Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une pensée pour Hakkam SVP.

+25
popo-amazone
Baba
Mimi
olmila
oceane
vanes30
mundial
genevieve
Aliquis
Liti'
cochonou
Pascaline
Kate
IrishScotch
erosml
Memo
rêve d'amazone
illoa
Claire
kenjapy
antinea
Nanou
idole
Ptitesirene
Kamounet
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyDim 15 Aoû - 11:27

Etant donné que Hakkam a un lourd passé véto, pourquoi pas demander conseil à un veto justement? Chaque cheval etant different (et vu qu'on ne le donne pas pour les mêmes raisons que toi..).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyDim 15 Aoû - 13:20

je crois que tu peux donner non stop, à vérifier ! en tout cas je suis contente de voir que ton dadou fait le cake ! c'est bon signe !!!!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyDim 15 Aoû - 14:25

Liti' a écrit:
Etant donné que Hakkam a un lourd passé véto, pourquoi pas demander conseil à un veto justement? Chaque cheval etant different (et vu qu'on ne le donne pas pour les mêmes raisons que toi..).

Si je te disais ce que le véto, les vétos, me conseillent pour Hakkam, tu prends le fusil et tu les flingues.
Le lourd passé "digestif" d'Hakkam, c'est moi que le gère, au jour le jour depuis 15 ans. Ce n'est que depuis que je viens sur ce merveilleux forum où chacun(e) se sent libre de donner un avis que j'ai trouvé des oreilles attentives, des conseils, des idées, .... une aide quoi.
Heuuu! J'oublie Pascaline qui m'a souvent soutenu le moral.

Le seul conseil vétos sensé que j'ai jamais eu fut: "Ce bourin, depuis le temps... s'il ne t'avait pas trouvée, il serait crevé depuis longtemps. Tu le connais mieux que nous, fais ce que tu crois être bien. Nous, on est là pour LA grosse urgence.". Ca, c'était il y a 6 ans lors de sa première fourbure et que je demandais comment faire pour gérer le régime sec et l'emprisonnement au box pour la fourbure et le fait qu'Hakkam doit beaucoup marcher pour éviter les colliques.
Depuis, j'ai appris que la fourbure n'est que la suite logique de ses problèmes digestifs qui se manifestaient par des colliques dans son jeune temps. Et cela ce n'est pas un véto qui me l'a appris mais mes lectures au fil du net et du forum.

En conclusion, les conseils véto ? Boff ! En tout cas pour les soucis d'Hakkam. Au moi de juin, c'était " il est au bout....".
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyDim 15 Aoû - 14:46

Certes, mais par soucis de responsabilité, il est bon de rappeler que nous n'avons pas la science des vétos, ça me semble important à qui passe ici...
Moi j'en donne pas en permanence, je lui en donne quand il commence à ètre raidouille derrière... Mais sinon tu peux aussi faire comme Emy, dix jours par mois... Par contre il est bon de donner des mineraux complementaires, l'harpago etant reputé demineralisant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyDim 15 Aoû - 16:05

au risque de me répéter, de l'ail ! c'est très bon pour tout !
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyDim 15 Aoû - 17:06

De l'ail, ils en ont d'avril à octobre, chaque année.
Hakkam en poudre dans sa seringue de jus de pommes (avant, c'était en petits morceaux à la main), Curtero et Loudji en copeaux.

Au sujet de l'harpago! Je termine ce qui est préparé (5 jours!) puis, j'arrêterai jusque mi-septembre. Ensuite, je pense que je vais faire comme Emmy, 10 jours par mois sauf si je trouve qu'il est raidouille.
Des compléments minéraux ? Je dois en donner plus que d'habitude ? Il a un mélange d'Hilton Herbs en cure à chaque changement de saison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyDim 15 Aoû - 19:25

Ah ! Hilton herbs ! je connais c'est le top du top !
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 6:26

Je rejoins Liti : un bon véto peut conseiller utilement.
Personnellement, je ne joue pas trop les "apprenties sorcières" et je demande toujours un avis véto. Emmy a aussi eu un passé pas toujours facile mais sur le plan respiratoire (très sensible aux poussières) : c'est mon véto qui a trouvé la solution entre homéopathie, traitement à l'ancienne (liqueur de Fowler) et conditions d'hygiène rigoureuses.
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 6:49

Bien d'accord avec vous Razz !
Un avis véto est utile et même indispensable dans bien des cas.
Et je fais appel à eux chaque fois que le besoin s'en fait sentir.

Mais sur ce "coup là": les problèmes digestifs de mon Kamounet d'amour, ben, je gère au mieux parce qu'ils ne nous ont pas aider des masses.
chloé
Membre actif
chloé

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 15:18

contente pour hakkam je suis avec lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 20:15

le petit paquet est parti ce matin ! courage ...
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 7:30

Merci Anne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. - Page 4 Empty

Une pensée pour Hakkam SVP.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4