Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Shetland en amazone

Aller en bas 
+6
oceane
Baba
Viola_Odorata
Liti'
Nanou
Kate
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyMer 24 Nov - 18:59

Bonjour, désolée si mon post n'est pas au bon endroit, je ne savais pas ou le mettre...
alors voila, je possède donc mon shetland qui est bien trop jeune pour le débouré maintenant, mais nous allons acheté un 2ème shetland, peut-être même un petit welsh A, bref, quelque chose de petit et gros.
L'année prochaine je rentre dans une école pour devenir monitrice d'équitation, pourquoi pas en amazone?
je me demandait si c'était possible de mettre un shetland a l'amazone et doné des cours a des enfant avec??
et éventuèlement pour moi (je fais 1m63 pour 50KG, ma selle western (pour shetou) fait 20cm d'assise (8") entre la corne et le troussequin, et je rentre bien dedans, j'y suis alaise xP
j'ai d'assé petite jambe (courte sur patte) et je suis entrain de les affiné un peux (patte-boulette la Crying or Very sad )

ce serais faisable? mais pour trouvé une selle ce serais chaud non?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyMer 24 Nov - 19:17

Oui, les selles les plus rares sont les plus petites mais ca existe et j'ai vu des Shetlands en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyMer 24 Nov - 19:47

Des selles, je n'en ai jamais vu d'aussi petites, mais il faut regarder aussi du côté des bardettes, il en existe peut-être d'assez petites pour un shet.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyMer 24 Nov - 19:52

alors le soucis que je vois moi, c'est que y'a pas que les fesses à poser en amazone, mais toute la longueur de la cuisse! ça change la donne tout de même, tu risque d'ètre assise sur le rein.... 1.63, c'est ma taille, et m'etonnerais que je puisse placer ma cuisse entre le garrot et les reins d'un shet' sans lui faire de mal.... à cali, il y a juste le popotin à caler, c'est quand même different...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyMer 24 Nov - 22:01

Les shet' ça se monte en amazone sans problème. Au club on le fait avec des bardette (pas moi,je suis beaucoup trop grande). Par contre même remarque que Liti tu fais 1m63 pour moi il te faudrait minimun un poney C
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyJeu 25 Nov - 9:15

J'ai vu un trio de shetlands en amazone aux championnats nationaux d'amazones en Hollande, deux avaient une vraie selle, le troisième une bardette.
Par contre, ils étaient monté par des enfants et moi aussi je pense que pour un adulte c'est trop petit (idem Liti).
PS: c'était la première fois que je voyais des shet. trotter allongé comme des....hollandais Shocked , mais le naturel revenant au galop, l'après-midi on courrait derrière pour les rattrapper car ils s'étaient détâché du camion et ils gambadaient au milieu du concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyJeu 25 Nov - 14:11

d'accors merci :)
donc pour moi c'est mort avec lui, mais donné des cours ça serait possible (à des enfants) ?

Vous n'auriez pas d'idéee ou ça ce trouverais ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyJeu 25 Nov - 17:25

Citation :
Vous n'auriez pas d'idéee ou ça ce trouverais ? ^^

Trouverai quoi?

Pour les cours bah euh euh, ça s'improvise pas, d'ètre mono d'amazone tout de même.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyJeu 25 Nov - 17:40

oui mais c'est loin d'ètre pour tout de suite puisque mes études commence seulement l'année prochaine ^^
et je parlais d'une selle ama' en taille shet
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyJeu 25 Nov - 17:47

ben les bardettes car les selles amazones en petite taille ça se trouve difficilement.
Pour les bardettes : marque petitpas ou lemaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyJeu 25 Nov - 17:48

Ah pardon, du mal a connecter moi....
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyJeu 25 Nov - 17:49

en angleterre... (voir les bardettes de chez Jenkins par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyJeu 25 Nov - 18:01

J'ai, moi aussi, souvent utilisé des shets pour mettre des petites filles en amazone avec une bardette ou avec ma petite selle mais effectivement, ils sont réservés à des minis gabaris. Je prends généralement des cravaches ordinaires un peu longues pour éviter les actions intempestives et tout va bien.
C'est tellement mignon, les mini amazones.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyJeu 25 Nov - 22:02

mais une bardette, c'est pour adulte non ?

(désolée, j'y connais pas grand chose... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyVen 26 Nov - 6:34

Non, ils en font pour enfant. Pour les poneys ronds c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyVen 26 Nov - 9:43

ah d'accors merci
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyVen 26 Nov - 11:21

une bardette c'est uniquement pour les enfants normalement.
Même si des adultes petits gabarits les utilisent parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptySam 27 Nov - 13:42

Pour les shetlands, et même pour des B, la bardette Petitpas est trop grande: elle va bien sur des poneys C ou D et pour des cavalières maxi 1m60 à peu prés, mais pas trop petites non plus ( les fourches ont la taille et la position de fourches de selles pour adulte ) La jenkins que j'ai acheté sur le forum va bien sur un shetland ou un B,éventuellement un petit C, mais il faut vraiment une petite fille: 6 à 8 ans maximum ( taille standart, bien sûr ). C'est une très jolie bardette, très bien faite, mais la fourche mobile est clairement trop courte pour permettre une bonne tenue de la jambe gauche: je compte en refaire une plus longue et plus recourbée ( j'ai un programme de bricolage tellement long que je me demande par où commencer!) Quant à monter en amazone sur un shetland, c'est adorable avec des petites filles, mais adulte, il faut pas rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyDim 28 Nov - 18:27

[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyDim 28 Nov - 18:30

Aaargh! J'ai oublier comment le faire! J'ai fait bataille avec l'ordi pendant une demi heure maintenant.
J'avais l'intention de vous montrer une photo de shetland en amazone au concours national neerlandais 2002. Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyDim 28 Nov - 18:34

Il te manque l'adresse IP de l'image Kate et pour avoir cette fameuse adresse et bien il faut d'abord que tu mettes ton image sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone EmptyDim 28 Nov - 18:51

J'ai essaye de le mettre avec servimg mais ca ne va pas comme lorsque Max m'a montrer - je n'arrive pas a trouver les bonnes pages/transferts et j'arrive pas a comprendre/suivre la poste sur les images. My screen never looks the same as those in the explanations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shetland en amazone Empty
MessageSujet: Re: Shetland en amazone   Shetland en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shetland en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: