| vieux chevaux et mastication difficile | |
|
+7Claire illoa Ptitesirene Liti' Cheyenne9786 rancho spirit Emy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloé Membre actif
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : 33 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile Mar 27 Déc - 18:18 | |
| - mundial a écrit:
- Chloé, ton cheval est bien joli et il a un oeil craquant sur la première photo!
merci malgrés son age il est toujours aussi beau les croquette de foin cas mon cheval la marque est fibrissimo | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile Mer 28 Déc - 8:06 | |
| Aucun revendeur de Fibrissimo près de chez moi et aucun revendeur St Hyppolit dans le Nord Pas de Calais !! J'ai trouvé un magasin dans le...71 ...qui va m'expédier 2 sacs pour essai ...aïe aïe pour le port ... | |
|
| |
chloé Membre actif
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : 33 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile Mer 28 Déc - 11:07 | |
| | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile Jeu 29 Déc - 10:42 | |
| J'ai reçu les 2 sacs de pré alpin St Hyppolit ; livrés le lendemain de ma commande !! La dame livre partout (départ 71 , ici vers le 62 ), si vous avez besoin de ce genre d'aliment en dépannage ou en urgence , pour la rapidité de la livraison, c'est le top ! Il ne devrait pas mourir de faim entre ses brick Dynavena et ses pellets de foin !! La véto est revenue hier ; il va bien mais ne digère pas les fibres . L'anlyse de crottins n'a rien donné . Il est en forme , beau poil , brillant , en bel état ... On va commencer une cure de Bio Yea Sacc , on verra bien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile Jeu 29 Déc - 13:48 | |
| - Emy a écrit:
- Ce week-end , Rupsu a fait de grosses coliques , le véto est venu plusieurs fois ...
Avec la paraffine , lundi , il allait mieux ...il ne faisait plus du tout de crottins... mais elles seraient dues à ses dents ; il est pourtant suivi par la véto ; elle les lui a faites fin août mais depuis quelques jours , il a du mal à mastiquer , fait des boulettes , recrache et il y a des fibres très longues dans les crottins ( qui peuvent aller jusqu'à 8-10cm de long!!). Il a donc de gros soucis de digestion ... Lundi , elle l'a rééxaminé ; les dents sont nickel mais tout au fond en haut , il y a une molaire qui balancerait et serait cassée...nous avons rendez-vous jeudi pour extraction...j'espère que c'est la cause !! Avez-vous déjà eu ces soucis avec de vieux chevaux ; il a 28 ans , certes en forme mais il ne supportera pas plusieurs épisodes de ce genre ... Que faire quand un cheval ne peut pas manger de foin ( ni paille) ? je le lui donne trempé , ça l'attendrit un peu plus . Il a des floconnés Senior de chez Dynavena mais la quantité ne peut pas être augmentée ; il ne semble pas avoir de souci pour les avaler ; il mange quelques betteraves fourragères et pas de soucis non plus . Même souci avec Rubis ! je lui donnais des briques Dynavéna et de la luzerne Alpha en plus des floconnés . Et dentiste 2 fois par an car les surdents repoussaient. Il est parti à 28 ans, mais pas de ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile Dim 4 Nov - 11:33 | |
| Bon je viens de parler de mon cher Rubis ! il y a maintenant Paméla, 31 ans, dents de son âge ! et qui commence à perdre de l'état ...Régime Rubis : à l'herbe 24h/24 , 1/2 brique Dynavéna pour le moment, pulpe de betterave et floconnés ! je surveille et si ce n'est pas suffisant je prendrai Dynavéna sénior ( toujours floconnés à cause des bouchons) ou Twenty fibre .On trouve aussi ( chez Gamm vert par exemple ) de la luzerne coupée qui s'appelle Alpha ! je pense aussi rajouter une cuillère d'huile genre "oleo 4 " ( nom ? ) Carottes, pain, et gâteries à volonté ! le moral fait beaucoup ! courage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile Dim 4 Nov - 11:34 | |
| Je précise que Paméla est une ponette croisée welsh new forest qui a fait des fourbures ! elle n'en fait plus depuis des années et vu son âge j'ai d'autres priorités ! au printemps je réduirai la ration . Mais à son âge on perd trop vite de l'état et l'hiver arrive . |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile Dim 4 Nov - 12:05 | |
| Rupsu mange bien son foin en ce moment , je le lui trempe à l'eau tiède pour le ramollir ; il en a 2 fois par jour , une 1/2 brick Dynavena pour l'instant le midi et le soir 2 l dynavena Senior et quelques betteraves fourragères entre deux et autres ... Il a passé un bon été , je lui ai donné un complément qui lui a fait beaucoup d'effet . Je croise les doigts pour que ça continue comme ça ... Une 'tite caresse à pamela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile Dim 4 Nov - 12:22 | |
| Ca marche ! je la vois tout à l'heure, elle aura du pain, plein de carottes et de calins ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile | |
| |
|
| |
| vieux chevaux et mastication difficile | |
|