Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Zaldi amazona caza

Aller en bas 
+8
Jupons
Alain REVEST
Sylvie
Cheyenne9786
Ptitesirene
illoa
Liti'
bidou91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptySam 31 Mar - 9:51

Essai de ma selle amazone ce matin. Verdict : super !!! Enfin une selle qui reste bien à sa place, qui ne tourne pas et qui me procure une sensation de confort absolu !

Du coup, ça a diminué l'épaisseur de la selle. J'arrive à attacher la sur-sangle sans ajouter un morceau supplémentaire. Et du coup, ma sangle en 150 était à son maximum ! Et je pense qu'un petit trou supplémentaire n'aurait pas été du luxe...! Je vais devoir en chercher une en 145 car ma wintec est une 140 et elle est trop courte...

On a fait de bons galops et tout reste en place. Je peux me détendre complètement, et je sens bien que mon poids repose sans effort sur ma cuisse droite et ma fesse droite. Plus obligée de me tordre le dos pour rester dans l'axe. Et je n'ai plus la sensation d'être posée sur le cheval, mais je me sens bcp plus proche de lui....
Quartz avait l'air bcp mieux aussi. Je pense que, vu que de la matière a été enlevée, il est moins serré au niveau des pattes d'arçon, notament côté droit, que je trouvait un peu juste à la base...

Merci Petit Pas !
Je suis vraiment contente...

Bon alors, très peu de photos. Je suis montée très tôt et j'étais toute seule. Donc 3 pauvres photos pas très belles, mais bon, c'est mieux que rien !
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour demain....

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 P1040819

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 P1040820

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 P1040821
Revenir en haut Aller en bas
Alain REVEST
Membre actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : 83270 saint cyr sur mer
Date d'inscription : 09/02/2010

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptySam 31 Mar - 11:45

et bien super, grand changement. Pour des fabriquants de selle d'amazone il ne sont pas capable de comprendre que leur matelassure sont trop haute. Ravi du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 8:44

contente pour toi bibou
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 11:23

ON voit bien que le selle à perdu en épaisseur, bravo
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 17:21

Quelques clichés pris aujourd'hui
On ne rigole pas du style "touriste" ! Je vais bientôt commander un sandwich case chez Mr Lemaire qui m'a envoyé la photo d'un modèle pour 45 eur. Comme ça, je pourrais supprimer cette "banane" certes très pratique, mais tellement moche...!
On voit que la position est bonne, même si la selle a un peu avancé à cause de la sangle trop longue )

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 P1040827

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 P1040828

Sur celles ci, on a l'impression que je suis travers, mais je crois que c'est la veste qui fait ça. Car ma copine, cavalière amazone également, m'a assuré que j'étais bien dans l'axe tout le long de la balade. Et je ne me suis pas senti partir de travers...

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 P1040829

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 P1040830

Et une dernière pour le sourire !

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 P1040831
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 8:02

Le sourire en dit long sur le ressenti de la cavalière... Ma Zaldi amazona caza - Page 2 884197
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 8:10

Je suis allée voir Quartz ce matin avant le travail. Pour être sur que ça allait. Qu'il ne boitait pas. Car hier, il était très irrégulier au niveau de ses allures, très raide.
Rien quand il marche. Je lui donne des friandises, pommes et carottes, puis je le laisse brouter.
Je le caresse, passe ma main partout, et j'insiste au niveau du garrot et du dos.
Là, je sens bien que quelquechose cloche. Je ne suis pas experte, mais le garrot côté droit me parait gonflé... Je regarde de plus près, et effectivement, il y à une gonfle, ainsi qu'une petite plaie....
Je m'en veux tellement d'avoir insistée !!! Mon cheval me parlait et me disait que ça n'allait pas ! Et hier, je n'ai pas su pourquoi....
Je suis dégoutée... J'ai fait du mal à mon cheval !!!
Là, je crois que je dois me rendre à l'évidence une bonne fois pour toute : je dois arrêter l'amazone avec Quartz !
Je suis tellement déçue...
J'y croyais vraiment cette fois ci....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 8:31

J'ai eu ça avec ma première Zaldi, car elle etait trop large devant, et c'etait le "coin" du nez-coupé. Sur certaines photos, j'ai l'impression que la selle penche un ptit chouilla vers l'avant. Tu peux peut-ètre verifié en selle si ça passe.
Quelque part c'est logique que la selle soit trop grande maintenant, vu que les matelassures ont perdu de la masse, tu peux peut-ètre essayé un tapis Mattes Correcting system.
Ne desespère pas, Quartz n'est pas vieux, tu as tout le temps de lui trouver une selle, même moi j'ai fini par en trouver une pour le Galantosaure....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 8:34

Pour avoir fait la même erreur avec mon ancienne selle de dame, je compati... Le mien s'en est tiré avec un bon pincement au garrot et le poil est tombé au niveau de la zone comprimée.
Pas toujours facile de savoir si c'est de la mauvaise volonté où un truc qui coince Rolling Eyes

Du repos, une visite ostéo pour tout remettre en place et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 8:47

ce que dit Liti' est plein de bon sens !
et toi même avouait que la selle avait un peu avancé à cause de la sangle.
Donc il y a peut-être juste quelques corrections/ajustements au moment de seller....
ne désespère pas !
et puis, les gonfles, ça arrive aussi avec les selles cali .....et même avec des selles qui vont bien : il suffit de si peu de choses .....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 8:58

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 P1040810

Voilà, ici, quand tu assois, ça descend un peu et ça frotte sur le coté droit du garrot, et ça fait une gonfle. ça me l'avait fait aussi avec la Phoenix que j'ai revendu à Lafa.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 9:02

Liti', en mettant à cet endroit un pad mouton, tu crois que ça pourrait aller ? sur Dédé, à Chaumont, cheval fort fragile à ce niveau, c'est ce que l'on fait de façon systématique ......
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 9:22

Pas tout à fait, il vaudrait mieux un truc comme le correcting sytem, car en fait, ça marque à droite mais il faudrait relever un peu cette partie-là dans son integralité.... Pfff que je m'exprime mal! des fois faudrait pouvoir faire une video conference ça serait plus clair.
En plus, comme il s'agit d'un "appui" qui produit cette gonfle, on risque le gros point de pression desagreable en mettant un pad de garrot. C'est difficile à corriger, car le bas des pattes d'arçons doivent ètre large, mais en haut ça devrait plus se resserrer pour nos chères montures à épines de poisson, sauf que dans mon souvenir, les Zaldis sont toutes droites.
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 9:40

Effectivement, lorsque je suis descendue de ma selle, il y avait un fort point de pression à cet endroit... Je ne vois même pas comment je pourrais ajouter quoi que ce soit tellement c'est serré à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 9:43

C'est un peu en dessous qu'il faudrait peut-ètre ajouter quelque chose... Mais bon, on ne peut pas changer une forme de pattes d'arçon...
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 6:47

J'ai fait mon maximum. J'ai perdu de l'argent avec les matelassures.
La selle ne convient pas.
Je vais donc la mettre en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Zaldi amazona caza
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selle Zaldi Amazona Caza
» [750€] Zaldi Amazona Caza - ANNULE
» [1250€]Zaldi Amazona Caza
» amazona caza ou lady england
» Selle Zaldi Amazona : le récit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: