| Jupe et tablier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jupe et tablier Dim 24 Jan - 18:02 | |
| J'ai passé un week-end couture et me suis faite une jupe française et un tablier. Aussi, j'ai besoin de vos avis et conseils car pour la jupe, la confection a été facile et rapide, mais j'ai un souci pour la mettre à cheval. Ca fait des trucs bizarres derrière. et pour le tablier, mon souci c'est que je n'arrive pas à faire le bas (trop simple ) et comme j'ai bidouillé le patron de la jupe française pour faire le tablier, et surtout que je n'avais pas beaucoup de tissu car c'est de la récup' il n'y a rien d'académique donc c'est un peu le flou artistique... Mon photographe a mis un fil jaune là où je pense faire l'ourlet...qu'en dites-vous ? et l'autre souci c'est que l'on voit parfois/souvent mon pied droit Voilou ! si vous avez besoin d'un agrandissement pour préciser vous me dites. Merci de votre aide. |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Jupe et tablier Dim 24 Jan - 20:27 | |
| ben perso, pour le tablier (je sais bien qu'en principe, il doit être plus court qu'une jupe) moi je ne ferais pas l'ourlet si haut ... comme il est là, sur la photo, j'aime bien, et j'oublierais le fil jaune.... pour la jupe, difficile à dire comme ça ... la fente est peut-être mal positionnée et pas assez ouverte ??? mais quel modèle as-tu pris ? celui avec les plis aux genoux ? si tu n'as pas résolu ton problème d'ici là, on pourrait voir tout cela à Chaumont ???? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Jupe et tablier Dim 24 Jan - 20:40 | |
| Yep, pour les deux, il nous faudrait savoir quel modèle a été utilisé. Pour le tablier, on fait un "retour" qu'on met sous le pied droit, tenu à celui-ci par un elastique. EN cherchant sur le fofo, tu trouveras un patron. Pour la longueur, moi je ne fais pas à l'anglaise, mes tabliers sont coupés en demi-cercle, j'aime mieux. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Jupe et tablier Dim 24 Jan - 20:46 | |
| sacré week-end couture! La longueur du tablier me parait bien comme ça aussi, comme Liti, un élastique autour du pied droit et ça ne bouge plus. Pour la jupe, on aurait envie de tourner l'arrière , tu as une photo vue de l'autre côté? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jupe et tablier Dim 24 Jan - 21:52 | |
| et bien pour la jupe c'est le modèle sur alsace amazone, avec la poche et les pinces, et donc le tablier pareil avec la poche et les pinces, c'est juste que j'ai raccourcie la partie arrière droite. Et j'ai ajouté une bande de tissus qui fait le tour de mon mollet droit pour par que ça s'envole pour la photo de l'autre côté : et j'ai bien eu envie de tourner l'arrière mais bon...: je termine le tablier suivant vos conseils, je tourne encore un peu l'arrière de la jupe, et si les syndromes persistent, on voit ça à Chaumont ! S'il y a d'autres avis...Merci |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Jupe et tablier Dim 24 Jan - 22:45 | |
| Me concernant (et cela n'engage que moi ), la bonne longueur d'un tablier c'est quand le bas est trés légèrement en dessous de la semelle gauche A pied, cela effleure le sol. Le même tablier à cheval. Comme l'a dit Liti, le bas n'est pas droit mais en léger arc de cercle | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Jupe et tablier Dim 24 Jan - 22:55 | |
| Je t'ai retrouvé des vieilles images à moi Le tablier à plat vu de face Et de dos En espérant que cela t'aidera | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Jupe et tablier Lun 25 Jan - 9:28 | |
| Un tablier à la française couvre les deux pieds, un tablier à l'anglaise ne couvre que le pied droit... Si tu fais ton ourlet au niveau du fil jaune (et parallèle au sol), tu auras un tablier à l'anglaise un peu long. Si tu peux grapiller un peu sur ton ourlet actuel, tu peux peut-être atteindre la longueur préconisée par Sirène? Tout dépend du rab de tissus que tu as.
Pour la jupe à la française, je ne peux pas aider, je n'en ai jamais fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jupe et tablier Lun 25 Jan - 18:36 | |
| super ! ça ressemble à ce que j'ai fait... merci ptitsirène. donc si je préfère la longueur française....(ça tombe bien ! je trouve que ça fait rigide la coupe anglaise ) mais va falloir que je fasse un tout petit ourlet sinon on voit mon pied droit (et ça beurk )...j'vais ptêtre mettre du biais pour gagner 0,5 cm...?! Merci Memo pour la bataille franco/anglaise mon tablier va rapprocher les Nations, ce sera un tablier Franco-anglais ou Anglo-français. Je retourne à ma couture ! (Radieuse adore les séances "je monte/je fais 2allés-retour/je descends" et je recommence ) |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Jupe et tablier Lun 25 Jan - 19:27 | |
| - Citation :
- j'vais ptêtre mettre du biais pour gagner 0,5 cm...?!
sans être douée en couture, j'allais te le proposer .... en plus, cela "raidit" l'ourlet, et du coup, le tomber est amélioré ..... bon, inutile de te dire qu'il y aura séance essais et photos obligatoire..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jupe et tablier Lun 25 Jan - 19:43 | |
| j'adore mettre du biais mais si Illoa t'es douée en couture !!! vi ! les photos c'est pour dimanche prochain (ben oui, faut qu'on bosse avant de s'amuser ) et j'ai retrouvé une jupe parapluie bleu pétrole je sens qu'il va y avoir transformations ! boulimique de la couture que je suis |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Jupe et tablier Lun 25 Jan - 20:00 | |
| N'oublies pas de plomber jupe et tablier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jupe et tablier Lun 25 Jan - 20:09 | |
| ok, j'ai même acheté du cordelet plombé pour les rideaux |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Jupe et tablier Lun 25 Jan - 20:17 | |
| C'est ce qu'on utilise. Le plus gros. On l'intègre dans l'ourlet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jupe et tablier | |
| |
|
| |
| Jupe et tablier | |
|