rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: La peur du cheval... Sam 12 Mar - 19:14 | |
| - Liti' a écrit:
- Le moosieur qui fait du dress' par exemple, j'accroche pas du tout... depuis que je montre "tout" à Galant, j'ai beaucoup moins de "refus" ou de surprises, lui qui avait peur de l'eau, il a franchi le gué du club sans soucis et de son propre chef (gué pourtant plein et noir), comme quoi, ça paye... après, je sais pas ce que fait ce monsieur avec ses chevaux, mais il a peut-ètre pas les mêmes priorités que moi... au sens que si c'est pour faire du dress' dans un bac à sable, bon, si le cheval fait le neuneu on gère ou on le renvoie en avant point.
Mais ce ne sont que des pensées personnelles, sur ce que j'ai vu moi, et sur ce que j'ai pu lire... Le monsieur qui fait du dress comme tu dis j'ai eu l'occasion de le voir monter et je n'ai pas accroché du tout : peut être un des meilleurs français en dressage mais à quel prix? (si c'est diffamatoire vous pouvez virer) Donc ces paroles... Blondeau oui je me pose la question de la pérénité. En club, le cheval qui a peur on lui montre, on repasse à l'endroit et tout le monde fait pareil. Sinon c'est comme ça qu'on se retrouve à ne plus passer nul part en balade parce que untel bloque sur tel chemin, tel autre ne marche pas dans l'autre, etc. Après pour la bonne méthode... Désensibiliser c'est sûr, comment est une autre question à laquelle je n'ai pas encore ma réponse | |
|