Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une pensée pour Hakkam SVP.

Aller en bas 
+25
popo-amazone
Baba
Mimi
olmila
oceane
vanes30
mundial
genevieve
Aliquis
Liti'
cochonou
Pascaline
Kate
IrishScotch
erosml
Memo
rêve d'amazone
illoa
Claire
kenjapy
antinea
Nanou
idole
Ptitesirene
Kamounet
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 8:59

Depuis le 15 juin, Hakkam ne marche plus très bien.

Il faut dire qu'il y a eu quelques jours de soleil puis quelques jours de pluie et que la prairie a poussé, bien poussé, trop poussé....

Les tendons de ses postérieurs sont forts gonflés. Kam "dit" qu'il a mal.... Il se couche et dort beaucoup, ce n'est pas une de ses habitudes. Il semble fort fatigué.

Le véto est passé faire les vaccins des deux autres, il en a profité pour examiner Hakkam. Il semblerait que le nain blanc refasse une x ième fourbure, aux postérieurs cette fois. Donc régime sec de chez sec. Et, le plus dur, enfermement au box.

Picasso aussi a quelques soucis de pieds chauds et de transit intestinal peu correct, le régime sec ne lui fera pas de mal non plus.

Voilà mes deux vieux enfermés dans les cages à poules de la cour. Ils n'apprécient que vraiment moyennement. Hakkam qui semblait fatigué, se réveille et joue le taureau contre les parois, il tape avec sa tête pour "démolir". Picasso se "cabre" et shotte. Ils ne tiendront pas longtemps là-dedans.

Hakkam a un anti-inflamatoire costaud à prendre, heureusement en liquide, c'est plus facile. Les premiers jours, il a même eu droit à des piqures. On n'arrête pas de lui faire avaler des "trucs", l'anti-inflamatoire puis du jus de pommes avec de la teinture mère d'églantier, du sédochol pour stimuler son foie, et de l'harpagophytum pour aider le tout.

Enfermés depuis le 16, ils vont devenir fous à ne faire qu'une petite sortie d'une heure par jour au paddock sec. On réfléchit à une autre solution.

Lundi 21, nous les avons remis en prairie. Mais ils sont coincés dans un "petit paddock" que nous avons clôturé autour de l'abri et de la bassine à boire. Ils seront lâchés en prairie une heure le matin quand on vient s'occuper des deux autres. Ils re-sortiront une heure quand on vient rentrer Curtero et Loudji. Et Sandrine ou Kath les relâcheront une heure le soir.

Mardi 22, Hakkam ne se couche plus tout le temps mais marche encore avec difficulté. Il semble avoir le moral, certainement le semblant de liberté d'être "chez eux". Picasso est ultra-protecteur, même un peu envahissant.



A suivre donc!
Je n'aime pas ça, du tout... Malgré le "un peu mieux", je n'aime toujours pas la tournure des "choses".
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 9:12

Pourquoi ne pas leurs mettre un panier afin de restreinte le broutage. Ca te permettrait de les laisser un peu plus longtemps à l'herbe sans risquer qu'ils ne s'empiffrent trop.
Une pensée pour Hakkam SVP. Image006
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 9:44

Ptitesirene a écrit:
Pourquoi ne pas leurs mettre un panier afin de restreinte le broutage. Ca te permettrait de les laisser un peu plus longtemps à l'herbe sans risquer qu'ils ne s'empiffrent trop.
Une pensée pour Hakkam SVP. Image006

très juste, ça leur permettrait de continuer à profiter de la vie malgré leur douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 9:56

La fourbue qu'on a eue aux écuries était au régime sec aussi. Les premières semaines box avec tapis caoutchouc par terre pour éviter les chocs répétés, puis sorties courtes dans la carrière pour commencer, car là au moins il n'y avait pas d'herbe. Après, c'est à aménager selon le cheval et selon la fourbure aussi... La jument dont je parle a pu être remontée un petit peu sur le plat mais n'a jamais sauté de peur des chocs. Elle a eu une ferrure spéciale pendant plusieurs années (fers à l'envers avec une ouverture dans la corne et plaques+silicone sous les pieds) . On était revenus à une ferrure presque normale quand elle est partie des écuries. Maintenant je crois qu'elle est pieds-nus mais surveillée (et plus montée du tout).

C'est un vrai calvaire la fourbure... Plein de bonnes ondes positives pour Hakkam smack
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 10:07

Bon courage à toi Kamounet
smack
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 10:11

++++ avec Sirène et Idole pour le panier (moi j'avais un gros qui empèche de brouter)

Quand Utopie (ma vieille mérens qui était ultra fourbue de chez fourbue) était en "petite crise", on lui laissait le panier quasi tout le temps (on lui enlevait un peu en matiné c'est tout). Au moins elle était avec les copains donc gardait le moral.

je pouvais pas la rentrer en box comme je voulais, donc il fallait trouvé des solutions "vie au pré avec herbe trop grasse !!!" pour son confort de vie (parce qu'en plus elle était pourrie d'arthrose !!!)

La seule grosse crise qu'elle m'a faite (elle ne se levait plus) la je l'avait rentrée au box 1 mois (15 jours sans sortir, sur copeau avec juste un peu de foin, et bain de pieds tous les jours, puis petites sorties en paddock sec).

La solution panier, anti inflamatoires et bain de pied, ca marche plutot bien en général.

Tiens nous au courant et pleins de BIZZZ aux dadous !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 10:12

Zur alors ...je revends le panier Greengard de Marius (il l'a porté 2 jours), parce que ça me fait mal de le voir avec en fait... et comme depuis cette année je gère vraiment la taille de son petit parc (il est sur du ras de chez ras) + il est travaillé quasi tous les jours comme j'ai trouvé quelqu'un avec qui alterner les sorties...., je n'en ai plus vraiment l'utilité....lui n'est pas fourbu, c'était juste pour contenir sa propention à être obèse.
Je l'ai fait revenir d'angleterre pour plus de 60 €, je le cède 45 € port inclu.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 10:19

L'avantage du GreenGard c'est qu'il n'empeche pas le cheval de brouter mais limite enormement la quantité ingérée. Du coup, le moral se maintient mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 10:27

quelle plaie ... pale
donc si pas possible de mettre dans un pré "rasé de chez rasé", effectivement le GreenGard ... au moins le dadou est "en liberté" et donc, le moral, pas si mauvais....ça compte aussi, le moral, ...et le mouvement ....
toute ma sympathie et de grosses caresses aux dadous
smack
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 13:20

J'ai un panier du genre de celui montré par Sirène. Hakkam devient complètement fou, il se frotte partout, à s'arracher la peau.

Je crois que la meilleure solution c'est ce que nous faisons actuellement.
Le problème est la bascule de phalange qui dépasserait les 12 ° et qui le mettrait trop sur le talon + tendons complètement distendus. Il en est à sa 5 ou 6° grosse crise de fourbure. Et je ne compte pas les petites crises passagères.

Hakkam est en "vacances", non monté depuis 1an et demi. Et je n'ai pas l'intention de le refaire travailler même un petit peu. La mise à la retraite c'est super bien passée. Il voit moman tous les jours et les copines aussi. Je veux que sa retraiute continue à bien se passer.

Je ne veux pas le voir avoir mal. Lui faire finir sa vie dans la douleur, très peu pour moi. Et pour le moment, il a MAL, à cela n'a pas l'air de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 14:11

Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 16:21

Pauvre petit père... J'espère que les choses vont s'améliorer très bientôt.
Courage Kamounet smack .
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 17:38

pauvre bonhomme.. pensées pour lui, et pour toi bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 18:39

Courage....on ne peut souhaiter qu'une amélioration mais avec ce temps de dingue c'est pas évident....Pleins de gratouilles à Hakkam!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 18:45

c'est terrible s'il en est à ce point, et s'il a mal....
tu connais bien ton cheval, tu l'aimes, alors on sait que tu feras le mieux pour lui.
courage à toi et caresses à Hakkam smack
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 18:46

Desolee d'entendre cette nouvelle. Je pense a vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 18:47

Courage Jacquie. Je croise les doigts pour Hakkam. Très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 19:16

plus 1 avec tous le monde , grosses pensées pour vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 19:21

Ptitesirene a écrit:
Pourquoi ne pas leurs mettre un panier afin de restreinte le broutage. Ca te permettrait de les laisser un peu plus longtemps à l'herbe sans risquer qu'ils ne s'empiffrent trop.
Une pensée pour Hakkam SVP. Image006


Ok avec toi ! ma ponette a fait des fourbures, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, comme ça elle pouvait marcher un peu si elle voulait, et aller avec les potes ! le moral c'est la guérison aussi ! panier 1/2 journée minimum, un peu de foin . On avait dû l'enfermer aussi un peu au box sur copeaux, la pauvre elle devenait folle ! la fille qui s'en occupait ( très bien) était assistante véto et lui accordait ( pas au début) un mash , puis un tout petit peu de broute pour la réhabituer avant de la remettre au pré ( attention au manque de transition )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 19:30

Ah !j'ajoute pour la douleur des granules d'arnica ! quant à ne pas aimer voir ton dadou avec le panier, j'ai eu ce souci avec les gens qui gardaient ma ponette . Ils ne voulaient pas mettre le panier parce que ça leur faisait mal au coeur ! j'insistais, mais non ! j'en ai eu marre et plutôt que de voir ma ponette dépérir, je la leur ai retirée ( elle ne rigole pas, Nanane , avec ses dadous ! ) Ella a passé deux mois en box, encore moins drôle que le panier, mais tant pis ! Au retour, ils avaient fait un paddock en terre battue, mais si petit que la pauvre bête ne pouvait plus marcher ! alors on a remis le panier, mais je devais passer tous les matins avant le boulot pour le mettre sinon les gens ne le faisaient pas ! Du coup je leur ai enlevé mes deux chevaux , non mais ! Maintenant je suis chez des gens supers, très à l'écoute, et tout va bien ! au printemps, miss Paméla a son panier 1/2 journée, mais quand l'herbe est honnête je lui fiche la paix ! à 29 ans je ne veux plus l'embêter, on surveille ...Courage à Hakkam !
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMar 22 Juin - 23:21

effectivement pour le panier ils ont du mal au début, mais ils s'y font au bout d'un certain temps. Je croise les doigts pour Hakkam
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMer 23 Juin - 5:50

Hakkam ne supporte ni le panier, ni le licol. Donc privation par la durée d'accès.
Mardi 22 soir: Moral du dadou: bon, déplacement, bof! Positif pour la dadame, il ne reste plus couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMer 23 Juin - 6:32

J'avoue, même s'il ne le supportait pas, il garderait son panier.... Je prefèrerais le voir marcher, parce que le fait de marcher elimine les toxines... Mais l'essentiel c'est qu'il guerisse, d'une façon ou d'une autre... Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMer 23 Juin - 7:45

bon courage pour Hakkam, déjà s'il ne reste plus couché c'est bien !

tente quand même le licol avec le panier, on ne sait jamais il va peut etre faire le malheureux quelques heures mais s'ahbituera ? pour lui c'est toujours mieux que l'enfermement du box

ah moins que tu ne puisses le laisser dans une carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. EmptyMer 23 Juin - 8:35

Bon courage à Hakkam et je croise les doigts très fort : il va se remettre.
Chez nous en période de forte pousse d'herbe trop riche, nous limitons la surface en n'ouvrant la prairie que par petites bandes successives et nous limitons aussi les apports d'engrais azoté.
Mais il est vrai que ce qui est possible chez soi ne l'est pas forcémént dans une pension hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée pour Hakkam SVP. Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP.   Une pensée pour Hakkam SVP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée pour Hakkam SVP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un palan pour Hakkam
» Hakkam bobo
» Le ballet de Loudji et Hakkam
» Hakkam remis droit
» S O S pour trouver un arçon nu pour selle amazone Tantale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: