Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

en amazone c'est mieux qu'à cali?

+2
pimousse
popo-amazone
6 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

en amazone c'est mieux qu'à cali? Empty
MessageSujet: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyDim 9 Déc - 21:16

Il y a une semaine que je suis montée en amazone, à la suite de cette super séance, je n'ai eu absolument aucune courbature, ni aux cuisses, ni au dos, nulle part...
hier, je suis allée monter à cali, j'ai eu un cheval super, très gentil, assez vif mais pas foufou, mais je dois dire qu'aujourd'hui je suis complètement cassée, j'ai très mal partout, surtout au dos et aux jambes (et en plus j'ai chopé un énorme bleu au genou gauche je sais pas comment... snif ) et bien que ca fasse maintenant presque 5 ans que je monte à cali, j'ai toujours mal au dos, pourtant on me dit souvent que je monte bien (je me vois pas , alors je peux pas donner mon avis...)
j'en suis donc venue à me poser la question: En amazone c'est mieux qu'à cali (position différente, travail des muscles différents,...) ou alors c'est que je montais vraiment trèèèès mal samedi dernier et que mes muscles n'ont pas travail du tout?
ou peut être que je suis surdouée en amazone?! en amazone c'est mieux qu'à cali? 807971 jesors

est ce que quelqu'un a une idée du pourquoi du comment? j'ai rendez vous chez l'ostéo demain, je lui en parlerais, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez....
et ce que chez la cavalière c'est comme chez le cheval? certains chevaux sont mieux montés en amazone, alors pourquoi pas chez nous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyDim 9 Déc - 21:24

Je ne sais pas si on peut vraimment dire mieux, mais différemment c'est sur... J'ai toujours beaucoup moins de courbatures après la reprise de l'amazone qu'après la reprise de la monte à cali. Pour mon cas, je sais que je monte plus détendue et plus liée avec ma jument en amazone donc je l'explique ainsi, la monte se faisaint plus en finesse et moins en "force" (j'insiste sur les guillemets!) titine .
D'ailleurs, comme tu le dis c'ets plus confortable pour moi et plus confortable aussi pour ma louloute qui est toujours plus détendue et plus ronde dans son travail ( après pour dire si ça vient de lamonte en amazone ou du fait que moi je sois plus détendue...c'ets la question de l'oeuf et de la poule!)
Par contre lorsque j'avais la selle éco là je souffrait le lendemain d'avoir forcé pour me maintenir dans une position correcte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyDim 9 Déc - 21:34

ben moi c'est pareil, les rares fois où je repasse à cali, je me souviens que j'ai des adducteurs titine

j'ai largement plus de courbatures à cali !! la dernière fois, j'ai souffert pendant une semaine! (faut dire que ça faisait très longtemps que je n'était pas montée à cali, et qu'avec mon poney c'était à une période de treuillage musclé titine ....maintenant ça irait mieux je crois!!)

je suis d'accord avec toi Articia, on monte plus en finesse en amazone, pour moi ça doit ête pour ça que j'ai quasi pas de courbatures dans ce cas là....
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyLun 10 Déc - 2:38

c'est marrant ca, perso c'est l'inverse mais il est vrai que je suis une grande debutante en amazone et non reguliere en prime, ceci dit, a cali non plus.

mais apres le stage de Laurence en amazone, j'etais cassee comme jamais, je me souviens encore de l'extraction de la voiture, une veritabe mamie de 90 balais !!
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyLun 10 Déc - 8:24

Personnellement il m'arrive d'avoir des courbatures à cali ou en amazone, tout dépend de ce que je fais et combien de temps je monte.

Popo tu dis que tu as monté un cheval vif à califourchon sur une vraie séance.
La dernière fois c'était un baptême d'amazone et même si tu es montée aux trois allures, je pense que la séance était plus doucet et certainement plus courte en durée.
A mon avis les courbatures viennent plutôt de cette différence.
Si tu avais fais ta dernière leçon en amazone, avec le cheval vif et en faisant les même choses, tu aurais peut-être eu des courbatures le lendemain, différentes certes, mais des courbatures tout de même.

Pour ce qui est des douleurs au dos, peut-être pourrais-tu essayer la natation en plus de l'équitation, c'est très bon pour se muscler en douceur.
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyLun 10 Déc - 9:09

A califourchon je n'avais plus de courbature depuis pas mal de temps, mais quand j'ai fais ma toute première séance d'amazone aie aie aie, je n'ai pas pu sortir de mon lit pendant deux jours!
Maintenant c'est le contraire, en amazone je n'ai plus mal mais quand il m'arrive de remonter à cali les lendemains sont douloureux!
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyLun 10 Déc - 10:51

aga'the horsegirl a écrit:
Personnellement il m'arrive d'avoir des courbatures à cali ou en amazone, tout dépend de ce que je fais et combien de temps je monte.
Comme toi Agathe... Et alors en amazone plus qu'à cali je ne suis plus qu'une gigantesque courbature abdominale deux jours après !
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyLun 10 Déc - 10:52

Personnellement, je pense juste que notre corps (les muscles) s'habitue à ce qu'on lui demande. Si on monte régulièrement en amazone, les muscles qui travaillent sur ces séances se renforcent et les courbatures disparaissent. Tandis que si l'on monte régulièrement à califourchon, ce sont d'autres muscles qui sont sollicités.
C'est plutôt le changement de type de monte qui provoque les courbatures puisque ce ne sont pas forcément les mêmes muscles qui travaillent à califourchon et en amazone. Bien sûr, cela dépend également du travail demandé ; si on force beaucoup, les courbatures rappliquent. (Mais ce n'est que mon humble avis).
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyLun 10 Déc - 17:08

Perso, depuis que je suis en amazone, j'ai à chaque fois des courbatures, mais c'est peut-être lié au fait que, depuis que j'en fais régulièrement, c'est aussi mon jour de sport au lycée...
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyLun 10 Déc - 20:03

Popo tu dis que tu as monté un cheval vif à califourchon sur une vraie séance.
La dernière fois c'était un baptême d'amazone et même si tu es montée aux trois allures, je pense que la séance était plus doucet et certainement plus courte en durée.
A mon avis les courbatures viennent plutôt de cette différence.

le truc qui me fait bizarre, c'est que ma seance "normale" a duree 30 minutes... (j'avais pas le temps de rester plus)

l'ostheo m'a dit aujourd'hui que c'etait surement du a mon bassin: il a vraiment souffert de la chute avec Aramis et elle pense que la position differente en amazone est mieux "toleree" par mon bassin qu'a cali: j'ai perdu une grande souplesse de ma jambre droite apres la chute, je ne peux pas trop l'ecarter de cote, c'est douloureux... Rolling Eyes en tout cas, ce que j'ai vraiment apprecier, c'est qu'elle m'a dit "tu peux continuer a monter a cheval du moment que tu n'as as mal dans le dos et dans la hanche en descendant, donc evite la monte classique et prefere l'amazone pour le moment...." Shocked :yaoo:
du coup, mon tablier est presque fini

agathe a écrit:
Pour ce qui est des douleurs au dos, peut-être pourrais-tu essayer la natation en plus de l'équitation, c'est très bon pour se muscler en douceur.
j'adore nager, j'y allait tres souvent jusqu'a... ma chute! depuis, il m'est impossible de faire la brasse ou meme de crawler... Evil or Very Mad

desolee pour les accents, le clavier ne les as pas...
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyLun 10 Déc - 21:42

Pour les claviers qwerty, tu as aussi les accents mais ils sont cachés : apostrophe pour l 'accent aiguë, tu as l'accent grave avec les chiffres du haut, les doubles quotes pour les trémas. Le circonflexe je ne sait plus... J'ai un qwerty aussi à mon travail, azert à la maison, parfois je me mélange un peu les crayons.

Si tu as du mal a écarter ta jambe gauche de côté, c'est certainement pour cela que tu es mieux en , tu es aussi plus décontractée du coup.

Tu as trouvé une super excuse Popo !
Il faut que tu montes en amazone, c'est ton ostéo qui te l'as prescrit titine titine
http://www.agathou.net/amaca
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? EmptyMar 11 Déc - 3:27

Tu as trouvé une super excuse Popo !
Il faut que tu montes en amazone, c'est ton ostéo qui te l'as prescrit titine titine

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour monter en amazone !! titine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en amazone c'est mieux qu'à cali?   en amazone c'est mieux qu'à cali? Empty

en amazone c'est mieux qu'à cali?
Page 1 sur 1