| Shetland! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Shetland! Mar 16 Sep - 13:06 | |
| Vous savez quoi? Je reviens de vacances... Et vous savez où j'étais? Sur les iles Shetland... J'ai bien pensé à vous et j'ai pris quelques photos de bêtes à poils croisées sur bord de la route... Et puis je suis allée dans un élevage et prendre une lesson d'attelage à l'anglaise... Je n'avais jamais mené façon "english coachman" et je dois dire que j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation! Après la leçon, ma monitrice m'a fait faire le tour de l'élevage en commençant par les chevaux de travail (shetland et islandais): Puis, nous sommes allés voir les poulains de l'année: Je voulais en ramener un, mais j'avais du mal à décider Mr Memo... Finalement, on a décidé d'adopter un "peat pony" (poneys utilisés pour transporter la tourbe). Je vous présente donc Harold (j'espère qu'Angus ne sera pas trop jaloux...): | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Shetland! Mar 16 Sep - 14:31 | |
| Ouaaa ! Tout ce vert, ce vent, cet humide ! Je ne résiste pas deux heures, moi, là bas... (dire que j'ai faili partir bergère aux îles kerguelen...) Mais c'est vachement beau ! Merci Memo pour les photos ! Et bonne cohabitation du pet pony avec Mr Angus ! | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Shetland! Mar 16 Sep - 14:53 | |
| mignon les shet ! et ton nouveau locataire et le cheval idéal , pas de foin de litiere et de crottins et toujours de bonne humeur , tu as fait le meilleur des choix ! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Shetland! Mar 16 Sep - 16:35 | |
| Les shet' dans leur environnement naturel... Pas étonnant qu'ils soient aussi solides... et qu'ils profitent d'un rien! Vous verriez les poons du club, malgré le travail ils ont un ventre!!! Merci pour les photos Memo | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Shetland! Mar 16 Sep - 18:02 | |
| - Memo a écrit:
- Puis, nous sommes allés voir les poulains de l'année:
On dirait qu'il veut faire comme les bébés agneaux de mon voisin. Il est trop drôle, je l'adore. C'est celui-là que je veux. | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Shetland! Mar 16 Sep - 20:35 | |
| Oh la belle peluche ! Elle ne rentrait pas dans ta valise ? Quel dommage... C'est difficile de résister. Mais c'est gentil de nous avoir apporté ces photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shetland! Jeu 18 Sep - 11:12 | |
| ah Memo comme je t'envie !! je voulais démarrer mon élevage avec de ""vrais"" poneys shetlands mais ça sera pour un second temps.... peux tu me dire quelle différence il y a entre la conduite d'un attelage à la française et à l'anglaise? |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Shetland! Jeu 18 Sep - 13:19 | |
| Contente de voir que les petits poilus vous plaisent... Dragon, en France, j'ai toujours utilisé mes deux mains pour mener: guide droite +fouet dans la main droite, guide gauche dans la main gauche, tenue au carré ou pas. Je sais que certaines personnes mènent à une main en France, mais je n'avais jamais appris à le faire... En Brande Bretagne, quand tu mènes un cheval/poney natif des iles Britaniques, tu dois tenir les deux guides dans la main gauche, façon "English coachman": guide droite au dessus de l'index, guide gauche entre le majeur et l'annulaire, fouet dans la main droite. Les changements de direction sont demandés par rotation du poignet gauche. Tu sais sans doute tout ça si tu es une meneuse aguérie, mais c'était tout nouveau pour moi . En tout cas, j'ai adoré mené un shetland: je n'avais mené que des comtois jusqu'à présent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shetland! Ven 19 Sep - 7:05 | |
| je suis trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être une meneuse aguérie! j'ai reçu la semaine dernière le livre "atteler chez soi" pour ne pas faire trop de bourdes avec mes ponettes! c'est dire! Merci en tout cas pour cette explication limpide! |
|
| |
coquillettebleue Membre actif
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Etampes 91 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Shetland! Ven 19 Sep - 8:45 | |
| Merci pour les photos! Ca devait être super tentant d'en ramener un!! c'est clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shetland! | |
| |
|
| |
| Shetland! | |
|