[mode "je raconte ma vie donc c'est très long" on]
Mon histoire commence il y a deux moi et demi et vous en connaissez le début... Le 2 novembre, chute d'Aramis qui m'a marquée, bien plus que je ne le croyais...
depuis ce jours, je n'était pas remontée, si ce n'est une fois(début décembre) où je suis redescendue au bout de 5 minutes à cause d'une violente douleure dans le bassin et la hanche... ce jour là, je me suis dit: "le cheval c'est fini, sauf en amazone..."
mon histoire avec Mocart qui capote clos (du moins c'est ce que je pensais) mon histoire de califourchonneuse et m'ouvre un peu plus la voie de l'amazone...
et puis, le temps passe, les douleurs disparaissent et Clémence, un amie de classe qui monte aussi me propose à plusieurs reprises d'aller monter avec elle dans le petit club près de chez elle. à chaque fois je refuse, pensant avoir autre chose à faire, trouvant des excuse... Et puis, vient l' enguelade, lorsque nous parlions de chevaux et qu'elle me dit que je ne remonte pas parce que j'ai Peur... Je ne voulais pas l'admettre, on s'est disputées, on est partie chacune dans notre coin... Le soir je réfléchis et oui, je me rends compte que j'ai peur, je refuse de remonter à cali par peur de tomber et de me refaire mal... Je vais finalement en parler avec elle et tout rentre dans l'ordre entre nous...
Il y a deux semaines, coup de téléphone de Véro: " tu sais quoi? le club vient d'être vendu!
c'est un gars super simpas qui l'a acheté, il a un fils qui monte, tous les chevaux restent!"
non non non, hors de question que j'y retourne!
mais... gros bébé me manque, ca fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, et les dernières nouvelles ne sont pas géniales: il s'ennnuie très fort!
finalement, je me laisse convaincre de prendre rendez vous, ma profe est toute contente, je lui dis que je passerais mercredi pour m'inscrire...
Le mercredi, je débarque au club, et le je vois... un jeune homme hyper beau, qui monte à cheval hyper bien qui a un super sourir et des yeux à faire fondre un coeur de pierre! Il monte Aramis, sans casque, comme ca, comme une petite promenade de santé... et vas y que je te fais un beau galop bien cadnacé, un changement de pied isolé, une épaule en dedans,...
j'en reste le cul par terre!
il descend, s'occupe du cheval et s'approche...
"bonjour, je peux vous aider?
-heu... oui, je voudrais m'inscrire pour vendredi...
mon super accent francais ayant été démasqué: -vous n'êtes pas polonaise, vous montez avec Ella?
-heu... oui
-comment vous vous appelez?
-Pauline
-Ah c'est vous l'amazone!
-ben c'est que je monte pas depuis longtemps...
- vous avez une selle? ca serait bien que vous nous fassiez découvrir un peu...
C'est pas vous qui aviez travaillé Aramis?
-si...
-et ben vous avez fait un super boulot à pied, il est sage comme une image, il y avait encore un peu de travail en selle, mais maintenant ca va mieux...
re-
donc on a dit vendredi, à 15h? je vous met sur... Dinar?
-non! je pourrais pas plutot prendre Mocart? il parrait qu'il s'ennuie..."
et me voilà inscrite sur mon caramel mou, je rentre chez moi les joues toutes rouges... décidément, le fils du proprio est vraiment... charmant! (le proprio un peu moins, mais on s'en accomodera du moment que fiston vient régulièrement...
)
aujourd'hui j'arrive, je prépare le gros et hope, en selle! pas si facile, et le coco sentait mon apréhension, mais il a été gentil alors c'est vite passé... tout c'est finalement super bien passé, on a même sauté (mon gros était hyper content, il adore sauter!) des barres au sol. Je dis bien
sauté, pas
passé des barres au sol, par ce que comme il aime vraiment sauter, il se croyait aux Jo et me faisait des sauts de presque un mètre!
donc voilà, bilan des courses:
-je n'ai plus peur de monter à cali,
-j'ai rencontré quelqu'un de super sympa et très ouvert à l'amazone
- je suis dans l'obligation de trouver une selle au plus vite (ben oui, faut pas laisser passer une occasion comme ca, il veut essayer les fourches, il va en avoir!)
à oui et j'oubliais: le coup de Mocart, l'ancien parton voulais me pigeonner parce qu'il savait qu'il allait vendre et voulait se faire un max de fric... Mais achat toujours pas possible, c'est devenu le chouchou du charmant jeune homme, bien qu'il n'ai pas toujours le temps de le monter...
[mode "je raconte ma vie donc c'est très long" off]