Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

vieux chevaux et mastication difficile

+7
Claire
illoa
Ptitesirene
Liti'
Cheyenne9786
rancho spirit
Emy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Membre actif
chloé

vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile   vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 18:18

mundial a écrit:
Chloé, ton cheval est bien joli et il a un oeil craquant sur la première photo!

merci malgrés son age il est toujours aussi beau
les croquette de foin cas mon cheval la marque est fibrissimo
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile   vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 8:06

Aucun revendeur de Fibrissimo près de chez moi et aucun revendeur St Hyppolit dans le Nord Pas de Calais Crying or Very sad !!
J'ai trouvé un magasin dans le...71 ...qui va m'expédier 2 sacs pour essai ...aïe aïe pour le port ...
chloé
Membre actif
chloé

MessageSujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile   vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 11:07

ok
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile   vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 10:42

J'ai reçu les 2 sacs de pré alpin St Hyppolit ; livrés le lendemain de ma commande !!
La dame livre partout (départ 71 , ici vers le 62 ), si vous avez besoin de ce genre d'aliment en dépannage ou en urgence , pour la rapidité de la livraison, c'est le top !
Il ne devrait pas mourir de faim entre ses brick Dynavena et ses pellets de foin Wink !!
La véto est revenue hier ; il va bien mais ne digère pas les fibres .
L'anlyse de crottins n'a rien donné .
Il est en forme , beau poil , brillant , en bel état ...
On va commencer une cure de Bio Yea Sacc , on verra bien ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile   vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:48

Emy a écrit:
Ce week-end , Rupsu a fait de grosses coliques , le véto est venu plusieurs fois ...
Avec la paraffine , lundi , il allait mieux ...il ne faisait plus du tout de crottins...
mais elles seraient dues à ses dents ; il est pourtant suivi par la véto ; elle les lui a faites fin août mais depuis quelques jours , il a du mal à mastiquer , fait des boulettes , recrache et il y a des fibres très longues dans les crottins ( qui peuvent aller jusqu'à 8-10cm de long!!).
Il a donc de gros soucis de digestion ...
Lundi , elle l'a rééxaminé ; les dents sont nickel mais tout au fond en haut , il y a une molaire qui balancerait et serait cassée...nous avons rendez-vous jeudi pour extraction...j'espère que c'est la cause !!
Avez-vous déjà eu ces soucis avec de vieux chevaux ; il a 28 ans , certes en forme mais il ne supportera pas plusieurs épisodes de ce genre ...
Que faire quand un cheval ne peut pas manger de foin ( ni paille) ? je le lui donne trempé , ça l'attendrit un peu plus . Il a des floconnés Senior de chez Dynavena mais la quantité ne peut pas être augmentée ; il ne semble pas avoir de souci pour les avaler ; il mange quelques betteraves fourragères et pas de soucis non plus .

Même souci avec Rubis ! je lui donnais des briques Dynavéna et de la luzerne Alpha en plus des floconnés . Et dentiste 2 fois par an car les surdents repoussaient. Il est parti à 28 ans, mais pas de ça ! Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile   vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 11:33

Bon je viens de parler de mon cher Rubis ! il y a maintenant Paméla, 31 ans, dents de son âge ! et qui commence à perdre de l'état ...Régime Rubis : à l'herbe 24h/24 , 1/2 brique Dynavéna pour le moment, pulpe de betterave et floconnés ! je surveille et si ce n'est pas suffisant je prendrai Dynavéna sénior ( toujours floconnés à cause des bouchons) ou Twenty fibre .On trouve aussi ( chez Gamm vert par exemple ) de la luzerne coupée qui s'appelle Alpha ! je pense aussi rajouter une cuillère d'huile genre "oleo 4 " ( nom ? ) Carottes, pain, et gâteries à volonté ! le moral fait beaucoup ! courage !!! fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile   vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 11:34

Je précise que Paméla est une ponette croisée welsh new forest qui a fait des fourbures ! elle n'en fait plus depuis des années et vu son âge j'ai d'autres priorités ! au printemps je réduirai la ration . Mais à son âge on perd trop vite de l'état et l'hiver arrive .
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile   vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 12:05

Rupsu mange bien son foin en ce moment , je le lui trempe à l'eau tiède pour le ramollir ; il en a 2 fois par jour , une 1/2 brick Dynavena pour l'instant le midi et le soir 2 l dynavena Senior et quelques betteraves fourragères entre deux et autres ...
Il a passé un bon été , je lui ai donné un complément qui lui a fait beaucoup d'effet .
Je croise les doigts pour que ça continue comme ça ...
Une 'tite caresse à pamela Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile   vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 12:22

Ca marche ! je la vois tout à l'heure, elle aura du pain, plein de carottes et de calins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vieux chevaux et mastication difficile   vieux chevaux et mastication difficile - Page 2 Empty

vieux chevaux et mastication difficile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2