Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Partenaire de reprise en amazone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mana
Newbie
Mana


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Partenaire de reprise en amazone Empty
MessageSujet: Partenaire de reprise en amazone   Partenaire de reprise en amazone EmptyLun 7 Nov - 22:24

Bonsoir à toutes :)

Je ne me suis inscrite que très récemment, mais j'ai déjà bien eu le temps de parcourir le forum et ses différentes rubriques.
Je me rends compte que la majorité d'entre-vous sont des cavalières bien expérimentées et qui ont la chance pour la plupart de monter leur propre cheval.

Ce n'est pas mon cas jesors mais de toute manière ma priorité pour le moment est de pratiquer ma passion, et je n'ai pas les moyens (financiers et pratiques) d'entretenir un cheval.

Cependant je me demandais si parmi vous il y aurait des cavalières alsaciennes qui auraient le temps, l'énergie, l'envie... de partager leur passion avec moi à l'occasion d'une sortie en amazone "privée" ou d'une reprise libre dans mon club.

Je sais bien qu'il ne s'agit avant tout pas ici d'un forum de rencontre, mais mon intérêt en venant ici est d'en apprendre plus sur la pratique de la monte en amazone et si possible de pouvoir partager cette pratique en "vrai". Bien entendu je ne parle pas ici de leçon privée, ou de cours particulier.

Voilà, j'espère que ce message n'est pas mal venu ici étant donné que je ne suis qu'une toute jeune recrue du forum ^^'


Bien à vous

Mana
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Partenaire de reprise en amazone Empty
MessageSujet: Re: Partenaire de reprise en amazone   Partenaire de reprise en amazone EmptyLun 7 Nov - 22:33

Tu sais, il fut un temps où certaines d'entres nous ont été à ta place, en club, sans cheval... Et qui ont rencontrés de gentilles amazones, pour sortir hors du club, en balade Wink . Donc ta demande n'est pas malvenue hein Wink .
Le forum a aussi pour but de faire des rencontres amazonesques!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Partenaire de reprise en amazone Empty
MessageSujet: Re: Partenaire de reprise en amazone   Partenaire de reprise en amazone EmptyMar 8 Nov - 7:18

Il y a également les amazones isolées, dans leur fin fond de campagne qui retrouve avec un plaisir certain les clubs régulièrement. L'échange et le partage étant des qualités toute féminine, je doute qu'aucune d'entre-nous soient assez "ours" pour se cantonner dans leur caverne.

Enfin, méfie toi quand même, une fois qu'on s'est fait mordre, y'a plus d'antidote. titine Même quand on en bave et qu'on galère. L'amazone est une obstinée dans tout ce qu'elle entreprend et fourbe avec ça ! Elle contamine sans vergogne !

Je pense pouvoir dire que pour bon nombre d'entre-nous, le forum a été et reste une formidable passerelle vers nos buts, aussi divers que variés. Certaines n'hésitent pas à faire des kilomètres pour se rencontrer, parfois juste pour papoter chiffons Wink



Revenir en haut Aller en bas
Mana
Newbie
Mana


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Partenaire de reprise en amazone Empty
MessageSujet: Re: Partenaire de reprise en amazone   Partenaire de reprise en amazone EmptyMar 8 Nov - 8:27

Je suis ravie par vos réponses, et de la bonne entente sur le forum qu'elles révèlent :)

Effectivement, j'imagine bien de mon côté qu'il existe des cavalières qui malgré le fait d'avoir la chance de monter leur propre cheval sont isolées à la campagne, comme tu le dis Lafa.
Et je pense qu'il y a un réel plaisir à pouvoir monter ensemble dans un groupe convivial plutôt qu'une reprise plus "anonyme" ou toute seule.

Je suis ravie d'avoir été "contaminée" par le virus de la monte en amazone :) et j'avoue que la découverte de ce forum et des divers sites qui y sont consacrés n'ont fait qu'accroître mon envie de connaissances et de pratique.

J'ai aussi constaté qu'il y a une bonne part du forum qui est consacrée aux "chiffons" comme tu dis ^^ Et je suis ravie car j'aime aussi la couture.
Qui sait, peut-être que d'ici quelques temps je me lancerai dans la confection d'une jupe, l'occasion d'utiliser à fond la machine à coudre dont j'ai héritée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenaire de reprise en amazone Empty
MessageSujet: Re: Partenaire de reprise en amazone   Partenaire de reprise en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenaire de reprise en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: