieil arçon.

renversant, en effet ! lol
illoa
Membre actif
illoa

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyVen 22 Mar - 10:46

pour la balancine, je te comprends : un matériel bien adapté, c'est toujours plus agréable ... Wink
pour recoudre une telle épaisseur ... ????? perso je ne vois qu'un sellier/bourrelier ou alors un matelassier (métier en voie de disparition) ?
sinon, acheter une grosse alène, un énorme dé à coudre et une pince pour tirer, et du fil de sellerie ..... lol!
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyVen 22 Mar - 11:22

fleur

Félicitations !!!
Tes recherches ont enfin payées! Après tant d'essais infructueux tu es en passe de "transformer l'essai"!

Je suis vraiment très contente pour toi et espère donc te voir à nos côtés avec ton beau Marius, dans le parc du Château au mois de Juin Very Happy

Je reconnais que c'est un peu intéressé : Il me reste donc un espoir pour habiller ma Mirabelle, d'autre chose que d'une bardette. :yaoo:
Claire
Membre actif
Claire

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyVen 22 Mar - 11:31

Oui oui j'espère être des vôtres en juin !
Tu pourras essayer la selle sur Mirabelle ;0)
cochonou
Membre actif
cochonou

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyVen 22 Mar - 16:03

du fil de sellerie j'en ai si t'as besoin .....
Claire
Membre actif
Claire

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyDim 24 Mar - 20:39

Bon voilà, la selle est partie chez un bourrelier qui va m'effectuer l'ensemble des travaux (soudure, balancine, étrivière, découpe matelassures/coutures/pièce en cuir avec scratch mâle dans la gouttière) pour une centaine d'euros. Je pense que le tarif est honnête. Je la récupère pour mi- avril.
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyDim 24 Mar - 20:47

cool !! Very Happy
illoa
Membre actif
illoa

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyDim 24 Mar - 20:51

oui, super cool !!!
smack
Claire
Membre actif
Claire

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyDim 24 Mar - 21:43

Une question bête : la longueur de balancine , c'est en général égal à la longueur de la sangle, non ?
Car je n'ai pas eu le temps de mesurer in situ sur le bestiau, j'ai donné 140 cm à faire au bourrelier, mais j'ai tenté de visualiser sur Marius aujourd'hui en mesurant et je tombe plus sur 150, et quand j'ai repris mon étrivière, je tombe plutôt sur 130 ...
(sa sangle est à 130 et est tout bien). Vos avis ?
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyLun 25 Mar - 8:09

Un peu plus que la sangle à mon avis : pour Ulrich sangle 115 et balancine 125 (les deux sanglées à peu près pareil)
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vertige08
Newbie

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyMer 1 Mai - 20:41

Tu as récupéré ta selle? Qu'en penses tu?
tu pourras nous remettre des photos des améliorations que vous avez fait?
Claire
Membre actif
Claire

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyJeu 2 Mai - 8:06

Oui j'ai récupéré ma selle.
Essai : manque tout de même un peu de matelassures au niveau du garrot (trop ouverte en haut, mais très ouverte comme il faut en bas des pattes d'arçon, ce qui a toujours été le point crucial !). Du coup je me suis achetée un amortisseur wintec préformé (avec gouttière dégagée) avec surépaisseur à l'avant -> nouvel essai : ça semble coller. Je dis semble car Marius s'est coincé le dos (chez lui c'est régulier) quelques jours avant, donc il était très inconfortable en dessous, mais je n'impute pas celà à la selle, clairement.
Invité
Invité

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: système Mayhew   Un petit miracle  EmptyJeu 2 Mai - 13:22

Memo a écrit:
Pour le couture du feutre, un bourrelier devrait pouvoir faire ça sans problèmes.
Pour le soudure du porte- étrivière, je demanderais à un maréchal ferrant.
Pour le reste, je suis super contente de voir que tu as enfin trouvé une selle qui convienne au beau Marius!

c'est aussi mon avis...j'ai le même souci avec mon système Mayhew ! du coup je suis revenue à une étrivière normale avec étrier de sécurité...en attendant de trouver qq pour resserer ce fichu ressort ou truc machin qui s'ouvre dès qu'on met un chouïa de poids dessus !
Invité
Invité

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  EmptyJeu 2 Mai - 13:26

Claire a écrit:
Une question bête : la longueur de balancine , c'est en général égal à la longueur de la sangle, non ?
Car je n'ai pas eu le temps de mesurer in situ sur le bestiau, j'ai donné 140 cm à faire au bourrelier, mais j'ai tenté de visualiser sur Marius aujourd'hui en mesurant et je tombe plus sur 150, et quand j'ai repris mon étrivière, je tombe plutôt sur 130 ...
(sa sangle est à 130 et est tout bien). Vos avis ?
perso j'ai opté pour une rallonge de balancine ! avec les chevaux de club, un jour du 130 ça suffit, le lendemain tu tombes sur grosbidon et paf ! coincée ! la rallonge te permet de faire face à toutes les situations ! en fait tu trouves çà chez Décathlon par exemple, tu prends une rallonge de sangle mais en 2 morceaux détachables ! ça existe. Du coup ça te fera même 2 rallonges au cas où tu aurais un super gros bidon à monter ! autre solution, faire juste faire une rallonge par ton sellier, compare les prix quand même ! mes rallonges font à peu près 20 cms de long .
Contenu sponsorisé

Un petit miracle  Empty
MessageSujet: Re: Un petit miracle    Un petit miracle  Empty

Un petit miracle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant