Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis

Aller en bas 
+30
Memo
illoa
idole
Kate
laurence
Feeling
Estelle
Pascaline
Alain REVEST
HELIOS
babayaga
aga'the horsegirl
Emmanuelle
chloé
Lafa
mundial
Capricioza
Chlo
gigichouc
moera
rêve d'amazone
erosml
Uranie
Cheyenne9786
petitcoeurtendre10
vanes30
Ptitesirene
Liti'
Claire
Jupons
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:06

OK! Alors disons que je donne un ++++ pour l’esthétique de l'outside girthing (on a dit qu'on rêve éveillée, hein!) et un +++++ (soit un + de +!) pour le côté pratique d'un système de ressanglage sans assistant (quelqu'il soit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:07

Citation :
Et enfin, si tu dégottes des arçons XXXL, pour une selle à prix abordable, tu vas être riche et faire tellement d'heureuses (moi moi !!!) !

Un paquet d'heureuses oui !!!!
Je te souhaite de réussir dans ton projet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 21:50

Comme dit Liti', je ne pourrai pas "coller" exactement aux souhaits de chacune (d'où l'intérêt de créer par la suite un ou deux autres modèles...).
Mais en gros il y a des points essentiels qui se rejoignent chez nous toutes.
C'est en effet un vrai challenge de créer une bonne selle à un tarif enfin abordable.

Je note attentivement toutes vos remarques. Et un grand merci pour vos encouragements!
De toutes façons, quand le premier prototype sortira....vous aurez les photos en exclu!!! :yaoo:
Et je serai à l'écoute de vos remarques pour refaire des modif'...

Bon, encore des idées, des points qui vous tiennet à coeur?
L'attache d'étrivière? La sangle? La balancine? Le garde-jambe...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 21:55

Liti', je vois que tu es vers Bordeaux comme moi. Si le prototype te plaît, tu pourras l'essayer et me donner tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 7:13

Pour la balancine, en cuir

La sangle, en cuir aussi et de préférence bien large
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 7:21

moi aussi veux bien essayer... mais c'est encore du XL (idem que Claire, la mauve de chez Wintec pour ma Noiraude...) Razz (suis aussi en Gironde)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 9:00

Jupons a écrit:
Liti', je vois que tu es vers Bordeaux comme moi. Si le prototype te plaît, tu pourras l'essayer et me donner tes impressions?

Mais tout à fait, j'ai plusieurs chevaux à dispo pour des essais et suis libre tous les jours, au cas z'ou....
Revenir en haut Aller en bas
Capricioza
Membre actif
Capricioza


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2009

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 11:41

Je ne sais pas si ca a été dit, mais pour le garde jambe, il serait bien que les matelassures se prolongent dessous.
Le double pas de vis pour la fourche mobile est assez interessant également...
Revenir en haut Aller en bas
http://emilierivoire.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 13:06

Pour avoir eu la chance de passer plusieurs jours dans l'atelier d'un sellier renommé en Angleterre, je te souhaite bon courage car j'ai vu un sellier très renommé dans un grand pays équestre souffrir sur sa première selle d'amazone et il travaillait sous la direction d'un Maître en la matière.

En tout cas, je serais la première à trouver génial d'avoir des arçons larges abordables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:10

Cheyenne9786 a écrit:
mon avis de neophythe ne t'aidera peu etre pas car il y a ici de vrai bonne cavaliere avec de vrai bonnes connaissances : mais moi je penche pour :

2 fourches de chasse
et
un siege plat

en tout cas je te souhaite une très bonne reussite


pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:39

Des anneaux de collier de chasse aussi.
Le garde-jambe doublé c'est une très bonne idée aussi.
Dans les ptits plus : pourquoi pas un sanglon de balancine facilement changeable, monté sur anneau, ça permet en cas de casse de ne pas avoir galérer pour le changer.
Pourquoi pas aussi des sanglons changeables facilement comme chez Wintec ou Thorowgood?
Sanglon de balancine de gauche fixé sur la patte d'arçon gauche, ça permet de bien diagonaliser la balancine.
Attention à l'orientation du depart de balancine (à droite donc).
Pour les matelassures, j'aime les matelassures en tissu je trouve que ça travaille mieux, mais ça c'est peut-ètre personnel et ça represente peut-ètre un cout suplementaire.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:18

les matelassures en tissus coutent moins cher, le mi-lin est moins cher que le cuir, mais il faut que la zone de frottement des sanglons soit en cuir, sinon ca va s'user a toute vitesse
cofere la renovation de ma m
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:59

Je parlais uniquement des matelassures, pas de ce qui recouvre le faux-quartier Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:48

Bonnes idées Liti'. Je n'avais pas pensé aux sanglons sur anneaux...
Je suis en pour-parler avec le bourrelier pour proposer certaines parties de la selle "au choix" en fonction des goûts de chacune. Par exemple le garde-jambe en daim est très apprécié par certaines amazones et pas du tout par d'autres (de même que l'extérieur des fourches). A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 5:59

Beurk le garde-jambe en daim, c'est pas pour moi qui a toujours les pieds dans la boue !
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 8:23

Claire a écrit:
Beurk le garde-jambe en daim, c'est pas pour moi qui a toujours les pieds dans la boue !

pareil que toi. Mais y en a qui aime
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 8:43

Pour avoir testé, ça se sali pas tant que ça, il suffit de voir la selle de Lafa! (la Phoenix). Sinon, y'a surement moyen de remplacer le daim par de l'alcantara par exemple Wink . ou de ne faire que le haut du garde-jambe...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 10:16

Je confirme les dires de Liti d'autant que je ne suis absolument pas une acharnée du nettoyage... Une fois sec, on frotte un coup et c'est propre. En revanche, je ne nie pas que l'usure fini par s'installer avec le temps et marque un peu, mais très sincèrement, y'a rien de vraiment flagrant. Si j'y pense, je vous fais une petite photo de la chose.

Revenir en haut Aller en bas
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 11:54

Oui Lafa, des photos pour montrer comment ça vieillit. Comme le siège est peau, ça se patine toujours un peu avec l'usage. Mais l'entretien n'est pas si contraignant qu'on pourrait le penser.
Liti': de l'alcantara Rolling Eyes matériau à trouver (enfin surtout à négocier)... Je note, toute idée est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 12:58

moi j'aime pas trop les siège en daim je prefaire le siège en cuir les reste j'adore
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 13:01

je voudrais bien essayer vu que je sis sur bordeaux si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptySam 17 Sep - 18:26

:yaoo: Chic !
Moi je rêve d'un arçon pour Ardennaise... Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 23:04

OK Chloé, quel type de cheval(aux) as-tu? Tu es dans quel secteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 9:13

Moi suis sur Leognan, et nous avons de tout à dispo, Anglo, sf, pottock, zibère, crême, petits cobs version tonneaux, poneys divers et variés au club, Chlo peut je pense amener sa noireaude (Irish cob), et trois cavalières differentes, plus des cobayes de morphos diverses qui voudraient bien tester.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 17:57

moi je suis au taillan medoc et j'ai des trotteur francais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau modèle
» Encore un nouveau modèle de Zaldi!
» fabrication tapis de selle
» Fabrication d'une housse de selle facile
» Avis sur ma selle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: