Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Un réveil difficile...

+3
petitcoeurtendre10
Uranie
vanes30
7 participants
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30

Un réveil difficile... Empty
MessageSujet: Un réveil difficile...   Un réveil difficile... EmptyMer 3 Aoû - 9:05

Ce matin, dur dur d'ouvrir les yeux car nous avons eu une nuit plutôt agitée par chez nous Laughing

Vers 3h30, je me réveille en sursaut avec une impression de vibrations bizarres... le temps que mon pauvre cerveau se remette en route, plus rien... si ce n'est une sensations de malaise intense dingue mais impossible de savoir si c'est un mauvais rêve ou s'il s'est vraiment passé quelque chose...

Chéri-chéri roupille tranquillement mais dehors tous les chiens du voisinage se mettent à hurler à la mort, les chevaux s'agitent pale Bref, il s'est bien passé un truc mais quoi ???
Le barrage au dessus de la maison à lâché ? C'était une explosion ? Un tremblement de terre ? Impossible de me rendormir...

Au petit matin tout le monde ne parlait que de cela, c'était bien un tremblement de terre d'amplitude 4.5 Shocked

Quand on voit ce qui s'est passé au Japon, c'est pas très rassurant tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Un réveil difficile...   Un réveil difficile... EmptyMer 3 Aoû - 9:29

oh un tremblement de terre ! ben dis donc ça doit faire tout drôle ça
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Un réveil difficile...   Un réveil difficile... EmptyMer 3 Aoû - 10:46

putain, ça fait flipper, je pensais qu'en France on étais tranquille avec les séismes ?!?
les annimaux ont un 6eme sens
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un réveil difficile...   Un réveil difficile... EmptyMer 3 Aoû - 11:01

Non, bien sur que non, il y a eu des seismes en France déja, voici une petite carte interessante :

http://www.irsn.fr/FR/base_de_connaissances/Installations_nucleaires/La_surete_Nucleaire/risque_sismique_installations_nucleaires/Pages/5-Les_seismes_en_France_metropolitaine.aspx

Wink . Rien n'est impossible, donc.... j'en est vécu un petit en Auvergne il y a un moment, ça fait en effet un drole d'effet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un réveil difficile...   Un réveil difficile... EmptyMer 3 Aoû - 12:04

Purée, ca doit faire vraiment une drole de sensation un séisme de cette amplitude déjà... pale
Oui petitcoeurtendre, les animaux ressentent bien avant nous cela... C'est pour ca qu'il faut bien les observer et les écouter.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Un réveil difficile...   Un réveil difficile... EmptyMer 3 Aoû - 12:31

Dis donc! Tu as dû avoir une belle frayeur après coup! A vendargues RAS!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Un réveil difficile...   Un réveil difficile... EmptyMer 3 Aoû - 13:36

Oh avec mes bestiaux, il est difficile de prévoir quoi que se soit puisqu'ils sont tout le temps pénibles Laughing

hier soir, les 4 oies avaient décidés de dormir sur le paillasson de la porte d'entrée... au grand désespoir de notre chienne qui elle considère que c'est SA maison... ce qui fait que de 9h à 11h du soir, ça grognait, aboyait et jacassait dans tous les sens de part et d'autre de la moustiquaire... très pratique pour écouter la télé Rolling Eyes

toujours hier soir... Rêveuse est partie en vacances chez sa proprio pour 1 mois, donc Spirit nous a joué un psychodrame digne des feux de l'amour pendant toute la soirée...

Seul un de mes ânes, le seul qui d'ailleurs ne fait jamais de bêtises, était très agité, mais pas évident de savoir si c'était le séisme ou l'ambiance générale de la maison qui a déteint Laughing

En tout cas, la carte est en effet très intéressante Shocked je ne pensais pas qu'il y en avait autant en france !
Les effets du séisme se sont ressenti d’Avignon à Alès apparemment.
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Un réveil difficile...   Un réveil difficile... EmptyMer 3 Aoû - 17:55

C'est étrange de vivre un tremblement de terre. J'en ai vécu aussi un "petit", à Montréal, comme toi sauf que j'habitai au 10e étage d'un bâtiment de 20 étages. A 7h du matin, je rêve que mon lit est accroché à une machine qui secoue les pruniers (si si, j'ai rêvé ça) et je me réveille. Un peu dans le brouillard, je réalise que mon lit bouge vraiment, ce qui m'impressionne c'est que se passe avec pour seul bruit, le lit qui tape contre le mur... là, je comprends tout de suite.
En théorie, on dit de se planquer sous une table ou un chambranle de porte mais là, je me dit que de toutes façon, si l'immeuble tombe, ce ne sera plus qu'un gros sandwich vu le nombre d'étage. Je crois que ce sont les 30 secondes (je pense...) les plus longues que j'ai jamais vécu. Une fois le séisme terminé, ma colocataire sort de sa chambre, me dit "c'était un tremblement de terre", je lui répond "oui". On sort dans le couloir, quelques portes se sont ouvertes et on se regarde tous 1 secondes avant de rentrer chez nous.
Il y a eu au moins 3 tremblements de terre cette année là à Montréal, je n'aurais jamais deviné que c'était une zone active.
http://herschelle.free.fr/galerie
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Un réveil difficile...   Un réveil difficile... EmptyMer 3 Aoû - 20:28

J'en ai vecu des petits a Bruxelles et ici a Leeds. C'est vraiment bizarre comme sensation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un réveil difficile...   Un réveil difficile... Empty

Un réveil difficile...
Page 1 sur 1