Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)

Aller en bas 
+8
vanes30
Viola_Odorata
cochonou
Feeling
Baba
illoa
Liti'
Bibou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyVen 12 Nov - 20:33

Bonjour a tous et toutes,
Ça y est, les billets sont pris : je passerai Noël 2010 en France ; après ces longs mois d'absence, ça fera du bien de revoir famille et amis, même si ce sera trop court (forcement, les vacances, c'est toujours trop court Sad ).

Bref, je voudrais bien rapporter dans mes bagages ma selle a fourches, afin de pouvoir monter mon quart de pension en amazone (sa proprio est d'accord pour que je tente).
Mon problème est le suivant : je voudrais faire passer le 'paquet' avec ma selle en tant que bagage de soute, afin de ne pas payer de supplément (1 bagage autorisé seulement, 23 kg maximum). Que me conseillez-vous pour l'emballer (et la protéger) durant ce voyage ?

Sachant que les compagnies aériennes ne sont pas forcement tendres dans le maniement des bagages, et que mon paquet risque de se retrouver enseveli sous quelques centaines de kilos d'autres bagages, il me faut quelque chose de solide . Je pense que la boite en carton est donc a proscrire, a moins peut-être de le renforcer avec un 2eme carton a l’intérieur (merci Violette pour l’idée) mais pas facile de trouver des cartons assez grands.

J'envisage donc de chercher une grande boite en plastique (pour minimiser le poids par rapport au métal notamment), genre coffre a jouets peut-être. Des idées ou je pourrais trouver ça ? Si en plus ça peut se fermer avec un cadenas, ce serait top. Sinon, il faudra que je trouve un moyen pour 'sécuriser' un minimum mon paquet aussi.
je n'ai pas vu de cantinière en métal dont la taille pourrait convenir (a vue de nez) pour contenir une selle amazone.

Quelle position de la selle permettrait de minimiser le volume (important pour que ça passe en soute 'normale' et pas dans la catégorie 'bagages encombrants' avec taxes supplémentaires), sans risquer de dommages ? Je pourrais toujours la caler avec des habits ou autre.

Comme je n'ai pas ma selle ici, pourriez-vous me donner une indication pour les dimensions pour lesquelles il faut que je cherche le contenant svp (ma selle est une Lemaire 'standard')? Comme ça je pourrais commencer a regarder sur internet ; sinon j'ai peur de ne pas arriver a trouver durant mon court séjour dans l'Hexagone.

J'ai regarde pour l'envoyer en 'courrier' avec La Poste, ou DHL par exemple, mais c'est hors de prix pour l'international. Evil or Very Mad

Toutes les idées sont les bienvenues...
fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyVen 12 Nov - 21:03

Hum y'a des cantines en plastoc, ou des contenants en plastoc dans les magasin type brico-depot, Castorama... J'en ai une, mais suis po sure que ma selle rentre.... j'ai le carton de la Zaldi, je peux toujours le sortir demain matin pour le mesurer... ça donnera une idée.... Pour les idées d'emballage va faire un tour sur le site d'Ali, y'a pas de raisons que le colis soit plus "bringueballé" qu'un voyage via la Poste! tu peux proteger et combler les trous avec du journal (les pages d'annuaire ça marche bien aussi), des boites à oeufs, du tapis de gym, faire des queenies avec le dit tapis de gym plus des "bubulles", tu cale la selle en mettant une boite à chaussures entre les pattes d'arçons.... par ezemple, fourches en haut, ou sinon selle "sur le coté" ou en biais, avec fourches dans un "coin" (desolée je trouve pas les mots).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyVen 12 Nov - 21:17

il existe aussi une variante du papier bulle, que je trouve super pratique : il s'agit de mini-coussin remplis d'air, le principe des bulles sauf que ce sont des mini-coussins.
Très pratiques car ils calent tout en protégeant.
Pour les boîtes, en dehors des cartons, je proposerai aussi des caisses en plastiques du genre de celles utilisées pour transporter les animaux : il en existe de toutes tailles, en plastique (donc léger) mais résistant. Par contre, l'un des côtés est une grille, mais on peut envisager de bien protéger à l'intérieur (donc masquer) et de mettre un cadenas.

autrement, j'aurais aussi eu l'idée, en premier jet, de faire appel à DHL ou autre, mais si effectivement c'est hors de prix ...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyVen 12 Nov - 23:52

Je veux bien avoir quelques idees de dimensions necessaires en fonction des diverses positions, si vous pouvez sortir vos metres rubans les filles Wink. Par avance : MERCI ! smack
Cote position, j'ai pense aussi a mettre la selle 'assise' (fourches vers le haut, mais plus 'horizontales' que lorsque la selle est positionnee sur un porte-selle par exemple).
Pour la calage, ca devrait le faire entre les habits et quelque autre affaire je pense. J'avais deja ete faire un tour sur le site d'Aliquis pour cela.

Le probleme en avion, contrairement a la Poste, c'est que mon paquet risque de se retrouver enseveli sous quelques centaines de kilos d'autres bagages... Faut voir les empilements qu'ils font parfois dans les caissons qui partent en soute... la derniere fois, j'ai pris mal au coeur en apercevant mon bagage tout au dessous (car sorti dans les derniers pour etre mis en soute), alors si ma selle etait dedans, je n'ose imaginer mon etat ! (M'enfin, il en faut bien dessous aussi d'une maniere ou d'une autre Rolling Eyes ).

Merci Illoa pour l'idee des caisses de transport pour animaux. J'avoue que l'idee m'avait traverse l'esprit hier au soir en regardant les publicites recues, mais je ne pensais pas a tout l'eventail des tailles possibles.

Il faut que je verifie (mail envoye en attente de reponse) avec les compagnies aeriennes quelles sont les dimensions limites avant de passer dans la categorie "encombrants" aussi.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptySam 13 Nov - 6:12

quand je suis allée au Portugal, j'ai fait passer ma selle en "bagage fragile" (ça va aussi en soute, mais avec une manipulation VIP) et je n'ai pas payé de supplément. Je voyageais avec TAP, compagnie portugaise, il se peut que d'autres compagnies te fassent payer un supplément.
Ma selle était recouverte d'un protège-selle en polar, le tout enfilé dans un protège-selle intégral (type BR dressage)....et c'est tout.
Elle n'avait pas la moindre petite griffe en rentrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptySam 13 Nov - 8:28

je crois me souvenir que Popo avait apporté par avion une selle ama en Pologne.
elle pourrait peut-être nous rappeler comment ? (encore que je crois qu'elle avait expliqué ça dans un post ????)
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptySam 13 Nov - 8:46

Moi, je me demande si cela ne passerait pas en bagage cabine. Quand je vois les rucs que les gens trimballent parfois. Tu la mettrais à tes pieds. Effectivement, en terme de confort, ce ne serait pas top mais au moins, elle ne risquerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyDim 14 Nov - 9:13

ma nouvelle selle est arrivée d'Angleterre via DHL
rien a redire !
67 euros ( avec assurance !) et livrée en trois jours ouvrables ... :coeur:
donc je recommande vivement !! ....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyDim 14 Nov - 10:38

Carton de la Zaldi, 43x60x63 ou quelque chose comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyDim 14 Nov - 13:57

Citation :
67 euros ( avec assurance !) et livrée en trois jours ouvrables ...

ben c'est vrai que c'est pas donné, mais en même temps, je crois que si l'assurance est comprise, il faut considérer la prestation : pas d'angoisse pendant le transport, rapidité, ..
reste plus qu'à faire un carton solide et bien emballé....

si je compare avec le "box pour transport chien", il faut compter le prix de la "boîte"...même si on peut en trouver d'occasion et revendre après coup ....., le supplément bagage fragile (quand même, ça, je pense que c'est nécessaire) ....

donc perso, si j'étais dans cette situation, je choisirais aussi DHL ou FEDEX ou un autre type de transport internationnal de ce genre.....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyLun 15 Nov - 20:59

Quand j'avais contacte DHL et FedEx un an plus tot, pour l'envoi d'un colis (pour ma selle amazone) entre France et Canada, les tarifs qu'on m'avait indiques etait deux a trois fois plus cher (parce que c'etait en INTERNATIONAL et pas en EUROPE seulement je suppose)...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyLun 15 Nov - 21:06

Liti' a écrit:
Carton de la Zaldi, 43x60x63 ou quelque chose comme ça....
Merci Liti pour ces mesures. Reste plus qu'a trouver qqch dans ces dimensions alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyMar 16 Nov - 1:58

Bon, j'ai quand meme envoye un mail a DHL pour avoir une idee du tarif actuel. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyVen 19 Nov - 23:13

Chez le marchand de meuble en kit suédois entre la commode Guigupluck et le fauteuil il y a des bac en plastic de 79x57x42cm à 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptySam 20 Nov - 20:08

Viola_Odorata a écrit:
Chez le marchand de meuble en kit suédois entre la commode Guigupluck et le fauteuil il y a des bac en plastic de 79x57x42cm à 15 euros.
j'adore le "marchand de meuble en kit suédois" pour ne pas le citer. LOL Belle trouvaille Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) 503235
Bon, j'attends encore que ma mère arrive à me mesurer ma selle pour voir si ça passe ; d'après sa première estimation (selle 'retournée', fourche fixe par terre (enfin, d'après ce que j'ai compris) Rolling Eyes ) ça ne passerait pas dans cette caisse plastique. Je lui ai demandé d'essayer avec la selle 'assise', le troussequin au sol, pour voir si ça ne minimiserait pas le volume. A suivre. Merci Violette pour cette précieuse info
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyLun 29 Nov - 12:33

J'ai sorti le carton de la Zaldi pour le preparer à l'expedition.

donc... 65x46x64.
ça permet un placement très sympa de la selle, posée "sur son cul" dans le carton, en laissant assez d'espace pour preserver la fourche fixe... La première m'etait d'ailleurs parvenue comme ça me semble.... SANS PROTECTIONS ou presque! Sylvie, rassure-toi, c'etait juste pour faire les essais, elle n'est pas tout à fait prète là! Mais on voit bien le placement :
Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) 29112010

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) 29112011
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyLun 29 Nov - 21:23

Merci Liti pour les mesures et photos. C'est la position que j'avais en tete quand je parlais de selle 'assise'. Ca me semble pas mal pour proteger la fourche fixe oui. Mais d'apres les mesures de ma mere, la position assise requiert ces dimensions : L = 70 cm , l =48 cm , H =45 cm, tandis que la position 'retournee' avec fourche fixe touchant le sol ferait : L = 60 cm , l = 42 cm , H = 47 cm, donc un volume moindre... Je trouve ca un peu bizarre, non ? Surtout que ma Lemaire est une taille 'standard' pas une grande taille... dingue

A tout harsard, pour les filles possedant une 'cantiniere' en metal, pouvez-vous m'indiquer les dimensions qu'elles ont, et eventuellement le poids ? Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyLun 29 Nov - 21:35

ça prend moins de place dans la position "2" en effet, je suis nulle en "geometrie" je sais pas dire pourquoi... mais bon, j'aime pas trop cette soluce, j'ai du le faire une fois car le carton etait petit..
J'ai une "cantine" à roulettes que je peux mesurer, elle coute 20€... Mais suis po sure que ça rentre!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyLun 29 Nov - 21:55

Liti' a écrit:
ça prend moins de place dans la position "2" en effet, je suis nulle en "geometrie" je sais pas dire pourquoi... mais bon, j'aime pas trop cette soluce, j'ai du le faire une fois car le carton etait petit..
J'ai une "cantine" à roulettes que je peux mesurer, elle coute 20€... Mais suis po sure que ça rentre!
Moi non plus la position de la selle 'renversee' me fait palir pale ; j'aurai trop peur d'un soucis qui casse l'arcon et/ou la fourche fixe je crois.
Je veux bien les mesures de ta cantine oui. ca se trouve en plastique aussi ? Hum, les roulettes integrees ca c'est la classe. J'avais une cantine en metal (sans roulettes), mais dans mon souvenir ce n'est pas assez 'haut' pour y mettre une selle amazone, mais je n'avais pas de selle ama a l'epoque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyLun 29 Nov - 22:25

au fait,.. tu as eu une réponse chiffrée de DHL ?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyMar 30 Nov - 7:43

De toute façon dans la soute il n'est pas dit que ton carton soit mis dans le "bon" sens, donc ta fourche ne sera pas forcement vers le sol en position 2, elle sera peut être sur le dessus ou le côté.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyMar 30 Nov - 7:53

En soute dans une cantine en métal cadenacée me semble la meilleure solution.

J'ai passé par mal de temps dans les aéroports ces dernières semaines et maintenant il faut que les bagages cabines aient une taille standard, parfois ils vérifient les mesures juste avant l'embarquement dans l'avion.
J'imagine bien la situation si juste avant d'entrer dans l'avion, ils refusent la selle !
Pour les bagages à laisser aux pieds dans l'avion, il faut que tu puisses le glisser sous le siège devant toi, donc ça ne passera pas non plus...

J'ai une cantine en métal à la maison, je te file les mesures et le poids demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyMar 30 Nov - 15:36

vanes30 a écrit:
J'ai passé par mal de temps dans les aéroports ces dernières semaines et maintenant il faut que les bagages cabines aient une taille standard, parfois ils vérifient les mesures juste avant l'embarquement dans l'avion.
J'imagine bien la situation si juste avant d'entrer dans l'avion, ils refusent la selle !
Pour les bagages à laisser aux pieds dans l'avion, il faut que tu puisses le glisser sous le siège devant toi, donc ça ne passera pas non plus...
Oui oui, je sais tout ça (par la force des choses). Snif, ça aurait été tellement plus rassurant d'avoir ma belle sous la main...

vanes30 a écrit:
J'ai une cantine en métal à la maison, je te file les mesures et le poids demain.
Par avance, merci

Illoa : Non, je n'ai eu aucune nouvelle de DHL, ni de la compagnie par laquelle j'ai pris les billets d'avion d'ailleurs. Il faut que je les relance au sujet des mesures autorisées pour les bagages de soute car là aussi, il y a de nouvelles réglementations, et comme je voyagerai avec deux compagnies différentes et que chacune a ses spécificités, ça devient un peu compliqué... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyMar 30 Nov - 22:12

Ma cantine est trop petite... bon, par contre, dans le même magasin, y'a ça :

http://www.bricodepot.fr/bordeaux/node/480530
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) EmptyMer 1 Déc - 2:04

Merci Liti d'avoir regarde.
Ce coffre de rangement que tu mets en lien me semble pas mal du tout. Merci. En plus, je devrais pouvoir y percer un trou pour ajouter un cadenas afin de 'securiser' tout ca, histoire que ca ne s'ouvre pas de maniere impromptue suite aux diverses manipulations. Reste plus qu'a voir les dimensions (du coffre et celles autorisees en soute).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?
» [Annulé] INTERNATIONAL AMAZONE 2009 à Nantes
» Réglement en matière de transport
» transport
» La club 1 tant attendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: