Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptySam 29 Mar - 17:47

je ne sais pas si cette selle a déjà été étudiée ici... je ne sais pas trop quoi en penser? faut que je travaille mon œil!

par certains côtés (le prix notamment lol! ) elle me fait penser à une éco, la mienne notamment (la fourche fixe aussi trop ouverte non?) et pourtant elle me parait assez "qualiteuse" sur d'autres points...

alors mesdames, vous en pense quoi?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220217529044&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptySam 29 Mar - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptySam 29 Mar - 19:52

Menorka, je pourrais garer mon vélo dans la gouttière de ces selles..... Suspect Elles dégarrottent même un peu trop.
Si ma mémoire est bonne, dans le post-it reconnaitre un mauvaise selle éco il y une selle qui s'y rapproche (au passage...Super modos....je ne vois plus le photos du post-it....!)
Pour le reste, fourches, matélassures ecc. ecc. je laisse le soin d'en juger aux plus expértes.
Bonne soiréé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptySam 29 Mar - 19:56

Si si, tant que ça! Fourche mobile immonde, goutiere extra-large, garde-jambe en carton, voilà pour ce que j'en ai vu...
Penthasilea, c'est surement l'hebergeur qui bugue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptySam 29 Mar - 20:31

ah ok, Grazie signorina! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptySam 29 Mar - 21:26

je vais être brève : c'est pourri !


fourche mobile trop ouverte et mauvais angle

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? P1210641
selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? P1210651

gouttière trop large (je rappele 3 doigts normalement)

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? 854200P1210671

matelassures inexistantes

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? P1210668

pas de sanglon de balancine à gauche

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? P1210670

sanglon de balancine droit mal orienté (vers l'arrière, on sangle vers l'avant)

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? P1210659
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptySam 29 Mar - 21:51

Bonsoir!
Je vais être un peu moins catégorique que Ali et Liti... En fait, cette selle peut être améliorée plus facilement que d'autres, parce que sa base est moins mauvaise, MAIS il faut savoir bricoler un peu.
La fourche supérieure est relativement correcte, quoiqu'un peu fine. Un queenie peut arranger la chose.
La fourche inférieure : c'est le principal problème : il faut la recourber et la regalber complètement, elle est inutilisable en l'état. Pour l'épaissir, un queenie également.
Pour le contre-sanglon manquant côté gauche pour la balancine, faut savoir que la selle est dotée d'un contre-sanglon côté droit d'une longueur démesurée. On coupe donc un bout du contre-sanglon à droite, qu'on vise dans l'arçon à gauche.
Pour les matelassures, pas 36 solutions : une visite chez le sellier : elles sont complètement à refaire.
A l'usage, j'ai remarqué que l'implantation médiocre du contre-sanglon de balancine n'était pas terriblement gênant.
En fait, c'est une selle de ce style que Sophie a acquis, et nous l'avons arrangée pour qu'elle soit utilisable. Sophie sait qu'à terme, elle devra faire qq investissements pour l'améliorer, mais elle peut monter en amazone correctement et sans faire de mal à son cheval (en utilisant 2 épaisseurs de tapis de gym et un bon tapis). Et pour le prix de départ, ben ma foi, ça valait le coup...
Menorka, si du tuning te dit, là c'est une base acceptable... C'est en tout cas meilleur que les écos pakistanaises en cuir carton, car ici, pour le siège et les quartiers, le cuir et le daim sont corrects et travaillables. Et le siège est relativement plat.
Bien amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptySam 29 Mar - 22:06

en gros tu garderais le siège et l'ame de la fouche fixe, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptySam 29 Mar - 22:18

Vi! Tout à fait!

Entendons-nous bien et nuançons l'avis. Je ne conseille absolument pas ce genre de selle à une amazone débutante qui se lance toute seule dans la pratique. Elle ne saurait rien en faire et certainement pas monter correctement.

Mais je pourrais conseiller cette selle à une connaissance, après adaptations d'usage (vous savez, Pôpa-Pascaline and Co???) et visite chez le sellier (+ explications PERSONNELLES à l'homme de l'art). (Si, si, je sais parler aux selliers titine ).

En fait, c'est Liti qui m'a aidée à nuancer mon avis. Tout le monde n'a pas sous la main un bricoleur expert, doublé d'un soudeur doué, ni un sellier un peu habile. Et puis des selles "comme il faut", j'en ai vu passer qq'unes sous mes yeux (et mon popotin), donc je sais aussi décrire de manière pratique ce qu'il faudrait pour les arranger, quand je ne les prend pas en exemple.

Et puis je me range à l'avis d'une de mes élèves, Sophie. Pour elle, hors de question de mettre "une fortune" dans une selle. Mais hors de question également de se passer de monter en amazone. Donc solution "éco" arrangée. Les impératifs financiers sont des choses personnelles, que je ne me permettrais pas de discuter. Et dans certains cas, payer sa selle plus cher qu'un cheval, ça fait réfléchir... Rolling Eyes Chacun ses priorités, quoi...

Ca vous va comme post-liminaires aux commentaires? (On n'a pas idée de me demander pareil effort intellectuel la nuit du changement d'heure! Wink )
Bonne nuit, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptySam 29 Mar - 23:24

Ne pas lire je que je n'ai pas ecrit.... Je prend la chose pour ce qu'elle est : une selle eco, qui, comme tu le dis, est "inutilisable" en l'etat, j'aurais pu devellopper il est vrai, mais vu que tu l'a fait à ma place... Bah ui, j'avoue, je pense toujours à la petite amazone qui viendrait sur le fofo, qui n'y connais rien, et à qui on dirait : elle est un peu mieux qu'une autre. Mais qui n'aurait pas la connaissance, ni les bons amis/selliers pour la faire modifier.... parce que ok, Sophie elle est tombée sur toi, mais combien auront cette chance? Moi la premiere j'en ai achetée une d'eco, on m'a effectivement dit que, eventuellement, je pourrait tenter d'ameliorer, sans trop me dire quoi ni comment, et par qui... j'ai preféré la revendre (en ne cachant rien de son statut de selle eco)...
Donc au final... on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? EmptyDim 30 Mar - 19:55

je rassure tout le monde je n'ai pas l'intention de l'acheter pour la modifier et la revendre... quoi que se serait peut être un bon filon... lol! je plaisante... non c'est juste que la base me paraissait acceptable au vu du prix... je travaille mon œil rien de plus! merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty
MessageSujet: Re: selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?   selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: