Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amazone à 100% ou triche à cali??

Aller en bas 
+11
Emmanuelle
Bibou
Pascaline
antinea
pimousse
Ptitesirene
aga'the horsegirl
Aliquis
Liti'
Viola_Odorata
popo-amazone
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vous montez
UNIQUEMENT en amazone
Amazone à 100% ou triche à cali?? Vote_lcap10%Amazone à 100% ou triche à cali?? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
à la fois en amazone et à califourchon
Amazone à 100% ou triche à cali?? Vote_lcap61%Amazone à 100% ou triche à cali?? Vote_rcap
 61% [ 19 ]
plus souvent à califourchon
Amazone à 100% ou triche à cali?? Vote_lcap29%Amazone à 100% ou triche à cali?? Vote_rcap
 29% [ 9 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMar 24 Avr - 20:45

Voila ben comme ça, ça m'évitera de faire des boulettes!!! Cool
Qui monte UNIQUEMENT en amazone ou à la fois à califourchon et en amazone???

Pour ma part j'avoooouuuuueee je triche!! faute d'une bonne selle, j'économise le dos de ma louloute en me contraignant à 2 séances d'amazone grand maxi par semaine.....le reste du temps.......j'ai honte.........je monte comme les garçon!!! titine
Quand je serai grande ( et que j'aurai ma selle) je serais une dame!! titine
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMar 24 Avr - 20:47

ben moi pour le moment c'est uniquement cali et uand j'aurais ma selle je pense essayer uniquement en dame... oui je sais, pour le moment je suis un peu une "intru"...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMar 24 Avr - 20:49

moi j'avoue, je suis une cavalière d'endurance et je fait mes courses a cali, parce que 120Km de galop en amazone... Par contre ma reprise hebdomadaire c'est les deux pattes à droite!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMar 24 Avr - 20:55

Qui c'est l'admin qui nous insère un choli sondage???

Bon pour ma part, c'est 90% greluche, hum je monte cali quand on m'invite en balade, quand ma selle est cassée, quand on fait voltige... si j'avais un coco à moi je remonterais un peu à cali quand même, ça me demange un tit peu, d'autant que quand on prend un jeunot, c'est quand même po mal de maitriser un peu le cali... même si je prendrais pas un jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMar 24 Avr - 21:03

Viola_Odorata a écrit:
moi j'avoue, je suis une cavalière d'endurance et je fait mes courses a cali, parce que 120Km de galop en amazone... Par contre ma reprise hebdomadaire c'est les deux pattes à droite!

A droite?

Faut pas boire autant le soir, c'est pas bon pour la tête. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMar 24 Avr - 21:07

Litipuce a écrit:
Qui c'est l'admin qui nous insère un choli sondage???

a y est
j'espère ne pas avoir trahi la pensée d'Articia et vos réponses déjà faites Wink


personnellement je ne montais qu'en amazone ... jusqu'à l'achat de mon propre cheval, là j'ai redécouvert le plaisir de monter à cru titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMar 24 Avr - 21:14

Miiiiirkiii! bin j'ai repondu a 100% du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMar 24 Avr - 21:15

Romance a écrit:
Viola_Odorata a écrit:
Par contre ma reprise hebdomadaire c'est les deux pattes à droite!

A droite?

Faut pas boire autant le soir, c'est pas bon pour la tête. lol!

lol! lol! lol! lol!

Super le sondage Aliquis!!! je me répette mais c'est vraimment top ce forum!!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMar 24 Avr - 21:41

Les deux: en club je monte exclusivement en amazone (1h/sem)

Je monte ma jument principalement a califourchon pour plusieurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 6:17

Romance a écrit:
Viola_Odorata a écrit:
moi j'avoue, je suis une cavalière d'endurance et je fait mes courses a cali, parce que 120Km de galop en amazone... Par contre ma reprise hebdomadaire c'est les deux pattes à droite!

A droite?

Faut pas boire autant le soir, c'est pas bon pour la tête. lol!
Tu voulais que je fasse le copilotte pour allé à Jas, j'ai un très bon sens de l'orientation mais j'ai un léger problème, je ne connais pas ma droite de ma gauche... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 6:38

Un jour sur deux à califourchon, un jour sur deux en amazone, en moyenne.
En fait je monte en amazone quand j'ai ma voiture pour emporter la selle, sinon j'y vais à pieds et j'emprunte une selle califourchon.
Je ne ferai pas exclusivement de l'amazone car j'aime bien aussi monter avec une jambe de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 7:35

J'ai repondu par rapport à ce que je faisais "avant" puisque ce sera la même philosophie pour le Bouchon quand il sera prêt : autant l'un que l'autre, j'aime les deux titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 7:41

Pour le moment c'est à cali... j'ai pas encore récupéré ma toute première selle... Amazone à 100% ou triche à cali?? 502691

Ensuite on verra... selon comment je me sens en amazone, selon l'avis de ma juju aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 7:46

Et la monte en amazone sur tréteau, ça compte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 8:24

Pour ma pat en ce moment, c'est à pied!
(pour cause de BB à venir...)
Mais sinon, c'est 50-50, peu-être un peu plus en amazone à venir puisque ma jument a 5 ans (bientôt une grande!!!), et que j'ai trouvé une selle qui lui va pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 9:02

Pour moi, c'est du 100% zonzon, pour cause de défaut de fabrication : plus moyen de m'asseoir autrement sur un équin... Donc pas le choix! Mes dadous n'ont pas l'air de s'en porter trop mal... Mais il est vrai que quand j'en ai l'occasion, je les fais monter à cali par mes élèves, pour changer...

Et puis c'est bientôt les vacances (on peut rêver, là, non???), et donc une "grande transhumance" pour mes dadous et moi... et Mister Ice va donc être remis en bât! Ca change aussi, non? Wink

Heuheu... et pour l'instant c'est du 50% à pied, pour cause de dadou boiteux... mais on travaille aux réparations! Wink En attendant que l'autre dadou soit passé par la clinique pour une autre sorte de réparations (3 semaines de convalescence à partir du 7 mai)... Bon, je sens que je vais mendier auprès de mes élèves pour avoir des dadous à monter, moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 11:32

En temps normal, c'est califourchon parce que je n'ai pas de selle d'amazone, donc forcément !
Sinon, depuis un bon mois, je fais une reprise par semaine à calif et une en amazone, donc moit-moit.
Si un jour j'ai ma selle d'amazone, je pense que je continuerai quand même à monter à calif (moitié-moitié ?) ; c'est à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 16:30

je réponds pour Aude car je vous rapelle discrètement que moi je ne monte pas.
Aude monte bien plus souvent à califourchon qu'en amazone car elle concoure en complet 3ème catégorie depuis cette année et l'entrainement ne se fait pas en zonzon mails il est vrai que dès qu'elle a l'occasion elle monte dans les fourches, mais pour l'instant rarement car sa selle est devenue trop grande et elle ne s'y sent plus à l'aise.

Grande nouvelle en passant, je récupère l'appareil photo ce week end et je vais pouvoir vous matraquer de photos de nos gros bébé; nous attendons une naissance pour la fin de la semaine ou le début de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 17:27

anne guerrier-pirouette a écrit:
sa selle est devenue trop grande et elle ne s'y sent plus à l'aise.

Ah ben qu'est-ce qu'on n'entend pas des fois... honte
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 17:40

Ouais... c'est pas à nous que ça arriverait hein...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 17:49

anne guerrier-pirouette a écrit:
l'entrainement ne se fait pas en zonzon
Pour moi la zonzon c'est ça Amazone à 100% ou triche à cali?? Inclassable57 nous on est plutôt des zozone non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 19:15

Emmanuelle a écrit:
anne guerrier-pirouette a écrit:
sa selle est devenue trop grande et elle ne s'y sent plus à l'aise.

Ah ben qu'est-ce qu'on n'entend pas des fois... honte

Shocked Ca c'est un soucis très rare!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyMer 25 Avr - 19:37

Rhaaa purée, c'est la galère ça, les selles qui grandissent plus vite que leur ombre (et notre popotin Embarassed )... Anne, sérieusement, j'espère que Aude va trouver une selle qui lui convienne fleur
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyJeu 26 Avr - 5:38

C' est dominante cali , et en amazone pour voir si mon boulot a cali sur le plat est calé
En amazone si la jument me sort le mouvement , c' est vraiment top .
Et en fait plus a cali car j' ai quelques problémes physiques qui rendent l' amazone hasardeuse pour moi , mais je pense qu' au fil du temps les fourches prendront plus de place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? EmptyJeu 26 Avr - 8:38

Pour moi, c'est 50/50. Puisque je ne peux monter qu'une fois par semaine, et que je ne sais pas encore sauter en amazone. C'est une semaine dressage en amazone, et une semaine obstacle à cali. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty
MessageSujet: Re: Amazone à 100% ou triche à cali??   Amazone à 100% ou triche à cali?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazone à 100% ou triche à cali??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: