| Reprise sur paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reprise sur paris Lun 1 Nov - 14:55 | |
| Bonjour alors voilà je veux enfin me lancer dans la monte en amazone et après renseignements il y a 3 clubs sur Paris près de chez moi qui proposent des reprises pour débutant: L'Etrier, la SEP et enfin le Touring. Mais voilà comment choisir, les reprises sont elles différentes, les méthodes, ...? Quelqu'un les connait-il un peu, si vous y êtes inscrit ou l'avez été, merci de me donner vos commentaires positifs ou négatifs. Si vous n'y êtes pas inscrit mais en avez aussi entendu parler j'apprécierai aussi votre aide. Merci d'avance de votre aide et bonne journée encore |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Reprise sur paris Lun 1 Nov - 15:05 | |
| L'étrier est, de manière générale, une excellente référence, mais je ne savais pas qu'il y avait une encore une reprise d'amazones! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Reprise sur paris Lun 1 Nov - 18:08 | |
| J'ai croisé quelques cavalières du Touring, elles s'y plaisaient. A noter que ce club participait au Lion (jamais vu de cavalière de la SEP et de l'Etrier). Je ne peux pas t'en dire plus. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Reprise sur paris Lun 1 Nov - 21:16 | |
| Je me suis a priori trompée en évoquant une reprise d'amazones à l'étrier. J'ai jeté un coup d'oeil aux causeries de l'Etrier, la reprise d'amazones dont parlait Charpentier n'était pas celle de l'Etrier, mais celle du manège Dassonville! 18 amazones dans les années 1920! La reprise de l'Etrier que j'avais en tête était, en fait, une reprise de haute école, elle incluait les changements de main en appuyer au trot, les changements de pied et le final était au passage! Quelle époque! Charpentier n'indique pas si elle incluait des amazones, quel dommage! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Reprise sur paris Lun 1 Nov - 21:24 | |
| Il y a Verveine qui monte à Paris me semble t'il... | |
|
| |
Verveine Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Reprise sur paris Lun 1 Nov - 21:34 | |
| Oui, Verveine monte au TCF! (et est de retour du concours du 1er novembre, mais trop fatiguée pour poster ce soir un compte-rendu avec photos! ). Il y a 2 reprises réservées aux amazones : lundi 18h30 réservée aux "débutantes" (mais une bonne maitrise à califouchon est demandée, grosso modo, l'équivalent d'un galop 3/4). Les confirmées montent à 19h30 le lundi également. Le club a à disposition plusieurs selles d'amazone adaptées à nos différents chevaux. L'ambiance est fort sympathique: je vous encourage à venir nous rencontrer un lundi soir ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Reprise sur paris Lun 1 Nov - 21:35 | |
| - Citation :
- Oui, Verveine monte au TCF! (et est de retour du concours du 1er novembre, mais trop fatiguée pour poster ce soir un compte-rendu avec photos! ).
Ouh que ça c'est trèsssss vilain de nous faire bisquer comme ça! Mais... n'y aurait t'il que toi qui aie des choses à raconter? | |
|
| |
Verveine Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Reprise sur paris Lun 1 Nov - 21:38 | |
| | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Reprise sur paris Mar 2 Nov - 7:35 | |
| - Liti' a écrit:
-
- Citation :
- Oui, Verveine monte au TCF! (et est de retour du concours du 1er novembre, mais trop fatiguée pour poster ce soir un compte-rendu avec photos! ).
Ouh que ça c'est trèsssss vilain de nous faire bisquer comme ça! Mais... n'y aurait t'il que toi qui aie des choses à raconter? Oui c'était très sympa de revoir tout le monde en plus cette année il faisait super beau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise sur paris Ven 5 Nov - 23:51 | |
| si vous voulez qu'on viennent vous voir au tcf , faudrais nous donner l'adresse . Et comment çà c'est passez , t'es arrivée dans les trois premières ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise sur paris Lun 20 Déc - 0:15 | |
| Repose toi bien verveine , on verra tes photos plus tard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise sur paris Sam 9 Avr - 20:52 | |
| Ce sujet m'intéresse bien!
Y a-t-il d'autres amazones qui montent en île de france ou qui proposeraient un essai? |
|
| |
Verveine Membre actif
| Sujet: Re: Reprise sur paris Jeu 14 Avr - 21:07 | |
| Bonjour Jeanne, Pour un essai au Touring, je ne sais pas si c'est possible. Il est préférable de les contacter en direct (toutes les infos sur le site: http://www.tcf-equitation.com). Sinon, tu peux toujours passer nous rencontrer le lundi soir pour voir ce que ça donne en "vrai". Autrement, il y a aussi Viola qui passe souvent sur le forum et qui monte dans un club en banlieue où il y a beaucoup d'amazone. Avec tout ça, tu vas bien finir par trouver ton bonheur! | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Reprise sur paris Ven 15 Avr - 5:27 | |
| Dans le 95, mais il faut être véhiculé pour y aller. Parce qu'en transport c'est un peu pénible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprise sur paris Ven 15 Avr - 7:44 | |
| Verveine: Merci pour l'adresse du site! Viola: je suis véhiculée, donc c'est bon pour ça. Merci! je vais me pencher sur la question dans quelques jours, pour l'instant je suis en partiels |
|
| |
mayon89 Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : plaisir (78) Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Reprise sur paris Mar 12 Juil - 12:12 | |
| Bonjour,
viola pourrais-tu m'indiquer l'endroit où tu montes en amazone? pour que j'ai une idée du temps de route...
J'ai contacté deux centre équestre aux alentours de chez moi mais pas de nouvelles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise sur paris Mar 12 Juil - 13:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise sur paris | |
| |
|
| |
| Reprise sur paris | |
|