| Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! | |
|
+10Bibou babayaga mundial mouton petitcoeurtendre10 genevieve Chlo Liti' Emy IrishScotch 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Mar 23 Nov - 18:42 | |
| Merci pour vos réponses....C'est gentil!Demain une biopsie de peau sera faite à Muscade et jeudi ou vendredi les 2 postérieurs seront entièrement rasés et des soins en lavage par antibios en lavage vont commencer...Cette fois je prends les devant de la raser jusque la croupe car les croutes montent un peu top haut à mon goüt et s'étalent presque jusqu'aux trayons...Il faut impérativement que l'on trouve ce que c'est! Elle est en super forme mis à part ce problème, n'a pas vraiment de t° (entre 37.5 et 38) et plus de gonflements non plus, mais la grosseur des croutes est impressionnante et vu que les poils sont hirsutes, on dirait qu'elle a des poteaux à la place des jambes... | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Jeu 25 Nov - 8:01 | |
| Résultats des prélèvements: Muscade est allergique aux acariens... Pas de bol car ceux là on les trouve partout!!! Je dois la faire raser comme une toiette concours pour les caniches, ensuite laver avec un produit spécial ,laisser tranquille pdt 15 jour et puis laver à nouveau. Entre temps bien enlever les peaux, poils morts et ne rien appliquer sur sa peau. Si la maladie persiste elle sera tondue entièrement et devra porter couvertures pour l'hiver.... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Jeu 25 Nov - 8:13 | |
| Ils ne peuvent pas lui donner un traitement anti-histaminique ?
ma véto m'avait dit que ça donnait de bons résultats sur les chevaux... | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Jeu 25 Nov - 8:30 | |
| pauv'louloutte toute rasée enfin si ça peut la faire guérir c'est un moindre mal... courage à vous deux ! | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Jeu 25 Nov - 10:00 | |
| vanes30 c'est prévu aussi pour la décensibilisation mais dabord les lavages pour traité le fond car içi c'est sorti et ca parcoure ses jambes et à présent aussi ses fesses... Oui Sylvie pauvre louloute en plus à savoir que c'est une Irish donc ca va faire plutôt comique mais sa santé passe avant sa beauté!!!! | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Jeu 25 Nov - 12:48 | |
| ça va briser le mystère des poilus : on va enfin savoir ce qui se cache là-d'sous | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Jeu 25 Nov - 19:07 | |
| Ben un cheval bien sur!!!! Superbe tes tableaux Sylvie...Voilà 2 photos de Muscade Mode hiver Mode été | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Jeu 25 Nov - 19:37 | |
| elle a pas bougé d'un poil entre les 2 photos... chapeau ! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Jeu 25 Nov - 21:55 | |
| C'est une impression due aux photos ou au terrain, ou elle a vraiment les fesses plus hautes que les epaules ? Au moins tu sais d'ou vient le probleme, c'est deja ca. Bon courage pour le traitement et la desensibilisation par la suite. (je veux des photos en mode 'caniche' ) | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Ven 26 Nov - 7:40 | |
| Loll Sylvie. Bibou non ce n'est pas un effet d'optique. Mucade n'a que 20 mois et sur la seconde photos, elle avait 15 mois. Elle sera grande enfin grande... en comparaison avec mon pti Scotch (145cms) oui elle sera plus grande car elle le dépasse déjà! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Ven 26 Nov - 20:20 | |
| Elle est en pleine croissance alors. Sont-ce des chevaux 'tardifs' ces Irish ? (c'est hors-sujet, la, mais je suis curieuse, desolee) | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Ven 26 Nov - 20:46 | |
| Oui Bibou ils sont très tardifs. On dit que leur croissance n'est finie qu'à 7 ans et qu'il ne faut pas trop les monter avant 5 ans car leur croissance se fait lentement. Ce sont des chevaux à sang froid et en général très calmes. Scotch commencera la monte en Amazone dans 2 ans car il n'a que 5 ans et demi mais j'ai bien le temps... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Ven 26 Nov - 20:48 | |
| La fin de croissance à 7 ans, c'est le cas de la majorité des chevaux... (voir le post : à quel àge mettre un cheval en amazone), seulement, ça se voit plus chez certains chevaux que d'autres c'est tout.... | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Ven 26 Nov - 21:01 | |
| Oui Liti c'est exact mais je ne le savais pas jusqu'à ce que je rencontre Pascaline car j'avais toujours vu les autres races de chevaux montés avant cet âge...Je pensais que l'âge idéal était 4 ans mais bon...on apprend chaque jour je pense! | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Mar 30 Nov - 20:15 | |
| Tout s'est bien passé pour Muscade mais j'en dirai plus demain car je suis morte de fatigue avec cette journée glaciale et pleine d'émotions....Je vous mettrai des photos...Merci pour votre soutien | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Mar 30 Nov - 21:31 | |
| Ouf! Repose-toi bien! | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Lun 6 Déc - 20:48 | |
| | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! Lun 6 Déc - 20:50 | |
| wouaouh : la coupe "visiteurs" mais tu as raison : même comme ça, elle est drôlement jolie .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! | |
| |
|
| |
| Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi! | |
|