| Amazone à 100% ou triche à cali?? | |
|
+11Emmanuelle Bibou Pascaline antinea pimousse Ptitesirene aga'the horsegirl Aliquis Liti' Viola_Odorata popo-amazone 15 participants |
|
vous montez | UNIQUEMENT en amazone | | 10% | [ 3 ] | à la fois en amazone et à califourchon | | 61% | [ 19 ] | plus souvent à califourchon | | 29% | [ 9 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 24 Avr - 20:45 | |
| Voila ben comme ça, ça m'évitera de faire des boulettes!!! Qui monte UNIQUEMENT en amazone ou à la fois à califourchon et en amazone??? Pour ma part j'avoooouuuuueee je triche!! faute d'une bonne selle, j'économise le dos de ma louloute en me contraignant à 2 séances d'amazone grand maxi par semaine.....le reste du temps.......j'ai honte.........je monte comme les garçon!!! Quand je serai grande ( et que j'aurai ma selle) je serais une dame!! |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 24 Avr - 20:47 | |
| ben moi pour le moment c'est uniquement cali et uand j'aurais ma selle je pense essayer uniquement en dame... oui je sais, pour le moment je suis un peu une "intru"... | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 24 Avr - 20:49 | |
| moi j'avoue, je suis une cavalière d'endurance et je fait mes courses a cali, parce que 120Km de galop en amazone... Par contre ma reprise hebdomadaire c'est les deux pattes à droite! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 24 Avr - 20:55 | |
| Qui c'est l'admin qui nous insère un choli sondage??? Bon pour ma part, c'est 90% greluche, hum je monte cali quand on m'invite en balade, quand ma selle est cassée, quand on fait voltige... si j'avais un coco à moi je remonterais un peu à cali quand même, ça me demange un tit peu, d'autant que quand on prend un jeunot, c'est quand même po mal de maitriser un peu le cali... même si je prendrais pas un jeune... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 24 Avr - 21:03 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- moi j'avoue, je suis une cavalière d'endurance et je fait mes courses a cali, parce que 120Km de galop en amazone... Par contre ma reprise hebdomadaire c'est les deux pattes à droite!
A droite? Faut pas boire autant le soir, c'est pas bon pour la tête. |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 24 Avr - 21:07 | |
| - Litipuce a écrit:
- Qui c'est l'admin qui nous insère un choli sondage???
a y est j'espère ne pas avoir trahi la pensée d'Articia et vos réponses déjà faites personnellement je ne montais qu'en amazone ... jusqu'à l'achat de mon propre cheval, là j'ai redécouvert le plaisir de monter à cru | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 24 Avr - 21:14 | |
| Miiiiirkiii! bin j'ai repondu a 100% du coup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 24 Avr - 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mar 24 Avr - 21:41 | |
| Les deux: en club je monte exclusivement en amazone (1h/sem)
Je monte ma jument principalement a califourchon pour plusieurs raisons. |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| |
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 6:38 | |
| Un jour sur deux à califourchon, un jour sur deux en amazone, en moyenne. En fait je monte en amazone quand j'ai ma voiture pour emporter la selle, sinon j'y vais à pieds et j'emprunte une selle califourchon. Je ne ferai pas exclusivement de l'amazone car j'aime bien aussi monter avec une jambe de chaque côté. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 7:35 | |
| J'ai repondu par rapport à ce que je faisais "avant" puisque ce sera la même philosophie pour le Bouchon quand il sera prêt : autant l'un que l'autre, j'aime les deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 7:41 | |
| Pour le moment c'est à cali... j'ai pas encore récupéré ma toute première selle... Ensuite on verra... selon comment je me sens en amazone, selon l'avis de ma juju aussi... |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 7:46 | |
| Et la monte en amazone sur tréteau, ça compte ? | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 8:24 | |
| Pour ma pat en ce moment, c'est à pied! (pour cause de BB à venir...) Mais sinon, c'est 50-50, peu-être un peu plus en amazone à venir puisque ma jument a 5 ans (bientôt une grande!!!), et que j'ai trouvé une selle qui lui va pas trop mal. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 9:02 | |
| Pour moi, c'est du 100% zonzon, pour cause de défaut de fabrication : plus moyen de m'asseoir autrement sur un équin... Donc pas le choix! Mes dadous n'ont pas l'air de s'en porter trop mal... Mais il est vrai que quand j'en ai l'occasion, je les fais monter à cali par mes élèves, pour changer... Et puis c'est bientôt les vacances (on peut rêver, là, non???), et donc une "grande transhumance" pour mes dadous et moi... et Mister Ice va donc être remis en bât! Ca change aussi, non? Heuheu... et pour l'instant c'est du 50% à pied, pour cause de dadou boiteux... mais on travaille aux réparations! En attendant que l'autre dadou soit passé par la clinique pour une autre sorte de réparations (3 semaines de convalescence à partir du 7 mai)... Bon, je sens que je vais mendier auprès de mes élèves pour avoir des dadous à monter, moi! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 11:32 | |
| En temps normal, c'est califourchon parce que je n'ai pas de selle d'amazone, donc forcément ! Sinon, depuis un bon mois, je fais une reprise par semaine à calif et une en amazone, donc moit-moit. Si un jour j'ai ma selle d'amazone, je pense que je continuerai quand même à monter à calif (moitié-moitié ?) ; c'est à voir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 16:30 | |
| je réponds pour Aude car je vous rapelle discrètement que moi je ne monte pas. Aude monte bien plus souvent à califourchon qu'en amazone car elle concoure en complet 3ème catégorie depuis cette année et l'entrainement ne se fait pas en zonzon mails il est vrai que dès qu'elle a l'occasion elle monte dans les fourches, mais pour l'instant rarement car sa selle est devenue trop grande et elle ne s'y sent plus à l'aise. Grande nouvelle en passant, je récupère l'appareil photo ce week end et je vais pouvoir vous matraquer de photos de nos gros bébé; nous attendons une naissance pour la fin de la semaine ou le début de l'autre. |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 17:27 | |
| - anne guerrier-pirouette a écrit:
- sa selle est devenue trop grande et elle ne s'y sent plus à l'aise.
Ah ben qu'est-ce qu'on n'entend pas des fois... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 17:40 | |
| Ouais... c'est pas à nous que ça arriverait hein... | |
|
| |
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 17:49 | |
| - anne guerrier-pirouette a écrit:
- l'entrainement ne se fait pas en zonzon
Pour moi la zonzon c'est ça nous on est plutôt des zozone non? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Mer 25 Avr - 19:37 | |
| Rhaaa purée, c'est la galère ça, les selles qui grandissent plus vite que leur ombre (et notre popotin )... Anne, sérieusement, j'espère que Aude va trouver une selle qui lui convienne | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Jeu 26 Avr - 5:38 | |
| C' est dominante cali , et en amazone pour voir si mon boulot a cali sur le plat est calé En amazone si la jument me sort le mouvement , c' est vraiment top . Et en fait plus a cali car j' ai quelques problémes physiques qui rendent l' amazone hasardeuse pour moi , mais je pense qu' au fil du temps les fourches prendront plus de place | |
|
| |
bidou91 Membre actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? Jeu 26 Avr - 8:38 | |
| Pour moi, c'est 50/50. Puisque je ne peux monter qu'une fois par semaine, et que je ne sais pas encore sauter en amazone. C'est une semaine dressage en amazone, et une semaine obstacle à cali. Voilà ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali?? | |
| |
|
| |
| Amazone à 100% ou triche à cali?? | |
|