| Journée du cheval à Guérande | |
|
+7lara Memo illoa Cheyenne9786 rêve d'amazone erosml Sandrine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Journée du cheval à Guérande Dim 25 Sep - 15:03 | |
| En tant que déléguée régionale des ADF , j'avais organisé le 18 septembre une démonstration de monte en amazone au club de Kerdando à Guérande. 4 amazones ( plus moi ) avaient répondu présentes : Stéphanie fortin du MOrbihan, Pascale Lebrec alias Pirouette rouge et Christine Maury de St Nazaire, Florence Lepape du club des îles à St Sébastien et moi. Lara ( Rachel) malade avait dû décliner l'invitation. Françoise Guérin, la directrie du club, avait mis 3 gebtils chevaux à notre disposition, Stéphanie venant avec son jeune 5 ans . Christine avait eu la gentillesse de les essayer avant: bons pour le service ! aucun ne connaissait la monte en amazone avant ! Ce furent tous de braves et patients chevaux . Nous avions prévu un carroussel pour commencer, carroussel vu par internet et répété une fois à pied avant ! sur fond de Vivaldi . Doubler presque correct, sauf la chipie à gauche qui bavarde (moi) , à droite Stéphanie et son jeune cheval, un modèle de gentillesse ( cheval et cavalière), au fond Pirouette rouge. J'avais pour ma part hérité d'une charmante anglo arabe baie qui a eu la grande getillesse de pardonner mes nombreuses fautes de main ! Florence a perdu son chapeau mais pas son sourire ! Carrousel trop bref puisque le public a voulu qu'on le refasse ! chose faite, avec qqs variantes bien sûr ! Ensuite le temps de se changer et nous revenions présenter des costumes plus fantaisie. La gracieuse Florence et sa belle tenue faite de ses blanches mains ! Ah, le public voulait connaitre les dessous de l'affaire ! chose faite ! Quant à Calou, elle présentait une de ses somptueuses tenues ! Au fond, Stéphanie dans une robe vieux rose du plus bel effet ! Quant à moi, j'avais ressorti ( pour la dernière fois ? ) ma fameuse robe jaune . Désolée pour le décor ! Au micro Christine, qui montera ma jument ensuite le temps d'une courte démo pédagogique ( comment on tient etc) Puis qqs baptêmes avant de se séparer ! belle journée, à refaire ! |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Dim 25 Sep - 15:48 | |
| Sympa ce reportage. La journée avait l'air bien remplie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Dim 25 Sep - 15:59 | |
| Oui, en effet ! accueil top classe, on nous a offert la sangria , heureusement ce ne sont pas les chevaux qui ont bu, sinon on partait dans les serpentines ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Dim 25 Sep - 16:06 | |
| Réponse à une question que vous vous posez peut être : pas de démo d'obstacle car pas de cheval pour ! celui de Stéphanie trop jeune, ceux prêtés pour le plat, pas pour l'obstacle, ça aurait été déplacé de le faire ...même si Stéphanie s'était proposée ! |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Dim 25 Sep - 16:59 | |
| sympa cette démo, et pédagogique, de quoi susciter j'espère de nouvelles vocations! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Dim 25 Sep - 18:38 | |
| | |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Dim 25 Sep - 20:43 | |
| chouette comme tout
et puis cette classe en tenue classique j'adore | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Dim 25 Sep - 20:49 | |
| Bravo pour cette promo ! en plus, cela avait l'air plus que sympa ..... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Lun 3 Oct - 16:27 | |
| Merci pour le reportage et les photos. vous avez l'air d'avoir passé une très belle journée! | |
|
| |
lara Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : PORT SAINT PÈRE- 44710 Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Sam 12 Nov - 11:36 | |
| Oui et dire que j'avais 39 de fievre et à terme une pneumopathie et que du coup j'ai manqué tout ca !!!!
merci anne pour les photos ainsi j'ai l'impression d'y être un peu !
j'espere la prochaine fois être de la partie !
merci encore pour le partage
vous étiez belle comme le jour !
| |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Sam 12 Nov - 12:50 | |
| C'est toujours très agréable de lire et voir ce type de compte rendu avec de jolies tenues ! Merci Anne . | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Sam 12 Nov - 13:21 | |
| Cela avait l'air chouette et chic en même temps! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Sam 12 Nov - 22:27 | |
| merci pour ce reportage Anne | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande Lun 5 Déc - 14:27 | |
| Très belle initiative, félicitation à toutes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du cheval à Guérande | |
| |
|
| |
| Journée du cheval à Guérande | |
|