| Amazone à 100% ou triche à cali?? | |
|
+11Emmanuelle Bibou Pascaline antinea pimousse Ptitesirene aga'the horsegirl Aliquis Liti' Viola_Odorata popo-amazone 15 participants |
|
vous montez | UNIQUEMENT en amazone | | 10% | [ 3 ] | à la fois en amazone et à califourchon | | 61% | [ 19 ] | plus souvent à califourchon | | 29% | [ 9 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Jeu 26 Avr - 8:54 | |
| Je vous rassure, Aude a également des soucis de popotin et je pense que sa première selle n'était peut-être pas vraiment adaptée. Aude est comme nous toutes, petits plats = kilos en trop. Elle cherche activement une autre selle avec l'aide de Dame Fabienne. Elle peut éventuellement revendre sa selle je vais lui demander les détails de celle-ci, mais comme elle l'a payée assez cher (2000 euros) elle a du mal à s'en séparer. De plus elle donne des cours en Amazane et elle prête sa selle à ses élèves. |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Ven 4 Mai - 11:56 | |
| Bon alors, ça y est j' ai répondu aussi. Je ne monte qu' en amazone : environ une fois par semaine ou tous les 15 jours pour cause de bébé comme antinéa.
En fait je suis débutante sauf qu' au lieu d' apprendre à cali, j' apprends en amazone. Moi je n' aime pas à cali car ça me fait mal aux genoux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Sam 5 Mai - 16:37 | |
| Nous (ma soeur, ma mère et moi) on lui fait faire de tout à notre pauvre juju! ! Amazone, califourchon avec une selle, califourchon à cru, en filet, en side pull, ... Elle a même droit au gogue les jours de concours et a eu un moment des rênes allemandes pendant une période difficile (levage de cul intempestif, plus trop de contrôle sur la Bête!! ) Bref elle en voit de toute les couleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Lun 21 Mai - 11:31 | |
| Les deux ! En fait, ça dépend de l'humeur, de l'urgence, du cheval, de la selle , etc. Si je monte un cheval qui "déménage" , je préfère être en dadame c'est plus confortable et plus solide ( ah Marius d'amour, pourquoi m'avoir fait mentir ?!!! ) , si c'est un cheval confortable, les deux façons me plaisent , si ma selle risque de blesser le coco, ou ne lui va pas, c'est cali , si c'est en ballade, plutôt cali, au cas où il faudrait descendre et remonter ... , s'il pleut, cali, s'il y a grand soleil, amazone avec chapeau, , la bombe ça aplatit les cheveux, beurk ! si c'est à 1 mois du Lion, devinez !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 22 Mai - 18:04 | |
| |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 22 Mai - 18:14 | |
| Je ne fais jamais rien comme tout le monde moi! | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 22 Mai - 18:45 | |
| Viola est la reine de la voltige cosaque en amazone avec figure passage sous le ventre ! effectivement, comme dit Laurence, elle monte bien en amazone à droite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 23 Mai - 7:19 | |
| Moi, c'est selon l'inspiration (mais oui!)... disons 40% en amazone because en balade, faut pouvoir trouver une souche pour remonter! Mais pour travailler le cheval mou et raide comme Andalou, je fais comme ML83: à cali pour assouplir et en amazone pour savourer ... |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 23 Mai - 7:24 | |
| c'est marrant moi c'est l'inverse, pour travailler vraiment mon cheval c'est uniquement en amazone, et pour les petites balades c'est à califourchon (surtout avec pluie et boue, hors de question de salir ma selle à fourche ) mais les sorties plus longues et sportives genre TREC, c'est amazone ! mon fessier supporterait jamais 5h en continu à califourchon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? | |
| |
|
| |
| Amazone à 100% ou triche à cali?? | |
|