Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Matière et forme de jupe?

+2
Viola_Odorata
Liti'
6 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Matière et forme de jupe? Empty
MessageSujet: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 11:34

Je prevois l'achat d'un haut ressemblant à une veste chinoise, en espèce de satin quoi... A votre avis, quel tissu dois-je choisir pour faire une jupe coordonnée? Niveau forme, je vise un bel arrondi... et a du volume... ou trouver un jupon pour gonfler tout ça?

Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 16:41

tu peux trouver des jupon pour robe de mariée sur ebay, il sont vraiment pas chère. Sinon il faut aller en boutique de mariage, mais c'est pas les même tarif..
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 17:37

je dois avoir un jupon pour robe de mariée, mais il a des cerceaux il me semble

pour la matière je prendrais pas du satin, histoire de pas faire trop emballage de bonbon, mais qq chose du plus sobre avec des touches de brillant .. du brocart ?
http://www.alsace-amazone.fr.st/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 18:04

je dirais comme aliquis un tissus plus sobre et peut être un rappel dans le bas de la jupe?
tu a deja une idée de comment sera la veste?
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 18:05

je dirais comme aliquis un tissus plus sobre et peut être un rappel dans le bas de la jupe?
tu a deja une idée de comment sera la veste?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 19:19

Voici (j'hesite encore sur la couleur, moi qui n'aime pas le bleu, celui-ci est superbe) :
Matière et forme de jupe? Captur10

Matière et forme de jupe? Captur11

Et une jupe en suedine? ça vous choquerait?
Je ne sais même po quoi prendre comme couvre chef...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 19:22

d'un côté si le haut est genre veste chinoise, la jupe doit être pas trop bouffante, je dirais plutôt légèrement évasée. Pour le tissu, le satin ou simili est glissant. Essaie le taffetas ? c'est le tissu de ma tenue violine, ça accroche bien et en plus c'est un peu brillant ! tu la doubles seulement pour donner de la tenue, voilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 19:24

je dirais non à la suédine, trop décalée par rapport à la veste ! le chapeau ? en cône ? toque ? tu n'as plus qu'à louer le film : Le dernier empereur ou autre !
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 19:28

ce qui pourrais être joli avec cette veste bleu (j'aime pas trop le bleu mais c'est vrai qu'elle est superbe) c'est un tissus gris clair, une forme pas trop ample pour rappeler les tenue traditionnelles (mince je sais plus le nom) en soie sauvage (pour le coté mate / brillant comme les dessins sur ta veste, ou une belle suédine gris clair toujours pour la sobriété
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 19:29

Et un tablier couleur sable? (oui parce que j'en ai deja un Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 19:30

Là on est d'accord sur la forme, plus traditionnelle, mais pas sur la matière. Pour moi la suédine est trop terne, je garderais le côté brillant de la soie ou du satin, il faut aller fouiner dans un magasin de tissus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 19:32

je suis ch... mais pas un tablier sable ! ou alors il faut que ta veste soit sable aussi ! tu sais, les asiatiques aiment bien les couleurs ! regarde les films chinois, tu verras les rouges sublimes etc.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 21:07

La chine est des grands pays de la soie! Et le rouge est très aimé en chine, tout comme le bleu.

Pour glonfler les jupes, j'utilisais à l'époque des jupons anciens. Selon l'époque, l'effet est différent!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMar 16 Aoû - 21:16

Je precise que je ne veux pas forcement faire une tenue fantaisie avec chapeau pointu et tout ça tout ça hein... Je trouvais juste la veste chinoise originale, et vu que je ne trouve pas ce que je veux en "tout-fait"...
Bon, je suis un jupon sur ebay (le but est juste d'enlever l'effet raplapla de la jupe), La jupe sera surement noire pour contraster, j'ai les bandes noires (le dino sort presque plus sans chaussettes), le tapis sera noir avec une arabesque à droite... restera le chapeau/la coiffure...
J'oubliais, je pense commander la rouge au final... je suis brune/rouge alors ça pourrait mieux m'aller, et le rouge sur les bais à fait ses preuves... et j'ai reflechi que (vu que c'est pour une demo), la deuxième amazone potentielle si elle peut venir sera en bleu à mon avis...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMer 17 Aoû - 19:48

le tablier sable avec la veste rouge alors ! pas avec la bleue, à mon gout, c'est bleu + gris
si tu fais une jupe noire, essai un rappel ou faux jupon en dentelle bleue sur le bas

pour le chapeau, un bibi tout simplement, avec un rappel de couleur de la jupe s'il est noir (déco, voilette)

pour le tissu brillant de la jupe tu as aussi la panne de velours, mais je doute de l'association veste légère / velour lourd ... et c'est une galère à coudre !
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyMer 17 Aoû - 20:08

J'essayerais donc le tablier sable, et je demanderais à l'homme de prendre des photos... si je peux essayer de limiter les frais Wink ... d'autant que je trouve pas mon mors en occaze alors hu hu hu....
La veste est en route, y'a pu qu'à esperer que ça rende bien!

Edit : c'est la rouge qui est commandée!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyJeu 18 Aoû - 10:15

Bon alors là je suis litterallement scotchée! La veste est arrivée ce matin!!! partie hier, ouah! Bref, elle est très sympa y'a juste un soucis, c'est que autant j'ai verifié la longueur, tour de poitrine... ect, autant le tour de bras, c'est rare qu'on le demande! mais j'ai po les bras comme des flutes moi! bon ok, suis au regime, j'ai un peu plus d'un mois pour perdre ce qu'il reste...
La couleur n'est pas aussi petante par contre :
Matière et forme de jupe? Amazon18
Pas de photo avec moi dedans du coup.
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyJeu 18 Aoû - 11:13

le rouge foncé est joli, et ça va bien avec la couleur de la jupe, j'aime bien l'ensemble. Je te conseille DUKAN c'est pas mal pour perdre rapidement les premiers kilos et on peut manger à volonté :yaoo:
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyJeu 18 Aoû - 12:20

Dukan c'est un "vieux pote" à moi... mais adapté parce que on a beau manger la quantité qu'on veut, ça revient cher et c'est quand même carencé...
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyJeu 18 Aoû - 21:33

c'est vrai ça revient cher toutes ces protéines à volonté, mais c'est efficace. J'ai suvi ce régime et j'ai perdu environ 12 kilos en six mois, en rajoutant des vitamines, pollen, levure etc... pour le moment je n'ai pas regrossi, mais je reste vigilente
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyJeu 18 Aoû - 21:35

Oui très efficace en effet, j'avais perdu... presque 15 kg... seulement après y'a eu les copines, mon anniv', et la volonté qui s'en est allée... j'aime manger que voulez-vous!!!
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyJeu 18 Aoû - 21:39

j'en suis là aussi, plus envie, je mange des glaces, gâteaux, enfin tout ce qi est interdit et que j'adore. Tu as repris tes 15 kilos ou tu n'en a pas repris beaucoup ?
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyJeu 18 Aoû - 21:40

j'en suis là aussi, plus envie, je mange des glaces, gâteaux, enfin tout ce qi est interdit et que j'adore. Tu as repris tes 15 kilos ou tu n'en a pas repris beaucoup ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? EmptyJeu 18 Aoû - 21:48

Joker..... Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matière et forme de jupe?   Matière et forme de jupe? Empty

Matière et forme de jupe?
Page 1 sur 1