Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 amazone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amazone Empty
MessageSujet: amazone   amazone EmptySam 5 Avr - 8:32

Bonjour,

Je monte depuis que je suis toute petite en équitation classique. J'ai mon Galop fédéral 7.
J'aimerai savoir si le niveau en équitation classique se rapproche du niveau en équitation amazone?
Si, par exemple, je voulais monter en amazone, me faudrai t il reprendre toutes les bases ?

Je n'ai jamais essayé mais ça m'interresse beaucoup !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptySam 5 Avr - 8:40

A cali comme en amazone, une rene d'ouverture reste une rene d'ouverture, comme une jambe isolée reste une jambe isolée. Les principe de l'équitation reste les même, mais la position et l'équilibre son modifier. Par exemple au début le trot (et encore plus le trot en lever) ne sont vraiment pas facile. Mais dès que tu as compris le principe les automatismes s'installe assez vite. Par contre il y a des reflexes de califourchon qu'il faut perdre (moi en tous cas j'en ai eu le cas surtout à l'obstacle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptySam 5 Avr - 10:06

Pour ma part j'ai commencé l'amazone avec un niveau galop 5 à cali et j'ai très vite retrouvé mes repères. Comme le dit viola c'est juste une question d'équilibre et de posture. Par contre je suis encore très loin d'avoir le même niveau en ama qu'à cali!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptySam 5 Avr - 10:19

Citation :
Avant de poster une question demandant des informations sur un sujet, commencez par faire une recherche préalable d’un sujet proche avant de créer une nouvelle discussion. De nombreux formeurs pensent avoir plus de chances d’avoir une réponse en créant une nouvelle discussion plutôt qu’en répondant dans une discussion existante : c’est une erreur ; cela irrite les modérateurs qui cherchent à donner une cohérence à leur forum ; de plus, de nombreux contributeurs d’une discussion sont abonnés aux nouveaux messages et reçoivent une alerte par email : en postant une nouvelle discussion, vous vous privez de leur réponse potentielle.

Citation :

Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu.

Non ce n'est en aucun cas de l'acharnement... Mais il y a le même sujet ici (ou très approchant, car si on debute en equitation tradi et qu'on peut monter en amazone, c'est que ça s'applique aussi à d'autres niveaux... ) :

https://amazones.forumactif.fr/l-equitation-en-amazone-f1/debutante-en-equitation-et-debuter-en-amazone-t1833.htm

Je cloture donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: